Live now
Live now
Masquer
moi-christiane-f-serie
Série télé

La série « Moi, Christiane F. » , adaptée du best-steller choc, débarque bientôt sur Prime

Prime Video sortira bientôt sa série très attendue Christiane F., adaptée de l’histoire de Christiane Felscherinow qui a ébranlé le monde dans les années 80. Un programme en 8 épisodes à découvrir en avril.

Vous avez sans doute déjà croisé ce titre dans la bibliothèque d’une amie. Peut-être que vous l’avez évoqué en cours.Peut-être même que vous avez lu ce livre vous-même. Quoi qu’il en soit, ce livre vous est probablement familier, car Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… a été un véritable best-seller à travers le monde.

Vous êtes passée à côté du phénomène ? Prime Video vous propose de rattraper votre retard en regardant Moi, Christiane F., sa série adaptée de la tragique biographie de Christiane Felscherinow rédigée par Kai Hermann et Horst Rieck.

Découvrez Prime Video gratuitement pendant 30 jours !

Moi, Christiane F., la série arrive bientôt sur Prime

Prime Video

sortira le 9 avril prochain un programme de 8 épisodes centré sur la vie de la tristement célèbre Christiane Felscherinow, adapté de sa biographie.

Biographie à l’origine de laquelle il y a l’histoire d’une rencontre. Celle de deux journalistes allemands et d’une jeune femme de 15 ans.

Les journalistes Kai Hermann et Horst Rieck devaient à l’origine mener un reportage sur les jeunes sans-abri en Allemagne quand ils se sont pris d’intérêt pour le récit particulièrement dur et fourni de Christiane, qu’ils vont voir plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois pour l’interroger sur sa vie.

Au final, ça n’est pas un article qui est né, mais bien un livre dont personne ne voulait, à l’exception d’un magazine qui a décidé de laisser sa chance au récit bouleversant. Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… a donc fini par être publié et s’est imposé rapidement comme un best-seller vendu à 5 millions d’exemplaires à travers le monde et traduit dans une vingtaine de langues.

Wir Kinder vom Bahnhof Zoo, de son titre original, raconte le quotidien d’une jeune fille qui tombe dans la drogue en fréquentant une bande d’ados fragiles et se prostitue pour payer sa dose journalière d’héroïne.

Ce n’était qu’une question d’années avant que le cinéma ne s’empare de ce récit : en 1981 sort une adaptation filmique d’Uli Edel sur une B.O. de David Bowie, qui s’offre immédiatement un immense succès au box-office. Cette année, c’est donc au tour de Prime Video de transformer la matière littéraire en une série de 8 épisodes mettant en scène les jeunes acteurs Jana McKinnon, Lena Urzendowsky, Lea Drinda et Michelangelo Fortuzzi !

Un programme très attendu que vous pourrez découvrir sur la plateforme le 9 avril prochain.

À lire aussi : Écœurante révélation : Sharon Stone n’a pas consenti à montrer sa vulve dans « Basic Instinct »

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires
10

Avatar de Mijou
25 mars 2021 à 12h01
Mijou
J'avais lu ce livre à 17 ans et ce livre m'avait vraiment marqué... Pas traumatisée comme certaines de mes amies mais c'est encore un livre dont je me souviens alors que ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas lu.
Je comprends qu'ils aient pu caster des ados plus âgés pour le rôle (beaucoup de scènes doivent être dures à jouer pour des très jeunes ados). Cependant, j'espère qu'ils ne vont pas trop "glamouriser" le truc quitte à prendre des acteurs et des actrices plus âgées, il faut vraiment rester dans le réalisme et le glauque de la biographie de Christiane F. Sinon tout l'intérêt de ce livre sera perdu à mon avis...
Justement, je trouve que c'est bien pour ça qu'il est impossible ou en tout cas très compliqué d'adapter ce livre... parce que son propos de fond est de témoigner du très jeune âge auquel certaines personnes tombent dans la drogue dure et ce qu'elles sont obligées de faire pour se payer leur dose quotidienne... Et de dénoncer également les défaillances des adultes et des organismes d'état : maisons de jeunes, forces de police, psychiatrie, etc... etc... (tout le monde est coupable et c'est clairement démontré dans le bouquin à plusieurs reprises)
Du coup, faire appel à des personnages plus âgés n'a aucun intérêt, aucune plus-value... puisque vidant le livre de sa substance finalement...
3
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Série télé

Extrait de la docu-série Le Petit Bleu avec Lexie du compte Instagram @aggressively_trans
Société

Toute la pluralité des transidentités est explorée dans cette série-documentaire aussi accessible que passionnante

Jobs et études

Tout plaquer pour créer mon entreprise… OK, mais quel statut choisir ?

Humanoid Native
Sarah Michelle Gellar dans Buffy contre les Vampires // Source : D.R
Pop culture

Canneséries 2023 : Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires) est l’invitée du festival dédié aux séries

You saison 4 Joe // Source : netflix
Série télé

You : que sait-on de la cinquième (et dernière…) saison de la série Netflix ?

4
outlander-saison-7
Série télé

Outlander saison 7 : on a enfin la date de diffusion (et une mauvaise nouvelle)

jon snow game of thrones
Pop culture

Les séries HBO enfin de retour en France : c’est sur Prime Video, avec le Pass Warner

1
the last of us  // Source : HBO
Pop culture

The Last of Us : Dernière saison ? Date de sortie ? Tout ce que l’on sait sur la saison 2 de la série HBO

1
Auli'i Cravalho // Source : prime video
Pop culture

Le Pouvoir : date de sortie, où regarder, casting… Tout savoir sur la série féministe dystopique évènement de Prime Video

3
bang-bang-baby-critique-et-interview-canneseries
Série télé

Bang Bang Baby : vous allez prendre une gifle devant cette série sur une ado en quête d’amour paternel, sur Prime

Desperate housewives // Source : tmdb
Pop culture

Festival Séries Mania : dates, projections, invités… Tout savoir sur le festival dédié aux séries du monde entier

Daniel Bruhl dans le film A l'Ouest, rien de nouveau // Source : Netflix / Reiner Bajo
Actualité mode

Pour sa série sur Karl Lagerfeld, Disney+ a trouvé son casting haute couture, dont un étonnant Kaiser…

La pop culture s'écrit au féminin