louer-bateau-click-and-boat

Scoop : j’ai les moyens de louer un bateau (et toi aussi, sans doute)

Louer un bateau, c’est réservé aux gens pleins aux as ? Ouais, c’est aussi ce que Mymy pensait avant de découvrir une solution nautique à la sauce AirBnB…

En partenariat avec Click&Boat (notre Manifeste)

Il y a quelques éléments de la vie que je classe dans la catégorie « trucs qui semblent totalement inaccessibles pour le commun des mortels ».

Par exemple :

• Manger du bœuf wagyu
  • Aller dans l’espace
  • Porter du Chanel
  • Louer un bateau

Pas besoin d’être millionnaire pour se jeter à l’eau

Quand j’étais gosse, je croyais que le champagne, c’était une boisson ultra luxueuse disponible dans des boutiques de caviste qui ne prennent que la carte gold.

(Réflexion en passant : je ne sais toujours pas ce qu’est une carte gold) (n’hésite pas à m’éduquer dans les commentaires.)

En grandissant, j’ai appris que le champagne se vend à Franprix, qu’on trouve du Chanel en friperie, du bœuf wagyu à Paris, et que…

Malgré mon compte en banque plutôt peu rempli, j’ai les moyens de louer un bateau !

Louer un bateau en été avec Click&Boat

J’ai fait cette découverte grâce à Click&Boat, partenaire de cet article.

Il s’agit d’une plateforme très simple d’accès pour la location de bateaux à des particuliers ou des professionnels, comme on loue un appart ou une bagnole.

Je ne vais pas te mentir, je pensais que ce serait TOTALEMENT inaccessible pour mon budget de vacances limité. Eh bien j’avais tort !

Par exemple, ce petit bateau à moteur peut accueillir 5 personnes, dont un capitaine qui connaît les moindres recoins des criques et calanques autour de Marseille.

Le 15 août, il coûte 154€ pour la journée (10h-18h). Soit 38,50€ par personne, si tu es accompagnée de 3 potes !

Autre exemple : si tu as ou que tu connais quelqu’un qui a un permis bateau, cette embarcation disponible à Antibes coûte 190€ à la même date, et on y rentre aussi à 5, donc ça fait 38€ par tête.

On trouve aussi des voiliers, des catamarans et des… péniches sur les fleuves.

J’avoue j’ai déjà mis plus dans une soirée en club… et là au moins, je n’ai pas mal au crâne le lendemain !

Louer un bateau, c’est facile

Franchement, je n’aurais jamais pensé qu’il était possible de passer une journée sur un bateau pour un prix si abordable.

Je m’imagine déjà flotter au milieu de la Méditerranée, au large de la Cannebière, loin des plages surpeuplées et du vacarme des jet-skis…

Il faut être majeure pour louer sur Click&Boat, mais comme beaucoup d’embarcations sont disponibles avec un ou une capitaine qui gère la navigation, le permis bateau est loin d’être obligatoire.

Je suis déjà en train de rêver devant les bateaux disponibles à Ajaccio, par exemple…

Je me demande ce qui me retient de craquer. Pas grand-chose, je crois. Faudra pas t’étonner si tu me vois plonger sur Instagram cet été !

(À défaut d’aller dans l’espace : ça, ça reste un peu chéros.)

Bonne nouvelle : Click&Boat offre une réduction à toutes les madmoiZelles (et tous les madmoiZeaux) !

30€ offerts sur les frais de service Click&Boat avec le code MADMOIZELLE19

(pour toute réservation effectuée avant le 2 septembre 2019)

Bon vent moussaillonnes !

Avatar de L0utrage
19 juillet 2019 à 18h07
L0utrage
Merci @Mymy pour cette superbe découverte qui je l’espère fera des heureuses. Néanmoins côtoyant des marins en zone golfe atlantique ( coucou la Bretagne ) munis de bateaux... je peux affirmer qu’au bout de 10 ans j’ai pas fini d’apprendre les codes marins ( balises de couleurs passer soit à droite ou gauche ) les zones rocheuses NON VISIBLES il faut une carte maritime pour ça, les vagues carrées ( fuyez ). Savoir s’orienter et respectez les bateaux de pêcheurs ( ralentir à proximité ) les priorités, prendre la vague de face de côté, la météo... bref vous avez pigé l’idée ! Je sais qu’en Atlantique la navigation est plus « cool » que sur le golfe. Mais pour un vivre ensemble sympathique et surtout safe, faites pas les déglingos ! Ps : Guy 64 ans me glisse à l’oreille « ne jamais pisser à la pompe, nombreux marins ne savent pas nager ( oui ) et sont morts la braguette ouverte ! » Sinon pour le reste crème solaire ( le soleil c’est traitre en bateau ) et enjouassement !

voyager en solo en train // Source : Rachel Claire/Pexels

Où partir en vacances seule ? Voici LA meilleure destination voyage pour les femmes, selon Time Out