Live now
Live now
Masquer
taratata-france-2-fini-180×124
Médias

Taratata : ça continue sur Internet !

Taratata disparaitra des écrans dès le 13 juin prochain. L’émission musicale de Nagui est déprogrammée de la grille de France 2.

Edit, le 14 juin 2013 – Il y a deux semaines, on nous annonçait la suppression de Taratata de la grille des programmes de France Télévisions. Mais forte de la mobilisation sur la pétition contre son arrêt (156 796 personnes l’ont signée à l’heure où je vous parle), l’émission reviendra sur Internet. C’est Nagui lui-même qui l’annonce en ouverture de la toute dernière émission enregistrée hier, comme on l’apprend sur Le Monde avec l’AFP. Il a ainsi déclaré :

« Le live ne meurt jamais. Après l’été, Taratata sera toutes les semaines au rendez-vous avec du live et vous allez en reprendre pour vingt ans. »

Une bien bonne nouvelle pour les fans de l’émission, donc !

En attendant, Taratata, Hebdo Musique Mag et le programme court CD’Aujourd’hui seront remplacés à la rentrée par Alcaline, une émission qui sera divisée en plusieurs formats télévisuels en plus d’un site et des chaînes Dailymotion et Youtube dédiées, comme on l’apprend sur Le Nouvel Obs :

  • un programme court quotidien, sur l’actualité musicale,
  • un magazine, trois fois par mois le jeudi, avec des interviews d’artistes, un approfondissement de ce qui sera vu dans le programme court et des lives,
  • un concert, une fois par mois le jeudi restant avec un artiste qui aura deux chanteu-r-se-s pour l’accompagner et un-e débutant-e à faire percer.

– Merci beaucoup à Euki pour avoir partagé cette info réjouissante avec nous !

Le 1er juin 2013 – Ça faisait un moment que les rumeurs nous annonçaient l’imminence de la disparition d’une des meilleures émissions françaises de musique live. C’est désormais officiel : Taratata, c’est fini. L’année 2013 n’est semble-t-il pas l’année de la culture à la télévision (et sur le service public en particulier) : la semaine dernière, Philippe Lefait annonçait avant de présenter ses invités que l’émission Des mots de minuit, qui existe depuis 1999, est annulée.

Présentée par Nagui, Taratata a le mérite d’inviter en même temps de nouveaux talents et des artistes confirmés. Elle est également connu pour ses duos entre musicien-ne-s : des associations parfois incongrues au premier abord, mais qui foutent souvent de véritables claques dans la tronche. Exemple : Ray Lamontagne et Damien Rice qui chantent du Bee Gees, soit le meilleur duo jamais imaginé au monde pour toujours et à jamais, au moins :

Ray Lamontagne & Damien Rice - To Love Somebody (TARATATA Mar. 2007)

Ou encore Hugh Coltman et Axel Bauer qui s’attaquent à David Bowie :

Axel Bauer & Hugh Coltman

Taratata – diffusée le vendredi à 0h30, clairement pas le moment où tout le monde est devant sa télé – avait déjà disparue des écrans de 2000 à 2005. Espérons que le programme finisse par revenir un jour où l’autre.

Cette saison de Tarata sera donc la dernière. Si cette décision t’attriste, tu peux te re-faire la chaîne Youtube de l’émission, ma foi bien complète, et partager avec nous ton moment préféré ! Et si tu le souhaites, tu peux aussi signer la pétition contre son arrêt (merci à Euki de nous l’avoir signalée !)


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

18
Avatar de Syberia
2 juin 2013 à 11h15
Syberia
Taratata est une émission cultissime pour moi avec des moments musicaux qui le sont tout autant ! Je suis écoeurée de cette télé poubelle qu'on nous sert de plus en plus.J'ai signé la pétition,cette émission ne peut pas disparaître,elle est d'une grande qualité !
0
Voir les 18 commentaires

Plus de contenus Médias

DNK, le quatrième album d’Aya Nakamura est sorti le 27 janvier 2023
Musique

Pourquoi Aya Nakamura est-elle si méprisée en France ?

133
Livres

Voici le livre qui rendra votre été beaucoup plus romanesque

Humanoid Native
Crédits : Audrey Dufer
Politique

Rozenn Le Carboulec, 10 ans après le mariage pour tous : « C’est un anniversaire amer pour beaucoup de personnes concernées »

Selon l'Arcom, on voit plus de femmes la télévision et à la radio, mais on les entend moins // Source : Pexels
Médias

Selon l’Arcom, on voit plus de femmes la télévision et à la radio, mais on les entend moins

angele-claire-chazal-audrey-pulvar
Médias

Pourquoi réclame-t-on toujours des comptes aux femmes proches d’agresseurs ?

2
Lesbien Raisonnable lance une campagne Ulule
Médias

Un site d’infos lesbiennes et un « Netflix du Gouinistan », ça vous tente ? Alors par ici !

Capture d’écran 2022-04-19 à 09.58.28
Grossesse

Chez Vogue, on adore Rihanna mais on retouche sa ligne de grossesse dans le plus grand des calmes

Instagram-marina-Ovsiannikova-russe-guerre-ukraine-poutine
Actu mondiale

Après son acte de bravoure durant un JT russe, Marina Ovsiannikova continue le combat en Allemagne

Zelensky_V
Médias

Héros de la résistance et nouvel Internet Boyfriend : que nous dit la hype autour du président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky ?

25
manifestation vancouver solidarite ukraine flickr
Médias

Face aux fake news sur le conflit ukrainien, quelques ressources pour bien s’informer

4
[Site web] Visuel horizontal (1)
Télé

Enfin ! Les tigres disparaissent de Fort Boyard, avec un peu d’avance

2

La société s'écrit au féminin