Live now
Live now
Masquer
sos-fantome-lheriage
Cinéma

La boucle est bouclée : Stranger Things rencontre Ghosbusters dans le nouveau SOS Fantômes

Encore quelques mois à attendre et on pourra enfin découvrir la suite de SOS Fantômes, sous-titrée L’Héritage ! Pour nous faire patienter, le nouveau trailer nous en dit un peu plus.

Plus d’un an et demi après la première bande-annonce, les fantômes ressortent de leur cachette. Un deuxième trailer pour Ghostbusters: Afterlife (SOS. Fantômes : L’Héritage) a été mis en ligne hier et il met l’eau à la bouche.

La sortie de ce troisième opus de la saga est prévue pour le 11 novembre prochain. Après un report de plus d’un an à cause de la crise sanitaire, la date se rapproche !

Ce film est bien la suite de SOS Fantômes 2, sorti en… 1989. Dans la vraie vie comme dans l’intrigue, quelques années ont passé depuis la fin du deuxième long-métrage ; l’es chasseurs de fantômes sont grands-parents et on dirait bien que c’est à leurs petits-enfants de prendre la relève…

Stranger Things rencontre Ghostbusters

Après sa mort, Egon Spengler, l’un des trois lurons de départ, a légué une vieille maison de campagne à sa fille Callie et à ses deux petits-enfants : Phoebe et Trevor. Ces derniers vont découvrir les reliques de l’entreprise mystérieuse de leur grand-père. Probablement au bon moment, quand on voit que la petite ville où ils ont emménagé est la cible de phénomènes paranormaux…

Cette intrigue un peu attendue mais très efficace s’ajoute à un casting aux petits oignons.

On retrouve Finn Wolfhard dans le rôle de Trevor ; ce jeune acteur canadien, révélé par Stranger Things, arrive dans un univers qui lui va déjà comme un gant ! Côté adultes, Carrie Coon (qui nous laissait baba dans The Leftovers) et Paul Rudd (Ant-Man, Mike dans Friends…) nous promettent un duo bien équilibré entre force de caractère et humour.

Et bien sûr, on attend de voir qui de l’équipe originelle des Ghostbusters sera présent dans le film !

Si Egon a été choisi pour être au centre de l’histoire sans être là, ce n’est pas un hasard : l’acteur Harold Ramis qui interprétait ce rôle est malheureusement décédé en 2014. Toutefois, on peut toujours espérer voir ou apercevoir les trois autres compères Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson. Sans oublier Sigourney Weaver !

Les dernières secondes du trailer nous promettent d’ailleurs l’apparition de l’un d’entre eux… Vous voyez lequel ?

Un retour de SOS Fantômes qui a toutes ses chances de fonctionner

Cette suite a vraiment quelque chose de très prometteur ! Le succès très relatif du reboot féminin de 2016 n’a pas freiné les créateurs, même s’il n’a pas toujours été motivé par les bonnes raisons…

Cette fois-ci, c’est Jason Reitman qui se retrouve à la réalisation et au scénario. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous avez probablement déjà vu et aimé ce qu’il fait : on lui doit notamment Juno, In the Air et Tully ! Il a même signé quelques épisodes de The Office et de Saturday Night Live… De quoi s’assurer que l’humour propre à SOS Fantômes sera bien retransmis dans ce nouvel opus.

Les aperçus de SOS Fantômes : L’Héritage promettent un retour en puissance de la franchise. C’est très intelligent d’intégrer cette dimension où des enfants vont découvrir le concept de l’entreprise Ghostbusters : cela permet de créer une porte d’entrée pour une nouvelle génération qui s’apprête à découvrir cette histoire aux côtés des parents déjà fans. Les plus jeunes verront peut-être ensuite les premiers films comme des prequels !

Il ne fait aucun doute que la fanbase est toujours présente pour découvrir ce nouveau film : SOS Fantômes est devenu un objet de la pop culture donc les créateurs du film savent qu’ils sont attendus au tournant par les fans les plus méticuleux.

SOS Fantômes : L’Héritage sera peut-être un exemple de bonne reprise de franchise. Les essais sont nombreux (Spider-Man, Jumanji, Men in Black…) mais les échecs aussi, malheureusement. Ce troisième film apportera sûrement une bonne dose de fan service, mais avec les effets spéciaux version 2021 et l’humour qui donne leur saveur aux premiers films, on se dit que c’est une bonne recette pour un franc succès !

À lire aussi : Voici un aperçu flippant de « Stranger Things » saison 4


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

6
Avatar de Acathe
4 août 2021 à 03h08
Acathe
Ah ben moi j'ai adoré le reboot féminin, je l'ai d'ailleurs montré à des amis récemment et on s'est marrés tout du long.
J'espérais d'ailleurs que cette nouvelle sortie serait la suite du coup je suis décue J'aimais bien plus les actrices que ces jeunes acteurs. Mais c'est peut-être un nouveau film pour chaque "variante". On en aura peut-être un autre pour la version noire ... !
D'ailleurs l'article n'arrête pas de mentionner l'humour mais la bande annonce n'évoque pas du tout un film drôle, plutôt un film SF qui se prend au sérieux.
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Bande-annonce de Challengers // Source : MGM
Culture

Les scènes de sexe de Challengers vont beaucoup vous étonner, voici pourquoi

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
chihiro // Source : Studio Ghibli
Culture

Votre studio d’animation préféré recevra une Palme d’or d’honneur à Cannes, et c’est du jamais vu

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

2

La pop culture s'écrit au féminin