Live now
Live now
Masquer
supernatural-dean-sam
Série télé

Les stars de « Supernatural » lavent leur linge sale en public au lieu de s’envoyer un simple SMS

Sur Twitter, l’acteur Jared Padalecki a vivement interpellé son ancienne co-star Jensen Ackles devant ses 2,9 millions de followers. Si les deux têtes d’affiches de Supernatural se sont réconciliées, une question demeure : pourquoi faire cela publiquement ?

Le week-end n’a pas été de tout repos pour les fans de Supernatural. Il y a quelques jours, Jared Padalecki et Jensen Ackles, les stars de la série, ont décidé de laver leur linge sale devant toute la twittosphère. Après tout, pourquoi se passer un simple coup de fil quand on peut impliquer des millions de personnes… au risque d’inciter, qu’on le souhaite ou non, au harcèlement ?

La raison du drame : l’annonce d’un préquel de Supernatural

Tout a commencé par un tweet de Jensen Ackles, l’interprète de Dean Winchester. Ce dernier partage un article du média Deadline annonçant un préquel de Supernatural, The Winchesters, centré sur Mary et John Winchester (les parents des deux frères chasseurs de monstres).

Jensen Ackles est apparemment très impliqué dans ce projet : il sera l’un des producteurs exécutifs et même le narrateur, reprenant son ancien rôle.

Cette nouvelle aurait pu provoquer la joie des fans de Supernatural, série qui s’est terminée en novembre 2020 après 15 longues saisons. Mais petit problème : Jared Padalecki, interprète de Sam Winchester, n’était apparemment pas au courant de ce projet… Et il l’a fait savoir sur Twitter en répondant à son ancien collègue.

« Mec. Content pour toi.
J’aurais aimé apprendre cette nouvelle autrement que sur Twitter.
J’ai hâte de regarder, mais je suis déçu que Sam Winchester ne soit pas du tout impliqué. »

Une dispute suivie par une réconciliation très rapide

Quand un fan a demandé à Padalecki si c’était une blague, il a répondu :

« Non. Ce n’en est pas une. C’est la première fois que j’entends parler de ça. Je suis dégoûté. »

Apparemment, l’interprète de Sam Winchester l’a vraiment mauvaise. Dans un tweet depuis supprimé, il a interpellé Robbie Thompson (ancien producteur de Supernatural qui va être scénariste pour ce nouveau préquel) d’une manière un peu dramatique, en faisant même référence à la trahison de Brutus envers Jules César. Rien que ça.

« Et tu Brute??? Wow. Quelle chose horrible que tu as faite, #Bravo, espèce de lâche. »

Heureusement, tout est bien qui finit bien : les deux « frères » (ou faux frères, du coup) se sont réconciliés à peine quelques heures après le premier tweet — et ils l’ont évidemment fait savoir, car à ce stade, leurs fans étaient très investis dans ce drama.

« @JensenAckles et moi avons eu une super discussion, comme nous en avons souvent, et les choses vont bien. La série n’en est qu’au début du processus et a encore des kilomètres à parcourir. Nous avons parcouru beaucoup de routes ensemble, et parfois ces satanées routes ont des bosses. Les bosses ne nous arrêtent pas. Frères un jour, frères toujours. #spnfamily »

« Je t’aime @jarpad … Ces discussions me manquent. J’avais oublié combien de temps on passait ensemble. Et ça me manque aussi. Je sais que tu es occupé… comme moi, mais tu es toujours mon frère. Tu me manques, mon pote. »

Pourquoi un tel drama public ?

On a envie de dire : tout ça pour ça ? Comme le dit justement une internaute :

« Les riches n’ont pas des conversations de groupe ? »

Tout ce drame peut paraître anodin, mais soulève en fait plusieurs problèmes. Comme dit précédemment, les deux acteurs n’auraient-ils pas pu tout simplement s’envoyer un message pour régler leurs soucis ? En interpellant Jensen Ackles publiquement, devant ses 2,9 millions de followers, Jared Padalecki a lancé ses fans à ses trousses. Certes, il a après coup essayé de contrôler la situation…

« Salut le monde.
Merci pour l’amour.
S’il vous plaît, S’IL VOUS PLAÎT, n’envoyez pas de haine ou de menaces.
Je me soucie profondément de toutes les personnes concernées et je serais vraiment malheureux si l’une d’entre elles était blessée ou menacée. »

…mais n’aurait-il pas pu se douter des conséquences de ses actions plus tôt ? Les réseaux sociaux (surtout Twitter) sont des endroits propices au harcèlement et cela est encore plus vrai dans les fandoms très actifs comme celui de Supernatural.

