Live now
Live now
Masquer
ok-1
Coiffure

Le moment idéal pour appliquer votre shampoing sec n’est pas celui que vous croyez

Vous appliquez votre shampoing sec 5 minutes avant d’aller au bureau et vous trouvez que les résultats ne sont pas très probants ? C’est normal ! On vous explique pourquoi. 

Le shampoing sec est une solution hyper pratique pour pouvoir espacer les shampoings quand le temps et l’envie d’en faire un vrai nous manquent. Le problème, c’est qu’on ne sait pas toujours quand et comment l’appliquer correctement. Du coup, les cheveux sont souvent poussiéreux, redeviennent rapidement gras et forment même quelques pellicules histoire de compléter ce joli tableau. Pour éviter ça, c’est simple : tout est une question de timing. Et pas celui que l’on croit.

Capture d’écran 2022-06-29 à 17.59.45
@theloungeandcowestend

La façon la plus efficace d’appliquer du shampoing sec 

Non, appliquer son shampoing sec juste avant de partir n’est pas très efficace. Et il en est de même lorsqu’on fait des retouches de dernière minute par-ci par-là au fil de la journée ou de la soirée. Le meilleur moment pour appliquer ce produit ? Le soir, juste avant le coucher. Du moins, c’est ce qu’affirme le coiffeur new-yorkais Ryan Trygstad, interviewé par le magazine américain InStyle. Il explique : 

« Vaporisez le shampoing sec le soir, avant le coucher, de manière préventive. La nuit, votre shampoing sec aura tout le temps d’absorber l’excès de sébum de vos cheveux. Au réveil, si des traces persistent, un léger coup de brosse suffit. »

Nous nous serions trompées sur toute la ligne jusque-là ? Eh bien, il semblerait que oui. En même temps, c’est un peu logique finalement puisque la formule du shampoing sec contient des poudres (souvent de riz ou d’amidon de maïs…) en charge d’absorber l’excès de sébum. Et pour le faire correctement, il leur faut quand même un certain temps ! Le risque quand on veut aller trop vite ? Obtenir un effet poudreux laissant une sorte de couche sèche sur le cuir chevelu.

Attention, un shampoing sec ne remplace jamais un vrai lavage

Même si ce serait un rêve de ne plus avoir à se laver les cheveux, le shampoing sec ne peut tout bonnement pas remplacer l’utilisation d’un vrai shampoing. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’il ne lave pas le cuir chevelu ! Il n’élimine pas les huiles, les cellules mortes de la peau et les résidus de pollution non plus d’ailleurs, d’après le docteur Anabel Kingsley, interrogée par Byrdie.

« N’oubliez pas que votre cuir chevelu est de la peau et a besoin d’un pH similaire pour être en bonne santé, et les cheveux poussent mieux à partir d’un cuir chevelu sain. »

Même si la poudre de riz et d’amidon réussissent à « aspirer » l’excès de sébum, cet effet ne dure qu’un temps et les résidus continuent de s’accumuler à la surface du cuir chevelu. Le problème, c’est que ce phénomène peut boucher les pores si les cheveux ne sont pas lavés à un rythme qui convient à votre chevelure. Résultat ? Des pellicules et de l’eczéma peuvent apparaître et la pousse peut également être ralentie…

Dommage pour nous !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Coiffure

Source : @Nico Ventura
Coiffure

Cet appareil est le dupe parfait du Dyson Airwrap… Et il coûte 10 fois moins cher !

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : @SelenaGomez
Coiffure

Ce type de frange revient cette saison et on était clairement pas prêtes !

Source :  @nerdstars via Pinterest
Coiffure

Cette coiffure (ultra régressive) est au coeur des tendances beauté du moment

7
ok-2
Coiffure

Non, la queue-de-cheval n’est pas la coiffure idéale pour faire du sport et voici pourquoi

2
Airstrait-dry mode.psd_preview // Source : dyson
Beauté

Ce lisseur-séchant star de TikTok est enfin disponible en France

Source : @cottonbro studio
Coiffure

Non, se laver les cheveux une fois par semaine ne serait pas la meilleure façon de les garder en santé et voici pourquoi 

3
Copie de Template Images de une Horizontale Soldes Hiver 2023
Actualités beauté

Cet accessoire capillaire sera le plus prisé de 2024

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Coiffure

Plus de 20 ans après, la permanente de Carrie Bradshaw est au coeur des tendances beauté du moment

1
ok-cheveux-2
Coiffure

Que faire quand on a les racines grasses et les pointes sèches ?

Source : @perec
Actualités beauté

Mauvaise nouvelle : les produits capillaires associés à de la chaleur dégageraient des substances chimiques dans l’air 

1

La vie s'écrit au féminin