Ce week-end, des blogs se sont jetés sur un bout de news pour annoncer la mort de l’actrice Tura Satana, tout en tentant de rester prudents à grands renforts de « il SEMBLERAIT », et autres « elle SERAIT morte ». De notre côté, nous avons préféré attendre la confirmation de l’information.
A gauche, Tura Satana avec sa pose de shériff
Mais aujourd’hui c’est bien officiel, l’actrice Tura Satana est morte le vendredi 4 février, dans la ville de Reno, Nevada. Elle avait 72 ans. Si vous connaissez Tura Satana, c’est sûrement grâce au film culte de Russ Meyer, Faster, Pussycat! Kill! Kill! (1965) dans lequel le monde a pu découvrir ses formes et son caractère – qui ont par la suite inspiré plusieurs générations de femmes.
https://www.youtube.com/watch?v=BQr8CC0jiIU
Encore aujourd’hui, nous sommes nombreuses à soupirer devant les images de Tura Satana, symbole de la femme badass
, qui peut t’allonger en une droite et te séduire en deux battements de cils. Le Girl Power dans sa version la plus crue, loin de paillettes et des permanentes, incarné par une femme, une vraie, avec une histoire qui fait serrer les poings et les mâchoires.
Violée à neuf ans par cinq hommes avant de les voir sortir libres du tribunal, elle s’est alors mise aux arts martiaux et a poursuivi ses violeurs pendant quinze ans, les traquant un à un pour se venger d’eux, en ne manquant pas de leur rappeler qui elle était. C’était une promesse qu’elle s’était faite et il parait qu’elle ne s’est pas arrêtée avant de tous les retrouver. Ado, elle était devenue chef de gang : « on portait des blousons de motard en cuir, des jeans, des bottes, et on bottait des culs ». Ça annonce la couleur.
Si vous n’avez pas encore vu Faster, Pussycat! Kill! Kill!, c’est le moment d’y remédier. Pour les autres, c’est l’occasion de saluer une dernière fois Tura Satana et de reprendre le flambeau.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
(Bon certes ça devait pas être funky tous les jours). Je me demande ce que les gens attendent pour faire un film sur elle.
Remarque, je le ferais moi même !