Live now
Live now
Masquer
mark-zuckerberg-realite-virtuelle
Tech

Mark Zuckerberg présente sa vision de la réalité virtuelle

Facebook a enfin révélé ses intentions vis-à-vis de l’Oculus Rift ! Mark Zuckerberg, fondateur charismatique du site mondialement connu, dévoile en vidéo l’usage social du casque à réalité virtuelle.

On connaissait déjà le porno, Minecraft, ou encore la peinture en réalité virtuelle, découvrez maintenant l’application sociale en réalité virtuelle ! C’est Mark Zuckerberg qui a présenté cette nouveauté hier, et a évidemment relayé la vidéo sur son compte Facebook.

En sept minutes, il vous explique sa conception de l’application sociale virtuelle.

On découvre donc un mélange entre réalité virtuelle et augmentée. Les personnages qu’on voit autour de nous ont une tête animée, composée un peu comme les célèbres Mii de Nintendo.

L’idée est simple mais ouvre tout un tas de possibilités. Les personnes autour de vous peuvent dessiner des trucs et s’en servir, comme le fait le type dans l’exemple ci-dessus avec une épée. On peut aussi passer d’une vidéo en réalité virtuelle à une autre, ou simplement regarder des vidéos normales.

On constate entre autres que les personnages ont la possibilité d’utiliser leurs mains : visiblement, le casque les repère et permet de s’en servir dans l’application. Cette idée a l’air toute bête mais

côté immersion, ça change tout ! Un conseil : regardez la vidéo jusqu’à la fin, vous aurez le plaisir de découvrir le chien au look serpillère de Mark Zuckerberg. Cette bête est un peu mon idole.

L’application marche avec le casque Oculus Rift. Ce précurseur en matière de réalité virtuelle avait d’ailleurs été racheté par Facebook en 2014. On savait dès lors que la firme essaierait de lui trouver un usage social, c’est chose faite et ça a l’air plutôt sympa.

Évidemment, chaque utilisateur et utilisatrice devra être doté d’un Oculus Rift pour interagir dans l’application, ce qui n’est pas donné. En tout cas, le futur est en marche !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

1
Avatar de lcamille62
7 octobre 2016 à 12h10
lcamille62
Alors peut être que j'ai trop regardé "Black Mirror" y a pas longtemps mais la première partie de la vidéo m'as vraiment fait penser a ça et ça fait un peu flipper...
En soit ça peut être très sympa et faciliter les relations connecté (ou en tout cas rendre ça plus distrayant et moins robotiser) mais comme toute nouvelles technologie il faudrait mettre certaines limites pour éviter les débordements?
La réalité virtuelle est un magnifique outil (que je vais d'ailleurs utiliser pour mon mémoire) qui, avec une bonne créativité, peut accomplir des choses incroyables mais il ne faut pas oublier la réalité "réel".
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Tech

black-friday-surfshark-vpn-verticale
Cinéma

Vous ne connaissez sans doute pas ces trois comédies inédites en streaming (et c’est normal)

Pépites_films_Noël_VPN // Source : olga-korolenko-jeR1c6Ok9zI-unsplash
Cinéma

En manque de films de Noël ? Voici trois pépites que vous n’avez probablement jamais vues !

6 films ou (re)découvrir Scarlett Johansson // Source : Capture écran Youtube
Tech

Scarlett Johansson poursuit une intelligence artificielle pour avoir utilisé son image sans permission

Surfshark a préparé des promotions virtigineuses pour le black friday // Source : Surfshark
Séries

Vous voulez regarder des séries indisponibles en France ? J’ai testé et approuvé ce VPN

enceinte sans fil harman kardon aura studio 4 bluetooth noir // Source : Harman Kardon
Lifestyle

Vous êtes à la recherche d’enceinte sans fil et design ? Madmoizelle en a déniché deux pour vous

Source : Getty Images Signature
Tech

Intelligence artificielle : les images de violences sexuelles sur enfants menacent de submerger Internet

3
Source : Image de gauche : Getty Images / Image de droite : Pat'Patrouille
Daronne

Avez-vous déjà demandé à ChatGPT de vous raconter un épisode de la Pat’Patrouille ?

2
Couverture du livre "Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet" des autrices Ketsia MUTOMBO et Laure SALMONA, aux éditions Le Cavalier Bleu // Source : Éditions Le Cavalier Bleu
Société

Airtags pour stalker, caméras cachées dans les Airbnb… Plus que des faits divers, des cyberviolences sexistes

4
telephone-portable-avion-600
Voyages

Le mode avion en avion, c’est vraiment utile ?

brett-jordan-16RsxXUSvDQ-unsplash
Tech

Pour Apple, « il faut que chacun ait les mêmes possibilités » : ou comment la technologie rend le monde plus accessible

10

La pop culture s'écrit au féminin