En plus de gagner 20% de moins (en moyenne) que les hommes à poste équivalent dans le monde du travail, les femmes souffrent encore, en 2016, d’un bon nombre de clichés, et notamment sur leur rapport à l’argent.
Eh oui, combien de fois, avec mon double chromosome X, j’ai entendu que n’avais pas à me soucier de réussir ma vie puisqu’au pire, je pourrais toujours faire « un bon mariage », que « toutes les femmes sont vénales » et qu’un homme qui avait de l’argent devenait soudainement très séduisant… Bref, encore une tonne de préjugés sur ce sujet — entre autres — ont la peau dure.
Et ça, Natoo en a ras la casquette. Dans une nouvelle vidéo, la vidéaste parle donc des clichés sur les femmes et l’argent, et les déconstruit un par un, avec l’humour et l’intelligence qui la caractérise.
Sans agressivité et sans véhiculer de nouveaux clichés, la vidéaste montre son engagement, et explique à quel point ces préjugés peuvent être négatifs pour la gent féminine, et la cause féministe.
Grâce à son côté caustique et sa maîtrise du sujet, Natoo fait (encore) un carton plein avec cette nouvelle vidéo, et ça fait du bien.