Le mascara coloré revient en force, et il a bien grandi depuis les années 2000


Il y a des tendances qu’on voit venir de loin et d’autres qui sont là pour nous surprendre ou encore changer nos habitudes un peu plan plan… Le mascara coloré en fait partie. Zoom sur cette tendance inattendue.

Déjà porté aux nues l’été dernier et star des années 2000 (toutes générations confondues), le mascara coloré revient en force cette saison. En même temps, c’est plutôt logique puisque les yeux sont la partie du visage que l’on met le plus en avant en ce moment (merci le masque, vraiment) !

Entendons-nous bien, cet avènement ne marque absolument pas la fin du mascara noir classique qui reste un intemporel à porter saison après saison. Maiiiiis il se pourrait bien que sa version bleue, verte, rose, jaune, dorée, beige ou orange diversifie un peu le paysage make up du moment…

Et un changement, ça fait toujours du bien ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par InBeautyHub (@inbeautyhub)

Comment choisir son mascara coloré ? 

Parce qu’il nous fait sortir des sentiers battus et qu’il nous rappelle les années collège / lycée (un moment de notre vie où son application était encore mal maîtrisée), le mascara coloré peut faire un tout petit peu peur lorsqu’il est question de l’adopter à l’âge adulte. Genre, pour aller au bureau ou pour aller chercher sa baguette de pain le dimanche, vous voyez ?

Pourtant, il s’avère être un allié de choix pour ajouter un peu de peps à un look de tous les jours !

Évidemment, il n’est pas question ici de ressortir votre vieux mascara bleu du tiroir où se trouve votre journal intime de l’époque : cette fois, le but, c’est de partir sur une couleur spécialement adaptée à celle de vos yeux. 

Pour commencez, sachez que le bleu, le vert, le violet ou même le rose ont tendance à mettre en valeur les yeux clairs (bleus ou verts), dont la profondeur dispose très souvent d’un sous-ton marron, azur ou vert foncé.

Quant aux yeux marrons, ils ont l’embarras du choix concernant la nuance à mettre sur leurs cils car ils disposent d’une base neutre qui s’accorde à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yurema Villa (@yuremamakeupartist)

Comment porter le mascara coloré en 2021 ? 

S’il nous évoque les années 2000 avec ferveur, le mascara coloré se porte un brin différemment en 2021…

D’abord, il s’applique sur les cils du haut ET du bas en couche plutôt épaisse pour faire ressortir la couleur et intensifier le regard, mais sans pour autant créer d’énormes paquets comme les mascaras bleus de l’époque. 

Dorénavant, il ne s’associe plus avec une ombre à paupière blanche irisée mais s’accorde plutôt avec un trait de liner graphique ou encore avec un aplat franc de la même couleur. Vous pouvez aussi créer une sorte de smoky eyes en utilisant des nuances voisines à celle de votre mascara !

Sélection de mascaras colorés

Bien sûr, tous les conseils dispensés ici restent très théoriques : chaque personne doit choisir la nuance ou la technique qui lui fait envie. Car le make up, c’est avant tout une bonne façon de s’exprimer et de se kiffer, alors soyez créative et surtout, amusez-vous !

À lire aussi : Est-ce que les faux ongles empêchent de vivre ?

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!