Live now
Live now
Masquer
barbie-inclusivite
Daronne

Ok Barbie, vends-nous de l’inclusivité

Mattel, Inc. dévoile sa première poupée Barbie®avec des prothèses auditives, mais aussi, notamment, un Ken atteint de vitiligo.

Un pas en plus vers l’inclusivité dans le monde du jouet. Dans le cadre de sa ligne de poupées Fashionistas, la plus diversifiée et inclusive du marché, et pour permettre aux enfants de jouer avec des poupées qui leur ressemble, Mattel, Inc. a annoncé l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles.

Une nouvelle Barbie® malentendante

Pour réaliser la Barbie® malentendante, Mattel, Inc. a demandé conseil à la doctoresse Jen Richardson, référence en matière d’audiologie pédagogique :

En tant qu’audiologiste pédagogique ayant plus de 18 ans d’expérience dans la lutte contre la perte d’audition, c’est inspirant de voir que les personnes qui souffrent de perte d’audition sont représentées par une poupée. Je suis très heureuse que mes jeunes patients puissent voir et jouer avec une poupée qui leur ressemble. Je suis honorée d’avoir travaillé avec Barbie à la création d’une poupée portant un appareil auditif.

Jen Richardson dans le communiqué de presse Mattel, Inc.
barbie-malentendante
La nouvelle Barbie malentendante de Mattel, Inc.

Pour Lisa McKnight, Vice-présidente et responsable monde de Barbie et de la catégorie poupées chez Mattel, représenter de plus en plus des silhouettes différentes, des couleurs de peau ou des handicaps est important pour la marque :

Barbie croit de tout cœur au pouvoir de la représentation, et en tant que ligne de poupées la plus diversifiée du marché, nous nous engageons à continuer à introduire des poupées présentant d’autres couleurs de peau, silhouettes et handicaps afin de refléter la diversité que les enfants voient dans le monde qui les entoure. Il est important que les enfants se retrouvent dans les produits et qu’ils soient encouragés à jouer avec des poupées qui ne leur ressemblent pas pour les aider à comprendre et à célébrer l’importance de l’inclusion. 

Une gamme plus inclusive

Cette nouvelle Barbie appareillée s’ajoute à la ligne Fashionistas qui comprend déjà 175 poupées aux silhouettes, aux couleurs de peau ou aux handicaps divers. Cette année, une nouvelle poupée Fashionista avec une prothèse de jambe sera également présentée.

EcFRFZFI

La Barbie avec des prothèses auditives sera disponible dès le mois de septembre dans tous les dans les points de vente habituels.

À lire aussi : Cette nouvelle Barbie scientifique ne va pas plaire aux anti-vax

Les Commentaires
11

Avatar de Nytaas
18 mai 2022 à 08h45
Nytaas
@PingouinMasqué et ça ne va pas évoluer tout de suite (en tout cas chez Barbie) puisqu'ils considèrent qu'ils ont déjà plus ou moins fait le taff avec une gamme de Barbie "rondes". D'après les photos des articles que j'ai lu à ce sujet, elles sont loin de représenter des personnes grosses (la 3e poupée sur la photo de fin de l'article de mad a l'air de faire partie de cette catégorie mais je ne suis pas sûre).
Il y a eu du chemin depuis la Barbie si fine qu'elle n'aurait pas été capable de supporter le poids de son corps ou même de trouver une place pour tous ses organes vitaux, mais il en reste encore beaucoup à parcourir.
Cela étant dit, je suis tout de même contente qu'une marque aussi connue fasse des pas dans le bon sens. Peu importe la sincérité de la démarche, c'est un peu de visibilité de gagnée
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Daronne

pexels-ketut-subiyanto-4473889
Daronne

Cadeaux et revenus : combien gagnent les parents influenceurs ?

markus-spiske-35uwVjgLVLQ-unsplash
Daronne

Homophobie à l’école : des annonces, c’est bien, des résultats, ce serait encore mieux

national-cancer-institute-VJVsEnR_vNE-unsplash
Daronne

La parentalité est plus stressante et dangereuse pour les personnes racisées

Capture d’écran 2023-02-03 à 14.56.25
Daronne

Une petite américaine récompensée pour ses recherches : du racisme à la reconnaissance

films famille
Cinéma

4 films à regarder en famille

Maya Boukella

03 fév 2023

1
pexels-matthew-turner-2574078
Daronne

Quand la daronnie déraille : un couple laisse volontairement son bébé à l’aéroport

pexels-george-becker-129494
Daronne

Crise du mal logement : les femmes et les enfants en première ligne

rebekah-vos-GoabH6sEXek-unsplash
Daronne

Se maquiller pour accoucher : ah, vraiment ?

instagram
Chère Daronne

Help ! J’ai stalké mon boss sur Insta et j’ai liké sans faire exprès une photo de lui en sous-vêtements

Chère Daronne

01 fév 2023

11
comment-pas-attraper-gastro
Daronne

Les astuces pour ne pas choper la gastro de ses gosses

Manon Portanier

31 jan 2023

6

Pour les meufs qui gèrent