Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Karl Lagerfeld : « personne ne veut voir de femmes rondes »

Karl Lagerfeld s’est récemment exprimé à propos de la polémique sur la maigreur dans le monde de la mode

Selon le couturier, « personne ne veut y voir de femmes rondes », la mode étant une affaire de « rêves et illusions » ; il qualifie même d’absurde le débat sur la maigreur ajoutant « vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux ». Ces déclarations dans le magazine en ligne allemand Focus font suite à la décision du magazine Brigitte (leader féminin allemand) de ne plus faire appel à des mannequins professionnels.

Le directeur artistique semble ne plus faire la différence entre un corps maigre et un corps mince, recalant les rondeurs féminines au rang de défaut et insultant au passage la majorité des femmes de ce monde. Certes, pour le tombé du vêtement et l’allure générale, une silhouette élancée vaut mieux qu’un tonneau mais n’y-a-t-il pas quelque chose entre les filles pré-pubères  taille 34 qu’il fait défiler et les « grosses femmes qui mangent des chips devant la télé » ? Le couturier semble se sentir attaqué par un lobby de grosses alors qu’il s’agit ici de rétablir un tout petit peu la réalité et encourager par exemple les maisons à faire défiler des tailles 38…

Je suis personnellement choquée par ces propos et je trouve triste qu’une fois de plus, il semble n’y avoir que deux camps dans le monde de la mode : les grosses et les maigres. Qu’en est-il des filles simplement minces ? Sveltes mais musclées ? Petites et avec des rondeurs bien placées ? Rondes mais ne souffrant pas d’obésité ? Qu’en est-il de toutes ces filles, représentant la majorité et que ce couturier est donc par définition censé habiller mais qu’il se plaît à, si ce n’est mépriser, au moins à ignorer ?

Karl Lagerfeld est connu pour être un ardent défenseur de la minceur. Le couturier a lui-même perdu de nombreux kilos pour pouvoir rentrer dans des vêtements qu’il aime, s’offrant aussi le bénéfice d’une silhouette plus jeune et d’une meilleure santé. Il a récemment choisi la chanteuse anciennement pulpeuse Lily Allen comme égérie d’une ligne de sacs (très) matelassés.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

170
Avatar de marnie_aka_tcheshu
13 septembre 2012 à 16h09
marnie_aka_tcheshu
Moi je pense que si le milieu de la mode n'était pas si fermé, on en serait pas là. Si on voyait de tout, il n'y aurait pas de campagnes anti ou pro quelque chose.
Il est vrai qu'il y a une surreprésentation de la nana sans un pezzu de graisse mal placé (mais pleine de cellulite, en contre partie), c'est bête de montrer une image si parfaite de la femme, quand on sait comment elles vivent, ces nanas là.. Et donc, si dans les magazines on voyait les tailles 34, 36, 38, 40, 42, 44 (..) ça nous paraîtrait normal, et il n'y aurait pas de régime dictatorial de l'apparence (limite).
Après voilà, je suis bien dans ma peau, je ne fais pas un 36 mais un bon 40, et j'en suis fière j'assume, monsieur m'aime comme ça, et c'est plus important. C'est pas les autres qui devraient importer pour soi, mais justement, soi. Et c'est ce que certaines filles n'arrivent pas à assimiler, c'est bien dommage...

Ca crée des débats tout à fait stériles en plus, vu certains commentaires de ce topic.
0
Voir les 170 commentaires

Plus de contenus Mode

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le swiffer au placard

Humanoid Native
Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

Decathlon a produit les tenues des 45 000 volontaires qui encadreront les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Decathlon
Mode

D’où viennent les athlètes des JO qui matchent le plus sur Tinder ?

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Le guide Madmoizelle des meilleures culottes menstruelles (6 testées)

3
gros-seins-regard-des-autres
Mode

Ce que mes gros seins ne disent pas

67

La vie s'écrit au féminin