Comment entretenir son rogue hair, la tendance cheveux du moment


La tendance rogue hair qui consiste à décolorer ses deux mèches de devant est certes stylée, mais elle abîme aussi beaucoup les cheveux. Voici comment éviter qu'ils ne se transforment en paille !

Comment entretenir son rogue hair, la tendance cheveux du moment

Non, cet article ne parle pas de la coupe du prof le plus creepy d’Harry Potter, mais bien de la tendance très 90s qui pullule sur toutes les têtes depuis le printemps !

Le rogue hair, le style capillaire qu’on voit sur toutes les têtes

Le rogue hair, ou « rogue blonde », c’est une tendance capillaire qui consiste à éclaircir les deux mèches de cheveux qui encadrent le visage, à la façon de la super-héroïne Malicia (Rogue en anglais).

Déclinée de mille et une façons depuis le printemps, cette décoloration peut être très discrète (comme l’a adoptée Sananas lors d’une de ses dernières vidéos), ou bien plus franche en créant un contraste importante avec la couleur naturelle des cheveux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L.B 🐝 (@soyleannabelmonte) le

Elle peut d’ailleurs être couplée à une recoloration, comme ça a été le cas de Romane lors de notre shooting photo de rentrée (à retrouver sur le compte Instagram de mad !).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par madmoiZelle (@madmoizelledotcom) le

Entretenir son rogue hair après l’avoir adopté

Le problème de cette tendance, c’est que comme toutes les décolorations, elle abîme beaucoup les cheveux.

Souvent, elle requiert d’ailleurs plusieurs décolorations pour se débarrasser des reflets jaunes naturellement présents. Plus vous avez les cheveux foncés, plus il faudra décolorer, et plus le rogue hair sera agressif pour eux.

C’est pourquoi il est essentiel, si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec deux brins de paille de chaque côté du visage au bout de deux semaines, d’entretenir vos cheveux avec beaucoup de soin.

Utiliser un shampoing doux

C’est bien connu, certains composants des shampoings traditionnels comme les sulfates ont tendance à être asséchants pour les cheveux.

Je conseille donc d’en choisir un le plus doux possible afin de préserver vos deux pauvres mèches qui sont déjà passées par de sacrées épreuves.

Nourrir les mèches décolorées

Après le shampoing, place au soin ! Un bon masque bien nourrissant posé pendant 5-10 minutes permettra d’adoucir les mèches décolorées pour éviter qu’elles ne cassent.

Pour les personnes qui ont des cheveux qui graissent vite, il est tout à fait possible d’utiliser un soin plus léger sur le reste de la chevelure et de concentrer le masque riche sur les deux mèches.

Si vous avez opté pour un rogue hair platine, c’est le moment ou jamais de dégainer le soin anti-jaunissement. Ses pigments bleus neutraliseront les reflets jaunes de vos cheveux tout en prenant soin de leur fibre.

Protéger et nourrir encore

Une à deux fois par semaine, en plus de tout ça, n’hésitez pas non plus à appliquer de l’huile sur les mèches décolorées, soit en grosse quantité comme un bain d’huile (à laver ensuite, bien entendu), soit une petite goutte en soin de jour pour les protéger.

Mais attention, tous ces produits ne sont que des solutions « pansement » : un cheveu abîmé n’est pas réparable, ces soins aident simplement à améliorer son aspect et à éviter qu’il ne se casse trop rapidement.

Parfois c’est malheureusement le prix à payer quand on veut être stylée !

À lire aussi : 4 conseils pour régénérer sa peau la nuit

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Ada Lovelace

@Scrapy : ouais, plus les cheveux sont bouclés, plus ils sont secs et donc moins ils supportent les décolos. Après, il y a des moyens de limiter les dégâts, genre Olaplex lors de la décoloration (ça fait quand même une vraie différence), mais quoi qu'il arrive ça abimera toujours les cheveux c'est sûr!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!