mascaras-waterproof copie
Sélection shopping

7 mascaras waterproof qui ne bougeront pas, coûte que coûte, cet été

24 juin 2021

Avec les baignades qui s’enchaînent et la chaleur qui vient faire suer le visage, un mascara waterproof n’est jamais de refus en été. Justement, voici notre palmarès des meilleures références du moment.

L’été, c’est un peu la saison où le mascara est soit proscrit car il a tendance à dégouliner sur le visage, soit remplacé par une formule waterproof qui tient malgré l’eau, la sueur, les grattages intempestifs et les aléas de la vie. En gros, c’est un peu le life saver de la saison estivale ! Et si toutes les marques proposent leur formule bien à elles, eh bien… toutes ne se valent pas. Car au-delà de tenir bon toute la journée, il faut aussi qu’il recourbe et allonge les cils, donne du volume, et par-dessus tout qu’il fasse tout ça sans faire de paquets !

Est-ce qu’on en demande trop ? Positif. Mais est-ce que malgré tout on a trouvé des produits qui font parfaitement l’affaire et correspondent à nos besoins ? Eh bien ouiiiiii ! Et les voici. 

Le mascara wateproof Sport d’Eyeko

Même s’il a été lauréat du Allure Best of Beauty Award en 2015 (ça ne nous rajeunit pas), ne vous fiez pas à l’âge de ce mascara waterproof signé Ayeko. Car en matière d’efficacité… il est au poil (ahah) !

Déjà parce qu’en une seule couche il permet d’obtenir l’équivalence de trois couches, mais aussi parce que son format est très facile à emporter partout où on en a besoin. Sa formule garantit un effet cil à cil exceptionnel, sans paquet et qui allonge la longueur sans en faire des tonnes. Ce qui rend ce mascara idéal pour la saison estivale, finalement.

Le mascara waterproof Kush de Milk Makeup

Le Kush de Milk Makeup faisait partie des produits les plus attendus de la marque à son arrivée en France. Et franchement, on n’est pas déçues ! Il dispose d’une formule volumisante, revitalisante et imperméable ; de plus, les fibres en forme de coeur de sa brosse permettent d’obtenir du volume et de la longueur sans effet pattes de mouche.

P.S. : il contient de l’huile de graines de cannabis dérivée du chanvre, mais ne vous inquiétiez pas, vous n’allez pas finir high.

Le mascara waterproof Better Thank Sex de Too Faced

Un classique du genre. Celui dont on ne se lasse pas saison après saison et qui fait toujours son retour dans notre trousse à maquillage d’une manière ou d’une autre. En même temps, le Better Than Sex version waterproof est une pure tuerie !

Avec sa brosse en forme de sablier et sa formule enrichie en collagène, il permet d’allonger, de donner du volume et d’apporter un effet soyeux aux cils. L’idée ? Les maintenir courbés sans les agresser.

Le mascara waterproof Intense Métamorphose d’Yves Rocher

Yves Rocher excelle avec son mascara Intense Métamorphose. Ce qui le rend si différent ? Sa formule enrichie en huile de ricin nourrissante et… en eau de bleuet ! Un ingrédient que l’on valorise, car il permet au produit d’être mieux toléré par les yeux les plus sensibles, qui ont des difficultés à supporter les produits trop chimiques ou agressifs.

En plus de ces qualités, le mascara d’Yves Rocher permet d’obtenir un fini modulable en fonction des envies, et ce malgré les différentes couches appliquées. Un très bon rapport qualité/prix selon nous.

Le mascara waterproof Mod de Kiko Milano

Ne pensez pas que l’on a mis un mascara de chez Kiko pour relever le quota de produits accessibles dans cette sélection : cette formule waterproof a bien d’autres avantages en stock. Le principal ? Sa brosse ! Petite, elle permet d’avoir accès au moindre cil et peut même recourber ceux qui se logent proche du coin de l’oeil pour obtenir un résultat uniforme et bien accompagner le mouvement des cils sans avoir à déborder et à nettoyer.

Un résultat impeccable qui est également dû à la texture ultra crémeuse de ce mascara, fait pour obtenir un regard de biche tout l’été.

Le mascara waterproof Lights, Camera, Splashes de Tarte

Si vos cils ont tendance à rester droits même quand vous mettez plusieurs couches de mascara, la formule Lights, Camera, Splashes de Tarte est faite pour vous. Formulé pour avoir l’effet d’un push up pour vos cils, ce mascara dispose également d’une brosse fine qui permet de donner de la profondeur au regard sans avoir à se contorsionner ou à y passer de longues minutes. Un must-have.

Le mascara waterproof de Crayola

Très riche en pigments, ce mascara waterproof signé Crayola fait honneur à sa marque. Disponible en deux teintes différentes (bleu et noir), il offre un maximum de définition aux cils sans les alourdir. Le but ? Obtenir le regard de biche dont vous avez toujours rêvé, même après plusieurs bains, du snorkeling, un tour de banane et de noooombreuses couches de crème solaire !

À vos wishlists… et à vos plongeoirs !

L’affiliation sur madmoizelle

Cet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Sélection shopping

Tendances maquillage
reverse-eyeliner copie

L’eyeliner inversé, nouvelle tendance beauté qui affole les réseaux sociaux, ne date pas d’hier

Barbara Olivieri

26 juil 2021

Conseils Beauté
pourquoi-certains-cosmetiques-boulochent-sur-la-peau

Et si on parlait des cosmétiques qui peluchent sur la peau ?

Barbara Olivieri

26 juil 2021

Sélection shopping
selection-piscine-enfant

Et plouf ! Voici notre sélec de petites piscines pour bébés

Manon Portanier

25 juil 2021

Conseils Beauté
recourbe-cils

Et si les recourbes-cils n’étaient pas aussi innocents qu’ils n’y paraissent ?

Barbara Olivieri

25 juil 2021

3
Conseils Beauté
se-brosser-les-cheveux-lorsquils-sont-mouilles

Question existentielle : se brosser les cheveux mouillés, ça les abîme ?

Barbara Olivieri

23 juil 2021

6
Sélection shopping
selection-shopping-bio

7 cosmétiques bio et soldés qui vont refaire votre été

Barbara Olivieri

23 juil 2021

Maquillage
glossier-solar-paint

Euh Glossier, vous n’auriez pas oublié les peaux foncées avec vos nouveaux bronzers ?

Barbara Olivieri

23 juil 2021

2
Hygiène

Le guide ultime pour tout savoir sur le déodorant

Beauté
Yseult dans le clip de Corps

Yseult ambassadrice L’Oréal : l’industrie de la beauté change-t-elle enfin ?

Anthony Vincent

20 juil 2021

1
Bien-être et soin
body-glory

Marre des brûlures des cuisses qui frottent en été ? Ces deux Françaises bossent sur un produit adapté

Pauline Thurier

20 juil 2021

1

La société s'écrit au féminin