Ahhhh, les joies du déodorant… Il suffit qu’on change de marque ou que l’on veuille partir sur une formule plus clean pour que nos aisselles crient « au secours » et nous le fassent payer — alors que nous au final, tout ce qu’on veut, c’est de pouvoir éviter de leur foutre des ingrédients problématiques dans la gueule toute la journée ! Est-ce un crime ? Je ne crois pas.
Du coup, on s’est demandé s’il était possible de trouver des formules qui puissent à la fois nous permettre d’effectuer la transition vers le déo clean sans trop d’encombres tout en évitant de sentir des dessous de bras à partir de 10h. Et la réponse est oui !
Le déodorant Holi(Stick) d’Agent Nateur
Ce qui est pas mal avec ce déodorant, c’est qu’il dispose d’une formule irréprochable, et en plus il ne contient pas de bicarbonate de soude (lequel peut s’avérer irritant pour les peaux sensibles) ! L
a poudre de marrante dont il dispose permet d’absorber plutôt efficacement l’humidité pendant les huiles de coco et de ricin viennent diffuser leurs propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Ah, aussi : il ne laisse pas de trace blanche sur son passage. Un très bon produit, en somme.
Déodorant naturel au thé vert de Respire
Respire continue son ascension vers la gloire en imaginant un déodorant dont 99,98% des ingrédients sont d’origine naturelle, faits en France et écoresponsables. Déjà, c’est pas mal !
Mais quand en plus on l’a essayé, on a pu constater que même si la transpiration est bien là (mais de façon modérée on vous rassure), l’odeur elle, ne semble pas se pointer…
Merci aux matières premières comme le romarin, un excellent antibactérien et anti-odeurs qui fait partie de cette formule vendue à 5€. Qui dit mieux ?
Déodorant crème Oh My Cream Skincare
C’est le petit nouveau des rayons beauté d’Oh My Cream Skincare : le déodorant en crème !
Sous forme de roll-on, il est plutôt facile à utiliser et absorbe la transpiration (pas drastiquement) grâce à la terre de diatomée. Apaisant et hydratant, il contient de l’aloe vera qui en plus d’offrir tous ses bienfaits ne rend pas la formule collante sur la peau. Un bon petit basique.
Déodorant botanique Aurelia London
Dans ce déodorant botanique, Aurelia London n’a mis que de bons ingrédients. Pas de sels d’aluminium, pas de parfums de synthèse, mais plutôt des huiles essentielles de tea tree, d’eucalyptus et de menthe poivrée. Du coup, il laisse la peau sèche et sans odeur pendant toute la journée — et ce même si vous faites des efforts !
Avec sa texture mi-crémeuse mi-poudre, il se fond avec l’épiderme pour un résultat sans traces.
Déodorant naturel de Schmidt’s
Vous connaissez sûrement déjà ce déodorant au thé au jasmin de Schmidt’s. Mais vu que c’est un basique, il avait toute sa place dans cette sélection !
Sa particularité ? Absorber la transpiration sans la bloquer grâce à de la poudre d’arrowroot. Le tout, en laissant une odeur douce grâce aux propriétés assainissantes de l’huile de coco qu’il contient… Sa texture, quant à elle, est non collante et non grasse. Un sans-faute !
Alors, vous passez quand au naturel ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Et non, le déo ne remplacera jamais une douche. Pour moi, c'est complémentaire: tu te douches et tu mets un coup de déo pour rester fraîche, si tu en as besoin. Clairement, c'est bien plus hygiénique de se doucher sans mettre de déo après, que de ne pas se doucher et camoufler son odeur :/ Et certain déos conventionnels sont bien pires qu'une légère odeur de sueur...