Le film Nevada t’embarque au pays des chevaux sauvages !

Alix est SUREX par le film Nevada qui mélange ses deux passions : Matthias Schoenaerts et les mustangs.

Le film Nevada t’embarque au pays des chevaux sauvages !

En partenariat avec Ad Vitam (notre Manifeste)

Le film Nevada met en scène Matthias Schoenaerts aux côtés de chevaux sauvages ? Voulez-vous que je fasse une attaque le 19 juin ?

Une bande-annonce sauvage pour le film Nevada

La réalisatrice française Laure De Clermont-Tonnerre te donne rendez-vous le 19 juin au Nevada, cet état américain enclavé réputé pour ses paysages aussi désertiques que grandioses.

Roman, incarné par Matthias Schoenaerts, est détenu depuis de nombreuses années dans une prison américaine, et n’entretient de contact avec personne, pas même sa fille.

Pour faciliter sa réintégration parmi les autres prisonniers, il doit participer à un programme de réhabilitation sociale. Par le biais du dressage de chevaux sauvages, ces fameux mustangs du Nevada, il va tenter de vaincre ses démons et calmer la colère qui l’habite.

La réunion de mes deux passions dans le film Nevada

Oui, je l’avoue, j’ai eu des photos de profil avec mon poney, criant à qui voulait bien l’entendre que seul lui savait garder mes secrets. Ris donc, j’avais 13 ans et j’étais passionnée.

Si je me suis calmée niveau photos, le cheval reste à mon goût un animal fascinant, qui possède de vraies qualités sociales et thérapeutiques. Il est notamment utilisé par la police pour calmer les foules, ou effectivement dans les prisons, parfois même les hôpitaux.

Cependant, rares sont les bons films où mes amis poneys trônent en haut de l’affiche. Ça devient très vite cul-cul la praline, mais avec le film Nevada, pas de risque.

Venons-en à ma deuxième passion, j’ai nommé Matthias Schoenaerts. Beau, talentueux, polyglotte, l’acteur belge lance son regard intense à toutes les caméras du monde. Tu l’as sûrement déjà vu dans De Rouille et d’os, Red Sparrow, Le Fidèle ou plus récemment dans Kursk.

Dans le film Nevada, il donne la réplique à Connie Britton dans un anglais impeccable, et sa relation avec les chevaux me bouleverse dès la bande-annonce. Il est vraiment trop fort.

Et toi ? N’as-tu pas hâte de voir Matthias dompter des chevaux sauvages dans son uniforme orange le 19 juin au cinéma ? 

À lire aussi : Découvre Someone Great, la nouvelle comédie romantique Netflix

AlixM

AlixM

Alix Martino, à dire sur le ton de Paris Latino. Passion cinéma et cornichons.

Tous ses articles

Commentaires

Mijou

Pour celles et ceux que le sort des mustangs aux USA intéressent, Martin Weil a récemment traité le sujet (entre autres) dans son numéro spécial sur le Nevada/Las Vegas sur TMC (il parle également du programme détenus/mustangs) : "Martin Weil à la conquête de Las Vegas".
Sinon, cet article https://www.chevauxmustang.com/sauver-les-mustangs/ explique très bien la situation, ses enjeux et ses "vices cachés", et nous apprend notamment qu'ils ne sont pas vraiment en surpopulation, mais plutôt menacés, notamment donc par la monopole des ranchers gigantesques sur leurs terres originels, qui sont pourtant des terres publiques américaines, également menacées de privatisation parce que sous-sol pétrolier...
Et alors que les mustangs ont été proclamés dans les années 70ies par le congrès américain comme « symboles vivants de l’Histoire et de l’esprit pionnier de l’Ouest", loi de protection à l'appui, en gros considérés comme patrimoine culturel américain...
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!