Si l’engagement contre le port de la fourrure et sa production est aujourd’hui largement répandu, beaucoup ne savent pas encore vraiment comment se positionner par rapport au cuir et aux peaux animales en générale.
Stella McCartney, connue pour n’utiliser ni fourrure ni peaux lors de ses défilés, vient de s’engager une nouvelle fois auprès de la PETA à l’aube de la Fashion Week new-yorkaise pour mettre en lumière les pratiques barbares subies par les animaux lors de leur exécution.
Dans une vidéo difficile à regarder, elle explique que l’industrie de la fourrure et celle de la peau se valent en matière de cruauté, tout comme leur exploitation qui a un impact néfaste sur l’environnement. Terrorisés, blessés et parfois même écorchés vivant, le cuir est autant un symbole de la souffrance animale que la fourrure.
Si vous souhaitez voir la vidéo (les plus sensibles, évitez) et l’interview de Stella McCartney, rendez-vous sur son site internet.
À noter que la PETA n’a pas eu l’autorisation de diffuser cette campagne dans les taxis new-yorkais pendant la Fashion Week, elle sera donc uniquement visible sur internet.