Live now
Live now
Masquer
les-couleurs-tendance
Tendances Mode

Marre du noir et du beige ? Ces 5 couleurs sont tendance cet automne-hiver

Lorsque les températures commencent à baisser, on privilégie souvent les couleurs neutres comme le gris, le noir ou le beige pour ne pas se tromper. Heureusement, il y a, chaque automne-hiver, des couleurs qui viennent apporter un peu de joie à notre dressing ! En voilà 5.

Si vous aussi, en début d’automne, vous êtes toujours un peu perdue entre votre dressing d’été et celui de l’hiver, vous savez alors que le jeu des couleurs est tout aussi complexe d’une saison à une autre.

Pour vous faciliter la tâche et vous aider à faire des choix qui correspondent aux tendances, voici 5 nuances qui font mouche en ce moment. 

Le vert 

Le vert a déjà fait une arrivée remarquée dans nos dressings cet été mais c’est une couleur si intense que l’on pensait qu’elle ne durerait pas plus d’une saison. Eh bien on avait tort puis que cette dernière est parvenue à se faire un chemin jusqu’à l’automne grâce à ses nombreuses nuances et déclinaisons !

Plutôt pomme, sapin, électrique ou pistache… Le vert sait se rendre indispensable et s’accorde très bien avec du noir ou de l’écru (des couleurs qu’on porte pas mal lorsque les températures sont à la baisse).

Nos inspirations

Le rose 

Porter du rose en hiver : une hérésie pour certaines, une bonne idée pour d’autres. Et si vous n’êtes pas familière à cette couleur lorsque les températures n’excèdent pas les 15 degrés, on vous rassure, elle est plutôt facile à porter.

Associée à du blanc, du beige ou encore du gris, elle incarne la petite touche de bonne humeur qu’il vous faut pour garder le moral malgré la pluie.

Nos inspirations

Le kaki 

Même s’il fait plutôt partie de la famille des couleurs intemporelles, le kaki est tout de même sur le devant de la scène mode en ce moment. On l’aime pour son agilité, ses nuances faciles à porter en automne mais aussi sa façon incroyable d’aller avec tout.

Le kaki est-il le nouveau noir ? La réponse est oui !

Nos inspirations

L’orange

On le réserve le plus souvent pour l’été ou le printemps, pourtant l’orange est LA couleur de l’automne puisque c’est celle des feuilles mortes et des citrouilles. Allant très bien avec du beige, du kaki ou de l’écru, il peut se transformer en rouille pour que l’on puisse le porter facilement sans qu’il ne fasse tache.

Nos inspirations

Le bleu 

Qui a dit que le bleu n’allait pas avec le noir ? Sûrement pas nous ! Et pas les tendenceurs non plus visiblement puisqu’ils ont décidé de faire du cobalt ou du bleu canard, les nuances clés de la saison.

Sublime sur toutes les carnations, elles donnent un petit coup de pep’s à l’allure et éclairent même le teint. Une bonne idée en plein coeur de l’automne.

Nos inspirations

Alors, quelle couleur vous avez envie de porter cet automne ?

À lire aussi : 5 essentiels mode qui vont faire carton plein cet automne

Crédits de l’image de une : @jcstreetstyle, @jelenasimeonova, @olafarahat.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

4
Avatar de princess_cass
2 novembre 2021 à 15h11
princess_cass
Mon manteau rose valide cette sélection 8)
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Tendances Mode

La chanteuse Thérèse présente ses meilleures pépites de fripes et son rapport à la mode auprès de Madmoizelle // Source : Madmoizelle
Mode

Thérèse, 700 € de shopping annuel : « Les vide-greniers de campagne regorgent de méga pépites »

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
De gauche à droite : un total look rouge sur les défilés  automne-hiver 2024-2025 de Carolina Herrera, Casablanca, Bottega Veneta, Balmain, Alexander McQueen, et Balenciaga. // Source : Carolina Herrera, Casablanca, Bottega Veneta, Balmain, Alexander McQueen, et Balenciaga.
Tendances Mode

Tendance mode : voici LA couleur que vous allez voir partout cet été

1
Porter un caleçon parachute en guise de short, une tendance mode crédible // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

Porter un caleçon parachute en guise de short, une tendance mode crédible ?

1
Cette tendance mode du short en jean ample (jorts) s'annonce comme la plus forte de l'été // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

C’est quoi le « jort », cette tendance mode qui s’annonce comme la plus forte de l’été ?

4
Naked shoe : 3 ballerines transparentes en filet : mesh pour les timides des orteils // Source : Camper / Arket / H&M / Alaïa
Tendances Mode

Naked shoe : 3 ballerines transparentes en filet / mesh pour les petits budgets

Une influenceuse plus size et la mannequin Bella Hadid en pantalon capri // Source : Captures d'écran TikTok / Captures d'écran Instagram
Tendances Mode

Tendance mode pantalon : peut-on porter le capri, quand on n’est pas mannequin comme Bella Hadid ?

4
Pourquoi la tendance mode tenniscore doit beaucoup à Zendaya et au film Challengers // Source : Captures d'écran instagram
Tendances Mode

Zendaya et le film Challengers plaident pour la tendance mode du tennis, le #tenniscore

Sur Instagram, Tina Kunakey a posé en mettant en avant des tongs Havaianas, pour une collaboration commerciale déclarée comme telle // Source : Capture d'écran Instagram
Tendances Mode

La tong Havaianas peut-elle détrôner la Birkenstock en ville cet été ?

1
Déjà marre des sneakers Samba d’adidas ? La tendance va aux SL 72, selon Emily Ratajkowski // Source : Capture d'écran Instagram
Tendances Mode

Cette autre sneaker adidas est en train de détrôner la Samba, merci Emily Ratajkowski

2
Comment porter et où trouver ce chemisier à lacets (Scandi Blouse) sans payer un rein // Source : Les Jupes de Prune ; Ganni ; MaisonCléo
Tendances Mode

Tendance mode : comment porter et où trouver ce chemisier à lacets (Scandi Blouse) sans payer un rein ?

1

La vie s'écrit au féminin