4 conseils pour régénérer sa peau la nuit


Le saviez-vous ? La nuit est le moment idéal pour booster le processus de réparation et de régénération naturel de la peau. On vous donne nos conseils pour tirer parti au maximum de vos heures de sommeil !

4 conseils pour régénérer sa peau la nuit

En partenariat avec Polaar (notre Manifeste)

Si les yeux sont le miroir de l’âme, la peau est le reflet de notre style de vie. Sommeil de mauvaise qualité, alimentation peu variée, stress, routine beauté inadaptée… Le moindre petit déséquilibre ou excès peut avoir une incidence sur la qualité du grain de peau et l’éclat du teint.

Heureusement pour toutes les couche-tard et autres accros à la junk food, cet organe protecteur possède un fabuleux pouvoir de régénération, notamment la nuit. Et il ne serait pas contre un petit coup de pouce ! Voici quelques astuces pour aider la peau à tirer parti au maximum de ce moment de renouvellement cellulaire et de réparation cutanée.

Un rituel bonne nuit pour un sommeil réparateur

Un sommeil de qualité fait partie des facteurs indispensables à une régénération cellulaire optimale. Pour passer la meilleure nuit possible, et permettre à la peau de reprendre des forces, on peut mettre en place un rituel « bonne nuit » simple comme bonsoir.

Et ça commence dès l’assiette ! Même si vous avez parfaitement le droit de vous faire plaisir après une grosse journée, dès que vous le pouvez, privilégiez un dîner équilibré : il ne doit pas être trop copieux, afin de favoriser une bonne digestion, ni trop frugal, pour que le corps puisse recevoir assez d’énergie jusqu’au matin.

Pour le coucher, essayez de maintenir des heures de sommeil régulières. Les besoins varient en fonction des personnes, mais il faut entre sept et neuf heures de repos par nuit pour être d’attaque le lendemain. Évidemment, vous avez le droit de vous coucher au petit matin de temps en temps, mais plus vos horaires de dodo seront réguliers, plus vite vous réussirez à rejoindre les bras de Morphée.

Enfin, la lumière bleue émise par les écrans peut perturber l’horloge biologique et donc retarder l’endormissement. Pour favoriser la production des hormones qui régulent le sommeil, essayez de lâcher des yeux la télé ou votre smartphone au moins deux heures avant de vous coucher.

Une routine de démaquillage et de nettoyage efficace

Pour pouvoir fonctionner à fond les ballons pendant la nuit, la peau doit être parfaitement débarrassée du maquillage et des impuretés accumulées pendant la journée. Quel que soit votre type de peau, la technique la plus efficace pour faire visage net est celle du double nettoyage !

Inspirée des rituels de beauté asiatiques, elle consiste à décoller les fards et les particules de pollution à l’aide d’une huile ou d’un baume bien gras, puis à parfaire le nettoyage avec une mousse ou un gel. Parfaitement propre, la peau peut se concentrer sur son mécanisme de renouvellement cellulaire, tout en étant plus réceptive aux soins appliqués par la suite.

Alors gardez votre eau micellaire et vos lingettes démaquillantes pour les soirs de flemme et offre à votre peau un vrai rituel de nettoyage avant de vous coucher.

Un soin du visage spécifique pour booster la régénération de la peau

Pendant la nuit, la peau n’a plus la fonction de barrière protectrice qu’elle endosse le reste de la journée. Plus perméable, elle absorbe mieux les produits cosmétiques, dont les effets sur l’épiderme sont démultipliés.

Le nouveau sérum visage de nuit Élixir Revitalisant Nuit Polaire de Polaar a été pensé pour prendre soin de votre joli minois pendant que vous rêvez.

Composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, vegan et Made in France, il contient trois super ingrédients pour régénérer, revitaliser et lisser la peau : la Rhodiménia Borealia, une algue boréale qui booste la division cellulaire nocturne, la criste marine bio, une plante riche en minéraux qui aide les cellules à se renouveler, et une micro-algue rouge bio qui protège la peau de la déshydratation.

Sa texture huile sèche pénètre instantanément, ne colle pas et laisse la peau douce et confortable. Vous pouvez l’utiliser seul, comme dernière étape de votre routine de soin, ou à la manière d’un sérum, juste avant un soin de nuit comme la Crème Revitalisante Nuit Polaire de Polaar.

Enfin, pour ne rien gâcher, son flacon en verre est 100% recyclable ! Maintenant, reste à savoir s’il apporte le petit-dej’ au lit pour être vraiment parfait.

Code promo et test de l'Élixir Revitalisant

Pour célébrer la sortie de l’Élixir Revitalisant, Polaar vous offre -30% sur tout son site Internet avec le code polmad30 !

Réduction valable jusqu’au 9 novembre 2020, sans minimum d’achat, non cumulable avec les promotions déjà en cours sur l’e-shop.

Et si jamais l’envie vous prend de jouer les blogueuses beauté, Polaar vous propose de devenir l’une des vingt testeuses de l’Élixir Nuit Polaire.

Pour participer, il suffit de vous inscrire sur le site de la marque et de croiser les doigts pour recevoir le sérum visage directement dans votre boîte aux lettres !

Un massage du visage pour activer la microcirculation

Activer la microcirculation cutanée est une étape importante pour favoriser la régénération cellulaire, et quoi de mieux qu’un massage pour donner un petit coup de fouet au visage tout en se relaxant ?

Sans forcément réaliser une gestuelle trop complexe, pensez à appliquer vos soins de nuit (et de jour aussi) de manière à lutter contre la gravité, c’est-à-dire en effectuant des mouvements de lissage du bas vers le haut du visage, en partant de la base du cou et en remontant vers le front. Pour les joues, étirez délicatement vos traits de la commissure des lèvres jusqu’aux oreilles.

Enfin, pour activer la circulation sanguine sur la zone fragile du contour de l’œil, effectuez de légers tapotements avec la pulpe de vos doigts du coin interne de l’œil vers l’extérieur, en remontant ensuite sur le sourcil.

Le visage parfaitement détendu et la peau prête pour sa régénération nocturne, vous pouvez désormais vous glisser dans vos draps et attendre tranquillement le marchand de sable. Bonne nuit !

À lire aussi : D’une expédition arctique à des soins pour la peau, découvre Polaar

La Rédaction

La Rédaction


Tous ses articles

Commentaires

Cococinulle

Même impression : que Madmoizelle devient davantage un site qui crée du contenu pour vendre, plutôt qu'un site qui vend pour créer du contenu :erf:
C'est dommage parce que les articles intéressants, d'actualité, de société, sont noyés dans la masse.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!