Bon, je ne vous en parle que maintenant mais ça fait un moment que j’aurais déjà dû. KATY B FAIT PARTIE DE CES ARTISTES QUI AIDENT À DÉCOMPLEXER LE GOÛT POUR LE R&B ! Et si vous connaissez bien Magnetic Man, vous connaissez forcément cette jeune artiste (c’est elle qui chante sur leur très chouette morceau, Crossover).
Katy B est une magnifique voix r’n’b influencée par le UK garage. J’aime cette nana parce qu’elle incarne tout ce que les filles des banlieues de Londres ont de plus cool : l’abus de crayon khôl, les hoodies, les permanentes et les créoles.
Sans aller jusqu’à être l’héroïne parfaite d’un film de Ken Loach, Katy B est une petite nana des cités, option « j’ai bien réussi mais je sais d’où je viens ».
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qNhPYj-5rIY[/youtube]
Le morceau ci-dessus a été produit par Benga (de Magnetic Man). C’est l’ex radio pirate Rinse FM qui l’a divulgué sur ses ondes en premier. Une belle entrée en matière pour celle qui est aujourd’hui signée sur Colombia.
Dans le morceau qui suit, la jolie rouquine chante dans les rues de Londres.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-1Ynf2ScKiA[/youtube]
Un bel exemple des influences R&B, garage et dubstep dont se nourrit Katy B.
— À écouter : sous sa capuche, dans le RER B ou dans le train en regardant les graffitis sur la voie ferrée. Le tout en portant du gloss.