Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Conseils Beauté

L’épilateur Waterproof de Panasonic

L’hiver, et sans homme, c’est bien, c’est la villégiature. Pantalons, bottes, voir collants en laine, il n’y pas une once de peau qui dépasse. Et il s’avère que chez moi, peau cachée en appelle souvent au retour de mon fidèle ami Gontran.
Gontran, c’est qui ? Mon mollet/cactus, cactus/mon mollet, du laisser aller à l’état pur, une vraie forêt amazonienne.
Il serait peut-être temps de penser au débroussage avec les beaux jours qui arrivent, et qui sait, peut-être avec eux le Prince Charmant… Mouais.

J’eusse eu un épilateur dans un temps fort lointain, tellement lointain que le langage moyenâgeux s’impose de lui-même pour en parler, mais il m’a lâchement fait défaut il y a près de deux ans.
Jonglant jusqu’aujourd’hui entre rasoir, esthéticienne, et bandes de cire (un paquet par mollet, j’ai abandonné, mon gouffre de compte bancaire criait à l’arnaque), je me suis finalement décidée pour ce nouveau spécimen puisqu’il a comme caractéristique première celle que j’ai toujours attendu d’un épilateur, à savoir, la fonction waterproof.

Petit topo du produit made in Panasonic

• Trois têtes rotatives qui tournent à 360° : il va vite, donc il épile vite. Gain de temps de 60%.
• Trois (visiblement chiffre clé du bazar) enveloppes flottantes : elles te « plaquent » la peau et donc moins de bobo.
• La nouveauté : l’épilation sur peau mouillée donc hydratation de la peau préservée, plus rapide et plus agréable (peut aussi s’utiliser sur peau sèche).

Petit topo du produit par B-B (à prononcer en roastbeef)

Revenue avec mon petit achat, bien décidée à en finir avec mes jambes de yéti et à ressembler un poil à la fille de la pub pour Tahiti (ou du moins à son mollet, il ne faut point être trop gourmande), je me suis fais couler un bain. En plein dimanche après-midi, oui. J’ai déjà eu l’occasion de remarquer que « si on a le temps pour faire les choses, les fait-on pour autant ? ». Moins on possède de temps pour entreprendre des choses, plus on projette d’en entreprendre. J’ai le temps, je projette et j’entreprends !
Ni une ni deux, me voilà « à oilpé » dans la baignoire.

Sa trombine

Première réflexion : c’est vrai qu’il a une bonne trombine cet épilateur : blanc, bleu, j’aime. Bonne ergonomie, il tient en mains et celles-ci étant pleines de savon, ça tombe bien ! Je l’allume, c’est plus pratique. Il est rechargé, nickel. Il est silencieux, super. Jusque là c’est le nirvana, tout roule sur des roulettes et pépé suit derrière.

Seulement voilà, comment dire… ?

AAAAÏÏÏÏÏEEEEE !

Désolé les filles mais oui : aïe aïe aïe.
Alors à savoir si c’est dû au fait de mes deux longues années de sevrage et/ou aux conditions extrêmes de mon épilation, j’ai nommé le mollet qui pique et les tresses que l’on pourrait faire dessus, peut-être… C’est même fort probable puisque, c’est vrai, je reconnais qu’une fois le mollet débroussaillé la douleur est moindre.
Mais tout de même, j’ai déjà une petite rancune et je le garde à l’œil.

Deuxième déception : 60% de temps gagné ?

C’est pas un, c’est pas deux mais bien trois passages que j’effectue et il reste toujours des petits rebelles qui se pavanent en me faisant la nique.
Pendant que je viens à bout de ce travail laborieux, je ne suis plus en train de me relaxer dans un bain chaud mais plutôt en train de me les peler dans une baignoire froide avec au bout de mes doigts fripés un appareil extrêmement fourbe et qui sous ses airs badins pourrait bien être de mèche avec Lucifer pour venir nous houspiller, nous, braves femmes que nous sommes, en nous promettant le paradis sur Terre pour finalement nous laisser baigner telle une ratatouille dans son jus.

Bon, je tiens tout de même à préciser que de dramatisation en plainte, au final, mes jambes sont belles et lisses. Rendons à Panasonic ce qui appartient de droit à Panasonic.
Mais je note une analogie certaine entre ce nouvel épilateur et celui dont je parlais plus haut, si ce n’est le fait que je peux, effectivement, faire trempette dans le même temps.

Pour conclure en bonne et due forme sur mes impressions…

Aussi révolutionnaire que soit cet épilateur, le feu d’artifice que j’attendais c’est transformé en pétard mouillé (pour un épilateur waterproof, tu me diras…). Rien de transcendant donc, lui qui en avait fait des promesses pourtant. Paroles et paroles et paroles et… Je suis dure.
Il deviendra tout de même mon acolyte de douche et va définitivement substituer la place de mon, désormais, feu rasoir. Et puis maintenant que Gontran est parti il se peut que la prochaine fois soit moins douloureuse et plus rapide. Et puis, rappelons-le, l’épilateur sous l’eau c’est quand même pas mal.


Wet and Dry de Panasonic

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Conseils Beauté

[Site web] Visuel vertical Édito
Coiffure

Curve cut : connaissez-vous cette coupe de cheveux inspirée de celle de Rachel dans Friends ?

Lingerie

Comment porter sa lingerie apparente pour sublimer ses tenues avec style ?

Humanoid Native
Source : @Anete Lusina
Coiffure

Combien de fois par jour faut-il se brosser les cheveux sans risquer de les abîmer ?

visuel_live_MP_V
Conseils Beauté

« Matières Premières » en live Twitch pour parler beauté green et marketing de la peur côté skincare

ok-2
Conseils Beauté

Printemps-été 2023 : 5 tendances nail art à ne pas manquer pour les beaux jours

[Site web] Visuel vertical Édito
Conseils Beauté

Est-ce qu’arracher un cheveu blanc mène vraiment à en faire repousser beaucoup d’autres ?

3
[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être et soin

Ces 3 types de produits n’ont rien à faire sur le contour de l’œil et pourtant ils sont largement utilisés

ok-2 copie
Conseils Beauté

Oui le double nettoyage va changer l’état de votre peau et voici pourquoi

7
[Site web] Template Produit (11)
Conseils Beauté

Que sont les grains de millium, ce fléau du contour des yeux venant souvent d’un abus de skincare ?

9
ok-2 copie
Conseils Beauté

Alors, le frigo pour conserver ses cosmétiques, c’est du bullshit ou pas ?

3
odeur-parfum-differente-peau
Conseils Beauté

Voici pourquoi l’odeur d’un parfum varie selon les personnes

1

La beauté s'écrit au féminin