Il y a des choses avec lesquelles on ne déconne pas dans la vie, et le goûter en fait partie. Enfant ou pas enfant, on s’en fout, tout le monde (ou presque) aime manger des trucs bons, et si c’est sucré, c’est encore mieux (sauf pour les dents, mais c’est un autre sujet).
Voici donc sans plus attendre la recette du banana bread, celle qui a remporté un franc succès pendant le premier confinement, à l’époque où tout le monde se prenait pour un chef étoilé à faire son propre pain et ses gâteaux.
À lire aussi : Banana bread healthy : la recette facile et saine de ce dessert réfoncortant
La recette facile et rapide du banana bread aux pépites de chocolat
Pour réaliser cette délicieuse recette, vous aurez besoin de :
- 4 bananes bien mûres
- 3 oeufs
- 100g de cassonade
- 1 sachet de levure chimique
- 1 yaourt nature, végétal ou animal
- 15cl de lait animal ou végétal
- 120g de Maïzena
- 100g de farine de riz (pour une version sans gluten) ou de blé
- 100g de pépites de chocolat
Tout d’abord, écrasez trois bananes dans une assiette, à l’aide d’une fourchette. Si elles sont bien mûres, ça devrait être super facile. Ensuite, dans un saladier, mélangez les bananes avec les œufs, la cassonade, le yaourt et le lait. Touillez, touillez, et ajoutez ensuite la farine, la Maïzena, la levure et enfin les fameuses pépites de chocolat (vous pouvez aussi casser des morceaux d’une tablette de chocolat, c’est encore meilleur, je trouve).
Préchauffez votre four à 175° degrés. Beurrez un moule à cake (ou tapissez-le de papier sulfurisé) et versez votre pâte à l’intérieur. Enfin, découpez la dernière banane en deux, dans le sens de la longueur, et déposez-la sur le dessus de la préparation.
Hop, au four pendant 50 min, et c’est bon, vous pouvez vous jeter dessus et tout dévorer sans une once de culpabilité, parce que c’est vraiment le meilleur des gâteaux.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.