Live now
Live now
Masquer
tendance-tie-and-dye
Cheveux

La coloration tie and dye revient en force alors qu’on la pensait disparue pour de bon

Si certaines tendances beauté s’enfouissent au plus profond des abysses pour ne plus jamais en ressortir, d’autres, comme la coloration tie and dye reviennent pour créer à nouveau un véritable ras-de-marée capillaire. Zoom sur cette trend pas comme les autres…

Alerte coup de vieux ! Si vous étiez en âge de comprendre ce qu’était une tendance en 2010, alors vous vous rappelez forcément de la coloration tie and dye. Mais ouiiii vous savez, cette obsessions des coloristes fous qui éclaircissaient à la chaîne les longueurs et les pointes de toutes vos copines pour créer un effet « highlight » pas toujours très subtil…

Vous vous en souvenez ça y est ? Bon. Eh bien il se trouve que cette tendance fait un véritable retour en force cette saison. Mais cette fois, pas question de faire les choses à l’arrache ! Puisqu’entre temps, plus de 10 ans sont passées. 10 ans de perfectionnement et d’expériences. Et on va pas se mentir, c’était pas du luxe.

La tendance rogue hair, un premier pas vers le tie and dye

Les statements beauté font souvent leur apparition de façon subtile en se distillant ici et là, au gré des envies de chaque beautysta. Mais s’il y a bien une tendance qui laissait présager le retour du tie and dye, c’est le « rogue hair ». 

Popularisée par Geri Halliwell à l’époque des Spice Girls, cette mode a fait un retour fracassant l’année dernière et continue sa progression au palmarès des plus gros hits de la saison. L’idée ? Se décolorer les deux mèches de devant pour illuminer le visage. Un geste qui s’est largement popularisé sur TikTok, THE plateforme où toutes les nouveautés qui ont trait de près ou de loin à la beauté font leur apparition !

Et puisque du rogue hair au tie and dye il n’y a qu’un pas, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un craquage capillaire n’ait lieu et que toutes les longueurs se voient décolorées massivement… ou pas (ça dépend de vos envies). Car oui, aujourd’hui, on peut choisir le degré de subtilité du tie and dye

. Et ça, c’est quand même une petite révolution.

Le tie and dye : une tendance pleine de nuances 

Loin d’être semblable au tie and dye des années 2010, celui d’aujourd’hui joue sur la subtilité. Tout de même plus radical qu’un « simple » balayage, il crée du relief dans la chevelure grâce au contraste entre la couleur des racines et celle de pointes. L’idée ? Rendre le fondu plus naturel et moins franc qu’il ne l’était il y a 10 ans. 

En gros : permettre aux cheveux de glow up sans avoir a en faire des tonnes. Bah… oui, même si le crayon noir façon Avril Lavigne revient et que la tendance Y2K fait péter les scores d’audience sur TikTok, il faut quand même pas abuser !

Et si vous vous demandez ce qui différencie un tie and dye d’un ombré hair, le coiffeur Jean-Louis David vous donne la réponse :

« L’ombré hair est un dégradé de trois couleurs. Les racines sont foncées, les longueurs ont une couleur intermédiaire alors que les pointes sont claires. La technique de coloration tie and dye se construit avec des racines foncées et des pointes claires. Sans couleur intermédiaire. La première technique ravira celles en quête d’un résultat plus naturel que celui qu’offre le tie & dye. »

Bon et vous du coup, votre rendez-vous chez le coiffeur, il est pour quand ? 

À lire aussi : Tuto make up facile : se maquiller les yeux façon 80’s comme Paola !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

9
Avatar de PingouinMasque
21 avril 2021 à 09h04
PingouinMasque
Moi j'attends le retour de ce genre de coupe :
Contenu spoiler caché.

Avec le petit dégradé bien hardcore sur l'arrière, les cheveux crêpés quotidiennement, les mèches rayées, la tonne de laque ... rama:
C'est l'équivalent de la Coupe mulet, mais pour les Millenials...
J'avais la coupe de Nicolas Sirkis perso, c'était guère mieux
4
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Cheveux

Beyoncé révèle sa routine cheveux texturés, et montre enfin sa vraie chevelure frisée // Source : Capture d'écran Twitter
Soins cheveux

Beyoncé révèle ses vrais cheveux frisés et montre en vidéo sa routine capillaire

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux, durant ma transition capillaire avant mon big chop » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel // Source : Midjourney
Soins cheveux

« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux afro durant ma transition capillaire » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel

2
« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » la routine cheveux texturés 3a d'Eva // Source : Madmoizelle
Soins cheveux

« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » : la routine cheveux texturés 3a d’Eva

Comment Soifia a appris à aimer ses cheveux très bouclés (3b) // Source : Madmoizelle
Soins cheveux

« Je me préfère 1000 fois avec mes cheveux au naturel très bouclés » : la routine cheveux texturés (3b) de Soifia

Source : @SelenaGomez
Coiffure

Ce type de frange revient cette saison et on était clairement pas prêtes !

Comment s'occuper de ses cheveux ondulés type 2 B // Source : Madmoizelle
Soins cheveux

Ariane a les cheveux épais et ondulés et plein de tips qui font la différence (photos)

4
Source :  @nerdstars via Pinterest
Coiffure

Cette coiffure (ultra régressive) est au coeur des tendances beauté du moment

7
complements-alimentaires-cheveux-textures
Soins cheveux

Vous avez les cheveux texturés ? Voici 5 erreurs à éviter, selon une experte

2
En gris, Sandrine Sophie, fondatrice de la marque Kalia Nature, entourée d'autres femmes aux cheveux texturés // Source : Kalia Nature
Soins cheveux

« J’ai voulu combler un manque de produits naturels et efficaces pour cheveux texturés » : Sandrine Sophie, fondatrice de Kalia Nature

Un visuel de l'étude menée par Dove & Linkedin sur les discriminations capillaires, en faveur de l'adoption du CROWN Act aux États-Unis.jpg // Source : Dove x LinkedIn
Actualités France

Les discriminations capillaires seront-elles bientôt sanctionnées en France ?

7

La vie s'écrit au féminin