Live now
Live now
Masquer
i-am-cait-documentaire-caitlyn-jenner
Actualités

« I am Cait », le documentaire sur Caitlyn Jenner, a son premier trailer

Caitlyn Jenner, la star américaine de télé-réalité et belle-mère de Kim Kardashian, aura bientôt sa propre série documentaire ! Elle sera diffusée sur la chaîne E! à partir du mois de juillet prochain.

Caitlyn Jenner, la belle-mère trans de Kim Kardashian, est désormais sur tous les écrans. À compter du 26 juillet prochain, la chaîne américaine E! va diffuser une série documentaire consacrée à la vie quotidienne de l’ancienne athlète, intitulée I am Cait.

À lire aussi : Caitlyn Jenner se dévoile en « Une » de Vanity Fair

La bande-annonce vient de sortir, et l’on y découvre un aperçu du quotidien de Caitlyn Jenner : lorsqu’elle se maquille, lorsqu’elle conduit… Selon E!

, la série abordera la transition de la célébrité, et la manière dont cela a affecté ses relations avec ses proches.

Outre l’aspect téléréalité, la série documentaire promet quelques pistes de réflexion sur la transidendité à travers le vécu de Caitlyn Jenner. J’en veux pour preuve cet échange touchant entre un interlocuteur qu’on ne voit pas à l’écran et la célébrité :

– Est-ce que ce ne serait pas génial qu’un jour je sois normale, que je me fonde dans la société ? – Tu es normale. Je suis la « nouvelle normale ».

Mais aussi cette remarque presque naïve de Caitlyn Jenner sur les diktats de la beauté imposés aux femmes :

J’ai appris cette forme de pression que subissent sans arrêt les femmes sur leur apparence. Je ne l’avais jamais ressentie jusqu’à ce qu’il y a quelques semaines, un professionnel vienne et me maquille. Quelle différence !

L’arrivée de cette série documentaire avait été annoncée dans l’émission Keeping up with the Kardashians, qui suit les aventures de la tribu. Caitlyn Jenner l’avait quant à elle évoquée dans son interview à Vanity Fair, tout en précisant que ses enfants avaient refusé de participer à l’émission. Elle expliquait qu’elle était préparé aux critiques, et avait finalement accepté la décision de ses proches :

« Je ne fais pas ça pour l’argent. Je le fais pour mon âme et pour aider d’autres personnes. Si je suis capable de me faire de l’argent, je ne suis certainement pas stupide. Je dois payer ma maison et d’autres choses. Je ne ferai jamais de cela une excuse. Oui, c’est un commerce. Mais tu ne fais pas ton coming-out, tu ne changes pas ton genre pour une émission télévisée. Ça n’arrive pas. »


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

2
Avatar de Franky17
4 juin 2015 à 13h06
Franky17
J'ai pas envie de plomber l'ambiance, mais j'arrive pas à comprendre le nombre de commentaires négatifs qu'on peut voir dans certains articles des médias français qui parlent de Caitlyn Jenner. Ça contraste tellement avec tout les articles anglophones que j'ai pu lire! Ça me rend vachement triste qu'il y ait encore autant de gens intolérants.
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin