Live now
Live now
Masquer
comic-con-2015-recap
Arts & Expos

Tout ce qu’il faut retenir du Comic-Con 2015 !

Le Comic-Con 2015 vient de se terminer, laissant dans son sillage une belle moisson de trailers et infos exclusives. Star Wars, The Walking Dead… Voici tout ce qu’il faut retenir de l’évènement !

Le Comic-Con 2015 de San Diego, c’est fini ! La convention mythique qui réunit chaque année les géants du petit monde joyeux de la pop culture, et des milliers de fans (en cosplay ou non), a eu lieu du 9 au 12 juillet et, fidèle à ses habitudes, s’est fait le cadre d’avant-premières et teasers exclusifs.

À lire aussi : L’agenda pop culture : les rendez-vous de juillet et août 2015

Si vous n’avez pas eu la chance d’être sur place, et que le flot de bande-annonces, photos et autres nouvelles sur vos films et séries préféré(e)s vous a submergé… voici un récapitulatif de toute beauté ! (J’insiste.)

Star Wars 7, du nouveau du côté de la Force

L’un des panels les plus attendus, pour ne pas dire le plus attendu, était incontestablement celui de Star Wars. J.J. Abrams était là, bien entendu, accompagné d’une bonne partie du cast : Carrie Fisher, Harrison Ford, Gwendoline Christie, Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Driver, Oscar Isaac, et Domhnall Gleeson sont montés sur scène pour le plus grand bonheur des fans en délire.

À lire aussi : Star Wars VII : The Force Awakens se dévoile dans un trailer qui flirte avec le côté obscur

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces braves gens ne se sont pas fichus des fans. Une vidéo Behind the scenes a été dévoilée qui a de quoi faire monter les larmes aux yeux d’émotion (et je pèse mes mots).

Star Wars: The Force Awakens - Comic-Con 2015 Reel

Un grand moment… qui a été suivi d’un AUTRE grand moment, parce que pourquoi pas. La présentation s’est en effet terminée avec un concert Star Wars surprise, lors duquel le San Diego Symphony a joué les musiques les plus emblématiques de la saga devant plus de 6000 personnes. Avouez que vous auriez aimé être là.

Pour vous consoler, vous pouvez toujours revivre cette belle ambiance en allant faire un tour sur le compte Instagram officiel, ou admirer le plus beau cosplay Stormtroopers de la convention :

comic-con-2015-stormtroopers

De rien.

Un trailer pour la saison 4 de Vikings !

Oui, je fais une sous-partie rien que pour ça, alors qu’on en a déjà parlé dans un article consacré. Mais j’m’en fous. C’est le retour de la vengeance de Vikings, ok ? Ce trailer est plus épique qu’une symphonie de pets, et j’hyperventile dans ma joie de vivre devant la promesse du retour de Lagertha.

Vikings Season 4: Official #SDCC Trailer (Comic-Con 2015) | History

À lire aussi : Lagertha de Vikings (Katheryn Winnick) — Les Fantasmes de la Rédac

Des zombies, toujours des zombies

Du côté des indétrônables zombies, ça n’a pas chômé non plus. La saison 6 de The Walking Dead par exemple fait déjà parler d’elle, avec un trailer qui a mis le temps à être disponible dans le monde entier… Enfin, ce n’est pas encore l’idéal, mais au moins c’est visible (frustration, je crie ton nom).

https://youtu.be/8vrqLoJ1jMU

La saison débutera le 11 octobre prochain, et annonce un bon paquet d’infectés gluants dès le premier épisode. 654 zombies au total devraient s’agglutiner sur votre écran, en plus de nombreuses autres surprises. Joie, bonheur et membres arrachés.

À lire aussi : Norman Reedus — Les Fantasmes de la Rédac

Mais ça ne s’arrête pas là, non madame. Le spin-off de la série, Fear the Walking Dead, dont je vous avais déjà parlé dans un autre article, a enfin eu droit à un vrai trailer.

Fear the Walking Dead | official World Premiere trailer (2015)

Enfin, dans un autre genre, découvrez la série télé The Ash vs. evil dead dans un tout premier trailer à base de situations grotesques et d’hémoglobine pas toujours très fraîche.

https://youtu.be/unnLg1TPCYM

Le premier épisode sera dévoilé le 31 octobre prochain, parce qu’on a le sens du timing, chez Starz.

Des super-héros (et super-vilains) à foison

Oui, la voici, la voilà, elle arrive, la formidable bande-annonce de Superman vs Batman qui fait rugir l’Internet depuis ce week-end !

Batman v Superman: Dawn of Justice - Comic-Con Trailer [HD]

Tout à fait entre nous, je la trouve un tantinet trop longue. Épique, certes… Mais au bout de 2 minutes sur presque 4, j’ai un peu le sentiment d’avoir tout vu et rien compris à la fois. J’ai très hâte de voir ce film, mais calmons-nous sur les bandes-annonces qui font court-métrage, s’il vous plaît.

À lire aussi : Super-héros : l’éternel combat, un chouette documentaire ARTE

Passé ce coup de gueule qui vous fait probablement autant d’effet qu’un pet de mouche en haute voltige tant vous êtes happé-e-s par les images de super-bonhommes soyeux, parlons à présent d’Heroes Reborn. Absolument : la séquelle d’Heroes a droit à son premier trailer, et se dévoilera au monde entier (rien que ça) à partir du 24 septembre prochain. Attention, c’est intense.

https://youtu.be/4FLHB2zB_cA

Le cast de Suicide Squad a aussi fait parler de lui, grâce à une selfie initiée par Cara Delevingne. Ne sont-ils pas adorables ?

comic-con-2015-suicide-squad-selfie

Un trailer a été diffusé, mais il n’a pas encore été officiellement partagé sur les Internets. Ce qui signifie qu’officieusement, il a fuité et est donc tout à fait disponible si vous cherchez un peu. Nous, on fait genre on regarde ailleurs. Rapport qu’on est intègres, et tout.

À lire aussi : Qui est Deadpool et pourquoi mérite-t-il un film à sa gloire ?

Même délire pour le film Deadpool. Ceci dit, le trailer sera officiellement diffusé d’ici quelques semaines. Ça vaut peut-être le coup d’attendre sagement pour voir une vidéo de bonne qualité… Tout en admirant, pour patienter, cette autre selfie, de super-héros cette fois, et qui rassemble entre autres Wolverine, Deadpool, Gambit et les Quatre Fantastiques !

comic-con-2015-gambit-deadpool

Pfiou. Ça en fait du super héros.

Fantasy & science-fiction

Terminons ce récap de trois kilomètres avec un petit passage du côté fantasy et science-fiction de la Force. Pour commencer, les fans de L’Épée de Shannara seront peut-être heureux-ses d’apprendre que la saga de Terry Brooks va être adaptée en série télé ! Il reste à voir ce que va donner une adaptation qui se base sur le second roman de la saga, Les Pierres Elfiques de Shannara, mais ce premier trailer époustouflant indique au moins qu’il s’agit d’une série fantastique dotée d’un bon budget.

À lire aussi : La fantasy : petit guide d’un genre méconnu

Et une série fantastique autre que Game of Thrones dotée d’un bon budget, ça manque cruellement dans le paysage de la pop-culture… Surtout après la déception de Legend of the seeker (mais ce n’est que mon avis).

SDCC Official First Look | The Shannara Chronicles: Now on Spike TV

La première saison sera composée de 10 épisodes, et sera diffusée à partir de janvier 2016. Hâte. Hâte. Hâte.

Du côté du film Warcraft, un trailer a été diffusé mais reste encore secret pour qui n’a pas pu assister au Comic-Con. Pour nous, pauvres mortels, deux affiches seulement. Bon. On repassera.

comic-con-2015-warcraft-affiche-1 comic-con-2015-warcraft-affiche-2

Et enfin, nous terminons en beauté avec une formidable bande-annonce de la série Amazon The Man in the High Castle, adapté (assez librement) du roman éponyme et culte de Philip K. Dick ! Imaginez un monde dans lequel les Alliés ont perdu la Seconde Guerre Mondiale… Vingt ans plus tard, l’Allemagne nazie et le Japon se partagent le globe, et ce n’est là que le début des terribles conséquences de ce tournant de l’Histoire.

The Man in the High Castle Season 1 - Official Comic-Con Trailer | Prime Video

Avec Ridley Scott aux manettes, cette série télé prometteuse devrait être diffusée dans le courant de l’année — bien que le pilote a déjà été dévoilé en janvier dernier. Je le redis ? Allez, je le redis : hâte. Hâte. Hâte. SI hâte.

À lire aussi : Les dystopies dans la littérature — La sélection de la rédac

Alors, qu’est-ce que tu retiens de ce Comic-Con chargé en émotions, de ton côté ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

12
Avatar de Analinea
15 juillet 2015 à 18h44
Analinea
@Siglyra @Wéro tu n'es pas la seuuule! Quand j'ai commencé je m'attendais pas à aimer autant, mais c'est vrai que Stiles c'est le roi du monde et du coeur des fans <3
(Est-ce que je suis la seule à trouver que Derek il a des dents de lapin trop. Choupinou? Ou est-ce que j'ai totalement pété un plomb?)
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Arts & Expos

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

3
Mode

Sélection shopping : voici la tenue que vous allez adorer porter cet été

Humanoid Native
Utopi.e, le premier prix LGBTQIA dans l'art // Source : Prix Utopi·e
Arts & Expos

Comment le Prix Utopi·e décloisonne l’art contemporain pour les artistes queer

2
Le Retour // Source : Chaz productions
Cinéma

Scène sexuelle avec une mineure, accusations d’attouchements… : on vous explique la polémique sur Catherine Corsini à Cannes

Sarah Bernhardt
Arts & Expos

Sarah Bernhardt, l’actrice qui inventa la célébrité moderne

4
Source : Laura Poupon / DR
Cinéma

Sélectionné au festival de Cannes, « Flo », le biopic sur Florence Arthaud est déjà sous le feu des critiques

1
Capture d’écran 2023-05-09 à 16.30.55
Société

Affaire Miriam Cahn : « Montrer la violence est-elle nécessaire pour la dénoncer ? »

7
l_arbre_d_amour_V
Évènements

« L’arbre d’amour » : au 18e siècle, la drague lourde s’accorde au féminin !

Cette expo d'art féministe lutte contre le manque de parité dans le web3 // Source : I am Je$$yFries / JessyJeanne
Arts & Expos

Cette expo d’art féministe lutte contre le manque de parité dans le web3

2
Germaine Richier dans son atelier derrière L’Ouragane, Paris, vers 1954 // Source : © Adagp, Paris 2023 © Michel Sima/Bridgeman Images
Arts & Expos

Trois bonnes raisons de découvrir les sculptures de Germaine Richier

Portrait 2 – ©Kate French
Arts & Expos

À Paris, le Comité Jacqueline Marval oeuvre pour la reconnaissance d’une grande artiste française

La pop culture s'écrit au féminin