Que ce soit en plein été ou au coeur de l’hiver, se sécher les cheveux à l’air libre n’est pas toujours agréable. L’eau coule partout sur le front, dans le dos et parfois vous n’avez juste pas le temps d’attendre qu’ils sèchent, même en vacances ! Car selon votre type de cheveux, ça peut prendre des plombes (perso, j’estime à peu près 5h de patience).
La solution pour pouvoir vous pomponner quand bon vous semble sans avoir à utiliser le vieux sèche-cheveux moisi de l’hôtel (ils ne fonctionnent jamais très bien, on est d’accord ) ? Investir dans un sèche-cheveux qui soit à la fois petit (ou rétractable) et efficace ! Vous ne savez pas où trouver la perle rare ? Pas de panique, on gère.
Le sèche-cheveux Flight de GHD
Léger (422 g) et compact, le sèche-cheveux Flight de GHD fait partie des meilleurs du marché. Doté de la technologie Ghd Hair Safeguard, il a la particularité (et l’avantage) de s’éteindre dès qu’il est placé un peu trop près des cheveux. Le but ? Éviter à votre tignasse les gros coups de chaud tout en ayant une efficacité de séchage optimale. Des capacités bien au-delà des sèche-cheveux de voyage classiques qui devraient plaire à la baroudeuse que vous êtes !

Le sèche-cheveux BHD006/00 Essential Care de Philips
Ne vous fiez pas à son allure qui fait penser à un jouet pour enfant plutôt qu’à un vrai sèche-cheveux : le BHD006/00 de Philips est un tueur dans sa catégorie. Avec son coût peu élevé (27€ à peu près), il dispose d’une puissance de 1600 watts et d’un manche pliable qui le rend particulièrement pratique à transporter. ll est aussi muni d’une touche « Air Frais » pour toutes celles qui préfèrent ce type de séchage pour ne pas abîmer leur fibre capillaire. Bref, un sèche-cheveux petit, mais costaud.

Sèche-cheveux D2400 de Remington
Avec une puissance de 1400W, le sèche-cheveux D2400 de Remington offre à celle qui l’utilise la possibilité d’effectuer brushings et autres coiffures plus élaborées, même en voyage ! Avec sa poignée rétractable ainsi que son diffuseur détachable, il représente la quintessence du sèche-cheveux à glisser dans sa valise sans avoir à faire de concessions. De plus, il est doté d’un voltage universel, ce qui lui permettra de vous suivre tout autour du globe !

Sèche-cheveux de voyage Cv3312 de Rowenta
Ce petit sèche-cheveux de voyage CV3312 de Rowenta est un bon compagnon de route. Avec un poids estimé à 450g et une poignée rétractable, il ne prend que très peu de place dans la valise. Ce qui le rend parfait pour les voyages ? Son double voltage à 110/240 volts qui lui permet de s’adapter à la tension électrique de tous les pays ! Que vous prévoyiez d’aller aux États-Unis (quand ce sera possible), en Espagne ou au Japon (vivement la fin de la pandémie), il vous accompagnera partout.

Sèche-cheveux 1800W de Xiaomi
Voilà le modèle le plus esthétique de notre sélection : le sèche-cheveux 1800W de Xiaomi. Petit et pliable, il est pourtant particulièrement performant ! Avec un flux d’air rapide qui propose un séchage en rien de temps et une protection aux ions d’eau, il prévient la perte d’humidité pour protéger les cheveux efficacement. Ses facultés ont également le pouvoir de neutraliser l’électricité statique en apportant brillance et souplesse aux cheveux. Un très bon produit, en somme.

Alors, lequel de ces sèche-cheveux a retenu le plus votre attention ? De notre côté, si on devait faire un choix, notre coeur pencherait un peu plus pour le GHD, mais à vous de voir !
À lire aussi : Et si on coupait tout ? Le carré court s’impose cet été
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.