Live now
Live now
Masquer
Kim Kardashian sera l’un des sponsors officiels inattendus des États-Unis aux JO
Actualité mode

Si, si : Kim Kardashian sera le sponsor officiel de l’équipe des États-Unis aux JO

Skims, la marque de sous-vêtements shapewear de Kim Kardashian West, compte parmi les sponsors officiels des athlètes féminines des États-Unis aux Jeux olympiques de Tokyo prévus pour juillet 2021.

C’est à la fois une surprise, à la fois logique vu combien Kim Kardashian s’y connaît sûrement niveau compétitions sportives, en ayant dans sa famille Caitlyn Jenner, qui a gagné la médaille d’or lors des Jeux olympiques d’été 1976 à Montréal et a amélioré trois fois de suite le record du monde en la matière de 1975 à 1976, avant de se marier avec la mère de Kim, Kris Jenner, en 1991.

« [Caitlyn Jenner] m’a raconté tous les détails sur les JO »

C’est ce contexte qui aide à comprendre la légende de la publication d’Instagram du 28 juin 2021 de l’héroïne de télé-réalité devenue femme d’affaires fraîchement milliardaire grâce à sa marque shapewear de gaines, Skims :

« Depuis que j’ai 10 ans, [Caitlyn Jenner] me raconte tous les détails sur les Jeux olympiques. Lorsque j’ai reçu l’appel invitant Skims à faire partie de [l’équipe états-unienne], chaque moment que j’ai passé à admirer la force et l’énergie des Olympiens sur la touche a bouclé la boucle. »

Skims fournit donc les sous-vêtements officiels de l’équipe féminine des États-Unis aux Jeux olympiques — culottes, boxers, chaussettes et pyjamas — tandis que Ralph Lauren fournit les tenues pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture des jeux, et Nike les uniformes de compétition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Parmi les athlètes présentées sur les visuels pour annoncer la nouvelle de sponsoring de Skims se démarque notamment Scout Bassett, qui concourt aux Jeux paralympiques au sprint et au saut en longueur. Ce qui permet à la marque de dire dans un communiqué :

« Nous sommes très fiers de soutenir les athlètes féminines pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Ces femmes sont des modèles incroyables pour les jeunes filles, y compris mes propres filles, leur montrant que tout est possible si vous travaillez suffisamment dur.

Skims est conçu pour permettre aux femmes de se sentir mieux chaque jour et nous sommes ravis de travailler avec l’équipe américaine pour aider à diffuser ce message. […] Nous établissons de nouvelles normes en fournissant des solutions pour chaque corps. »

Ne lui parlez pas de Kanye West, Kim Kardashian est occupée à enchaîner les succès pro

Ce rapprochement entre Kim Kardashian et le monde du sport professionnel s’avère révélateur de la peoplisation des athlètes féminines d’une part, et donc des enjeux financiers grandissants qui vont de pair avec ce phénomène, d’autre part : une partie des sous-vêtements développés spécifiquement pour les JO sera également disponible à la vente au grand public courant juillet 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SKIMS (@skims)

Ce partenariat représente également un beau coup d’éclat pour cette ancienne star de la télé-réalité qu’une grande partie du grand public attendait de voir s’effondrer suite à son divorce avec Kanye West. Des attentes plus ou moins malveillantes qu’elle contrecarre en enchaînant les coups d’éclat commerciaux et succès entrepreneuriaux.

Pendant que le rappeur fait parler de lui parce qu’il fricoterait déjà avec la mannequin Irina Shayk, Kim Kardashian ne communique que sur ses succès pros. « Not bad for a girl with no talent… »

À lire aussi : Kim Kardashian et ses gaines qui valent plus d’1 milliard vont-elles conquérir la France ?


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête 

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualité mode

Donatella Versace lors des CNMI Sustainable Fashion Awards 2023, le 24 septembre 2023, au Teatro alla Scala à Milan // Source : Capture d'écran Instagram de Donatella Versace
Actualité mode

Donatella Versace dénonce les politiques LGBTphobes du gouvernement en Italie

Lifestyle

Vous venez de vivre une rupture ? Voici trois conseils pour vous aider à rebondir

Humanoid Native
Gisele Bündchen raconte les pensées suicidaires qui ont marqué son début dans le mannequinat, dans l'émission CBS Sunday Morning // Source : Capture d'écran Youtube de CBS Sunday Morning
Actualité mode

Gisele Bündchen raconte les pensées suicidaires qui ont marqué ses débuts dans le mannequinat

Des silhouettes du défilé Weinsanto printemps-été 2024 // Source : Captures d'écran Instagram de Weinsanto
Actualité mode

Défilé Weinsanto printemps-été 2024 : la mariée était sens dessus-dessous à la Fashion Week de Paris

adidas va finalement vendre des sneakers Yeezy de Kanye West // Source : adidas
Actualité mode

Le PDG d’adidas s’excuse d’avoir relativisé l’antisémitisme de Kanye West

Pour Gucci printemps-été 2024, le nouveau directeur artistique Sabato De Sarno propose du déjà-vu sexy et bankable // Source : Gucci
Actualité mode

Gucci printemps-été 2024 : à quoi ressemble le premier défilé du nouveau directeur artistique Sabato De Sarno ?

2
Ariana Grande en présidente des États-Unis dans le clip de sa chanson "Positions"
Mode

La tenue professionnelle parfaite n’existe pas, contrairement au sexisme dans les entreprises

15
Naomi Campbell, Linda Evangelista, Cindy Crawford et Christy Turlington racontent dans un nouveau documentaire comment elles sont devenues les vedettes des podiums des années 1980. // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Sur Apple TV+, Cindy Crawford, Naomi Campbell et d’autres supermodels décryptent leur carrière

Deux silhouettes du défilé Burberry printemps-été 2024 par Daniel Lee, ainsi qu'un panneau de signalisation du métro Bond Street renommé par la maison britannique le temps de la London Fashion Week // Source : Capture d'écran Twitter / Burberry
Actualité mode

Burberry a renommé une station de métro, et tout Londres était déboussolé

1
Rihanna habille son fils en rose, au grand dam des obsédés de la binarité // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Rihanna habille ses fils en rose, au grand dam des obsédés de la binarité des genres

7
On a suivi ces personnes qui veulent ressembler à des filtres (Dysmorphophobie Snap) - Ça Rec #1
Lifestyle

Quand les filtres des réseaux inspirent dysmorphophobie, médecine et chirurgie esthétique

1

La vie s'écrit au féminin