Autre exemple : en mars 2021, la chanteuse Taylor Swift a publiquement critiqué la série Ginny & Georgia pour une blague assez maladroite. Ses fans ont ensuite harcelé la jeune actrice Antonia Gentry à cause des mots prononcés par son personnage…

Être une célébrité vient avec une lourde responsabilité : faire attention à ce que l’on dit devant sa communauté. Jared Padalecki n’a sûrement pas voulu inciter au harcèlement de son collègue, mais avec les réseaux sociaux, il semble un peu naïf qu’une célébrité pense pouvoir contrôler ses fans ! Certains ont construit une relation si forte avec leur idole qu’ils veulent la défendre corps et âme, en dépassant parfois les limites et donnant dans le harcèlement…

Alors les gars vraiment, au lieu d’exciter tout un fandom, vous n’auriez pas pu vous envoyer un petit SMS et garder ça pour vous ?

À lire aussi : Comment aider une personne cyberharcelée

Les Commentaires
8

Avatar de GabyMoose
28 juin 2021 à 22h15
GabyMoose
J’étais très très fan de cette série avant alors j’ai pas mal suivi toute l’affaire et... bah ça m’a pas vraiment surpris.e en fait, hélas. il y a toujours eu du drama extrêmement violent sur les réseaux sociaux autour de la série, des acteurs, des fans, et à peu près de tout en fait.

Jared baisse de plus en plus dans mon estime ça c’est que le dernier truc en date, mais il y a déjà eu des affaires pas top. Genre le harcèlement d’une serveuse, comme cité par @Neverland90, et aussi une bagarre qui a dégénéré dans un bar. Les boissons énergétiques qui combattent la dépression aussi (je ne sais plus en détail mais je me souviens avoir parlé de ça avec une amie quand il a sorti cette connerie).
Donc qu’il lance ses fans sur ceux de Jensen... bah c’est qu’un truc de plus quoi...
2
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Série télé

90’s show
Pop culture

That ’70s show : la série culte revient, version années 1990 !

Maya Boukella

01 déc 2022

Lifestyle
Sponsorisé

J’ai découvert trois films féministes géniaux grâce à un VPN

Humanoid Native
grey’s
Pop culture

Après 19 saisons, Ellen Pompeo (Meredith Grey) quitte Grey’s Anatomy

Maya Boukella

18 nov 2022

the crown
Série télé

« Une telenovela trash », « ennuyeux », The Crown a du mal à convaincre les médias anglophones

Maya Boukella

10 nov 2022

1
cory monteith
Série télé

Glee n’aurait pas dû continuer après la mort de Cory Monteith (Finn) selon le créateur de la série

Maya Boukella

08 nov 2022

3
kit connor heartstopper netflix
Série télé

Le coming-out de Kit Connor montre que le concept de queerbaiting a été vidé de son sens

Maëlle Le Corre

02 nov 2022

8
Série télé

Face à la polémique The Crown, Netflix finit par ajouter un avertissement à la série

Maya Boukella

24 oct 2022

tier-list-personnages-buffy-contre-les-vampires
Série télé

Notre classement (pas) très scientifique des persos de Buffy, du pluis cool au plus naze !

Manon Portanier

20 oct 2022

31
the-crown-saison-5-600
Série télé

The Crown saison 5 : les photos officielles viennent de sortir !

Manon Portanier

14 oct 2022

netflix-films-courts
Série télé

Vous n’en pouvez plus des pubs Youtube ? Netflix s’y met aussi

Maya Boukella

14 oct 2022

27
5
Mode
Sponsorisé

Les vêtements peuvent-ils impacter la créativité ? Rencontre avec l’artiste et comédienne Claire Romain

Oscar Staerman

09 oct 2022

La pop culture s'écrit au féminin