Comme un ex toxique, « Game of Thrones » nous a déçues mais nous manque aussi

Par  |  | 1 commentaire

On en a discuté en long, en large et en travers, puisque Game of Thrones et ses trente millions de fans ont rassemblé le monde entier devant chaque épisode. Deux ans après la fin de la série, on revient dessus avec du recul, de la nostalgie, mais aussi beaucoup de critiques.

Bienvenue dans ce huitième épisode d’Affichées, le podcast qui met les femmes en tête d’affiche en traitant de cinéma et de séries avec un angle féministe !

Quelle joie de vous compter parmi nos auditeurs et auditrices pour ce quatrième procès de film, celui de Game of Thrones, qui oppose les deux cheffes à la tête de la rédaction de Madmoizelle, Mymy et Mélanie. Si l’une s’accroche aux bons souvenirs liés à la série, l’autre a du mal à lui pardonner ses lourdes erreurs…

Affichées #8 : le procès de Game of Thrones

Deux ans plus tard on en parle encore, est-ce qu’on en parlera toujours ? Game of Thrones est-elle la dernière série fédératrice de notre époque Netflixienne ?

Rien que pour ça, elle mérite qu’on parle d’elle, et surtout qu’on revienne sur cette série qui « a fait caca dans sa culotte », selon les dires de Mélanie dans cet épisode.

Entre mauvais traitement des femmes et des minorité, un scénario plus que bancal dans les dernières saisons et la pire fin de série de l’histoire des séries, on a du sel à revendre.

Mais du côté de Mymy, on se remémore les souvenirs de visionnage avec les potes, les théories bancales autour de la machine à café, bref, on se dit que ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage, avec tout le chaos qui le caractérise.

Alors, êtes-vous prêtes à vous replonger avec nous au coeur de la série événement des années 2010 ?

Ce dont on parle dans ce procès de Game of Thrones

Comment se déroule le procès de Game of Thrones ?

Mélanie et Mymy s’affrontent dans trois parties :

  • L’instruction, dans laquelle elles établissent leur relation au film et ce pourquoi elles l’aiment ou le détestent.
  • Le retournage de cerveau, dans lequel elles s’emparent d’une scène pour tenter de ramener l’autre dans leur camp.
  • Le jugement, dans lequel elles attribuent des peines et des prix au film.

Affichées est un podcast quinzomadaire, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.

Abonnez-vous à Affichées !

Sur Apple Podcast Sur Deezer Sur Spotify • Sur toute plateforme de podcasts en cherchant « Affichées »

À lire aussi : Comment écrire un bon personnage féminin dans un film français en 2021 ?

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

PotPourri

Euuuh comparer une série à une relation toxique, serieusement ? Je trouve ça super déplacé comme analogie.