Qui n’a jamais comparé son Big Mac à celui de la photo, avec au fond du cœur l’amertume d’un cornichon oublié derrière une friteuse ?
La photographie culinaire recèle en effet moult astuces pour faire paraitre la nourriture bien plus belle qu’elle ne l’est.
Sus au mensonge ! Voici notamment pourquoi, sur Instagram, les céréales ne sont pas soumises à la gravité lorsqu’elles sont dans un bol de lait.
Comment la photographie culinaire triche pour nous berner
https://twitter.com/rrawcore/status/1067695248720216065
Cette vidéo virale, dont la source demeure mystérieuse, révèle les coulisses surprenantes de la photo culinaire.
Évidemment, et c’est un peu triste, la nourriture photographiée n’est pas destinée à être mangée. Tout ce qu’on lui demande, c’est d’être belle, et pas forcément comestible.
Les génies du marketing et de la communication peuvent donc
tout se permettre pour rendre le moindre steak luisant de sex-appeal.
J’ai donc découvert, complètement ébaubie, qu’il était possible de recouvrir de la jello de colle pour que les céréales n’aient pas l’air de s’enfoncer dans le « lait ».
Sachez aussi qu’en glissant du carton entre les pancakes, il est possible d’ériger de bien jolies piles. Un peu d’huile de moteur en guise de sirop d’érable et le tour est joué !
En bref, la pub est souvent une belle arnaque, mais ça, ce n’est pas un scoop.
À lire aussi : Comment être jolie sur les photos
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires