Live now
Live now
Masquer
le-meilleur-podcast-halloween
Podcasts

Quel est le monstre le plus flippant de tous les temps ?

Le vampire ? Le loup-garou ? Freddy ? Le Meilleur Podcast a demandé à Kalindi et au youtubeur ALT quel était le pire monstre de l’univers… et la réponse va te surprendre !

Il y a quelques semaines, je partais en compagnie de mes délicieuses collègues au Frames Festival à Avignon.

Là-bas, entre deux tables rondes menées avec brio par mes comparses de madmoiZelle, j’errais d’un bâtiment à l’autre à l’affût d’une belle découverte.

Le Meilleur Podcast, qu’est ce que c’est ?

C’est ainsi que j’ai déboulé, vierge de tout a priori, à l’enregistrement en direct du Meilleur Podcast sur le thème « Le meilleur film d’action ».

Je me suis frayée un chemin parmi les férus de cinéma qui prenaient place dans une salle calfeutrée, aux charmes pluriels.

Sur l’estrade, les participants au podcast s’affairaient en toute décontraction à lancer l’enregistrement.

Pas de stress, juste quatre mecs de bonne humeur, prêts à kiffer pendant une heure.

Mais qu’est ce que c’est au juste, ce Meilleur Podcast ? 

meilleur-podcasr

Un concept tout simple mais hyper efficace.

Deux tôliers, Tom Aguilar et Cyrus North, interrogent deux invités sur ce qu’est le meilleur [insérer thème]. 

C’est quoi la meilleure série ? La meilleure cuisine du monde ? Le meilleur manga ? La meilleure époque pour se téléporter ?

Avoue, ma belle truite en sucre glace, que tu t’étais toujours posée la question !

Perso, à l’interrogation : quel est le meilleur animal en lequel se réincarner ? J’aurais répondu l’espadon, pour des raisons que je n’ai malheureusement pas le temps de te détailler.

BREF. Le Meilleur Podcast, ça se la pète beaucoup moins que ce qu’indique le titre, c’est très décontracté, très fun et instructif à la fois. 

Personnellement, il figure désormais dans mon top 5 des podcasts les plus drôles, avec bien sûr Laisse-moi kiffer et Riviera Détente.

Pourquoi je t’en parle maintenant, alors que l’idée a vu le jour il y a plusieurs mois ?

Tout simplement parce qu’un nouvel épisode est sorti aujourd’hui, et qu’il colle à l’actualité…

Le Meilleur Podcast s’interroge sur le meilleur monstre

freddy

Tu l’auras remarqué, nous sommes le 31 octobre. Et qui dit 31 octobre dit… Halloween.

À l’occasion de cette fête celte adulée par les américains mais qui pue pas mal du cul en France, Cyrus et Tom se sont mis en tête de redorer le blason de la foire à la citrouille.

Résultat, le Meilleur Podcast sort exceptionnellement un mercredi (plutôt qu’un jeudi) et propose à deux invités de présenter et défendre celui qu’il considère être le meilleur monstre.

Le but ? Voter à la fin pour le meilleur monstre de tous les temps. En toute simplicité.

Le meilleur monstre est…

« Mais de quel type de monstre est-on en train de parler bon sang ? »

Je t’entends crier d’ici, impatiente lectrice.

Et je te comprends, car il existe en réalité plusieurs sortes de monstruosités : physique, morale, légendaire, culturelle, politique, sociale et j’en passe.

Eh bien, je t’invite à écouter ledit podcast pour connaître l’avis des chroniqueurs.

D’ailleurs, sache que je participe, en ma qualité de personne fan de films d’horreur. 

Et j’en suis RAVIE !

Pendant plus d’une heure, j’ai conversé avec Cyrus et Tom bien sûr mais aussi avec l’excellent ALT, tenancier de la chaine YouTube ALT 236. 

À savoir, le gars le plus calé AU MONDE, ex aequo avec mon ami Jean-François, (Jeff, je t’aime même si tu es une personne âgée) sur le cinéma d’horreur et ses mythologies.

Autant te dire que le débat était passionné.

Voilà ma belle truite en sucre glace, je te laisse découvrir ce podcast et surtout cet épisode qui est vraiment le meilleur, puisque j’y suis !

À lire aussi : Prends de bonnes résolutions en culottes chez Etam

Les Commentaires
8

Avatar de JAK-STAT
2 novembre 2018 à 08h24
JAK-STAT
Pazuzu
Enfin c'est même pas un monstre mais non merci
0
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Podcasts

Le post-partum // Source : Sol Vazquez Cantero pour Canva Pro
Daronne

Le post-partum est épuisant, on le sait, et si on aidait les parents ?

78
Comment survivre au terrible two ? Spoiler : c'est impossible // Source : Unsplash
Daronne

Comment survivre au terrible two ? Spoiler : c’est impossible

5
Dushawn Jovic / unsplash
Podcasts

3 podcasts qui racontent l’urgence écologique, parce qu’il faut en parler

1
Les podcasts Rends l'argent, Self-care ta mère, et La Leçon peuvent vous aider à relativiser Noël et les fêtes de fin d'année
Podcasts

Cinq podcasts pour survivre à Noël en famille et aux fêtes de fin d’année

toudou-france-inter
Podcasts

« Toudou », un podcast tendre et intelligent pour les moins de 4 ans

L'équipe du podcast sexo Hot Line
Conseils sexe

Le podcast sexo « Hot Line » déconstruit avec humour notre éducation sexuelle et intime bancale

1
[Site web] Visuel horizontal Édito (6)
Podcasts

« La 6e extinction », le podcast de Numerama qui explore les menaces qui pèsent sur le vivant

« High Low with EmRata » : Emily Ratajkowski sort un podcast anglé sur les vertus de la colère féministe
Culture Web

Emily Ratajkowski sort un podcast avec la colère féministe en fil rouge

Monika Kozub / Unsplash
Culture Web

Comment parle-t-on des règles à l’étranger ? Réponse dans ce podcast du Courrier international

lena situationss
Podcasts

« Canapé six places » : le premier podcast de Léna Situations débarque sur Spotify

1

Podcasts