Live now
Live now
Masquer
joe-hisaishi-studio-ghibli-vinyle
Cinéma

Les B.O. de tes films Ghibli préférés enfin en vinyle

Des rééditions vinyles des bandes originales de Mon Voisin Totoro, Nausicaa de la Vallée du Vent et Le Château dans le Ciel  vont sortir le 3 novembre prochain. Tu as hâte ?

Les musiques composées par le célèbre compositeur japonais Joe Hisaishi font partie des chefs-d’œuvres que j’écoute au moins une fois par mois.

Idéales pour se concentrer, trouver de l’inspiration ou simplement pour me détendre, les bandes originales qu’il a composé pour les films du Studio Ghibli, réalisés notamment par Hayao Miyazaki, sont tout bonnement grandioses.

J’ai une bonne nouvelle pour les fans des musiques du Studio Ghibli comme moi : des vinyles des bandes-son de trois films iconiques vont voir le jour.

Trois B.O. de films iconiques rééditées en vinyle

Les fameuses mélodies de Mon Voisin Totoro, Nausicaa de la Vallée du Vent et Le Château dans le Ciel seront pressées en vinyle dans le cadre d’une réédition exceptionnelle.

Et ce n’est pas tout. Comme le souligne le site Dazed, le récit des aventures de l’adorable Totoro sera disponible en livre audio, ainsi qu’une version symphonique de sa B.O., jamais entendue jusqu’à aujourd’hui.

Il faudra patienter jusqu’au 3 novembre prochain pour commander ces trois disques qui ne vont pas rester longtemps en stock, si vous voulez mon avis…

Si tu ne tiens déjà plus en place, tu peux pré-commander le vinyle de Mon Voisin Totoro par ici, celui de Nausicaa de la Vallée du Vent juste là et enfin celui du Château dans le Ciel en cliquant là (attention le site est en japonais).

Bon anniversaire Mon Voisin Totoro !

En cette année 2018, Mon Voisin Totoro fête ses 30 ans d’existence.

Sorti en 1988, le film d’animation met en scène deux petites filles qui emménagent à la campagne avec leur papa, dans une vieille maison proche d’un grand jardin.

Elles découvrent Totoro, un esprit de la forêt un peu étrange mais vraiment trop mignon.

C’est une ode très poétique à la nature et à l’enfance que je te conseille si tu ne l’a jamais vu. 

En attendant, je t’invite à écouter le concert pour les 25 ans du Studio Ghibli mené par Joe Hishashi, génie incontestable de la bande-originale japonais.

https://www.youtube.com/watch?v=eY1XtWyKlJA

Tu penses commander ces vinyles réédités ? Quel est ton Ghibli préféré ? 

À lire aussi : Le Studio Ghibli sort de merveilleuses vestes Ponyo et Totoro


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de Azeann
13 septembre 2018 à 09h53
Azeann
Oh merci mille fois pour cet article ! J'ai déjà pré-commander celui de Nausicaa, je ne pouvais pas passer à côté ! J'espère qu'ils feront celui de Mononoke et dans l'idéal le concert des 25 ans ! Mais bon 2h de concert en vinyle, ça va coûter cher ! Mais quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas !
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Cinéma

Justine Triet conférence de presse // Source : https://www.youtube.com/watch?v=O7TzAD4gQLM
Cinéma

Pourquoi la Palme d’Or de Justine Triet est la meilleure nouvelle de ce Festival de Cannes

Mode

Sélection shopping : voici la tenue que vous allez adorer porter cet été

Humanoid Native
Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

3
tiger stripes cannes
Cinéma

Horreur, amour et thriller psychologique : 3 films de réalisatrices qu’on a hâte de voir après Cannes

Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Cinéma

« Perte de temps », effets visuels « médiocres »… Oh non, les critiques négatives d’Indiana Jones 5 font peur

1
Killers of the flower moon // Source : Apple tv
Cinéma

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon, le western de Martin Scorsese qui éclaire un pan de l’histoire raciste des États-Unis

1

La pop culture s'écrit au féminin