On avait vu l’annonce lors du Comic Con de San Diego de cette année, et ça se confirme : la trilogie de Shannara par Terry Brooks, pilier de l’heroic fantasy, va être adaptée en série télé ! Et alors, je ne sais pas vous, mais moi ça me fait drôlement plaisir de voir que Game of Thrones ne sera plus la seule série fantasy de référence à l’écran. Vive la diversité, les enfants.
À lire aussi : Tout ce qu’il faut retenir du Comic-Con 2015 !
Shannara, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’une quête qui se situe plusieurs milliers d’années dans notre futur. Absolument : le futur. Ambiance post-apocalyptique. Pouf, l’industrie, le progrès, tout ça : la nature a repris ses droits, et le monde est redevenu un décor de jeu de rôle dans lequel on préfère la magie à la technologie disparue. Et dans cette histoire, une elfe, un humain et un semi-elfe (pour équilibrer tout ça) allient leurs maigres forces pour lutter contre un seigneur démoniaque…
Un synopsis assez simpliste, je vous l’accorde, mais qui ouvre la voie à une formidable épopée dans un univers développé avec application par l’auteur. Une sacrée aventure, à laquelle Miles Millar et Alfred Gough m’ont tout l’air d’avoir fait honneur !
À noter que la série est censée s’appuyer sur le second tome de la trilogie, Les Pierres Elfiques de Shannara. Il reste à voir ce qu’il en sera réellement, mais pour l’instant, visuellement, ça claque. Rendez-vous en 2016.
À lire aussi : La fantasy : petit guide d’un genre méconnu
Les Commentaires