Live now
Live now
Masquer
kad-et-olivier-syndrome-indochine
Culture

Kad, Olivier, Valérie Lemercier et le syndrome d’Indochine

Un petit coup de nostalgie humoristique ? Et si on ressortait un vieux sketch de Kad & Olivier avec Valérie Lemercier en guest ?

Je suis loin d’être une inconditionnelle de Kad et Olivier : la plupart de leurs sketches que j’ai vus m’ont fait rire. Toutefois, un seul m’a marquée au point que je le regarde à nouveau de temps en temps en me tenant les côtes comme si elles avaient une vie propre et qu’elles voulaient sortir de mon corps.

Ce sketch parodie l’émission Ça se discute du regretté Jean-Luc Delarue ; dans cette fausse émission, Olivier, imitant l’homme à l’oreillette la plus connue de France, encourage Bernard à se confier au sujet d’Isabelle, sa fille atteint d’un trouble obsessionnel compulsif ma foi tout à fait particulier. Avec Valérie Lemercier dans le rôle de l’adolescente torturée.

https://www.youtube.com/watch?v=I3QuMHjKTIw

Mais comme je ne voudrais pas vous frustrer en vous obligeant à devoir aller chercher d’autres vidéos du duo sur une plateforme alors que vous pourriez en avoir un peu plus là, juste en-dessous, je ne puis m’arrêter là. Profitons-en pour rappeler que Kad et Olivier sont également à l’origine du Kamoulox. Un terme désormais rentré dans le langage courant pour désigner un discours absurde, incohérent, sans discours. Un exercice extrêmement difficile à reproduire dans la vraie vie, surtout quand on a un lave-linge à manger avec une infection des lombaires-grattoirs.

Mais en plus d’avoir une facilité à sortir des phrases avec des mots qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, Kad et Olivier ont également une certaine aisance lorsqu’il s’agit d’aborder des sujets rendus tabous par une société trop prude. Comme les partouzes, par exemple :

Si tu aimes Kad et Olivier encore plus à deux que chacun de son côté, sèche les larmes de nostalgie qui coulent sur des joues rebondies (c’est pour la rime, ne te vexe pas) : ils seront de retour au cinéma dans Qui a re-tué Pamela Rose. Un film qui sort le 5 décembre prochain. Avec entre autres Audrey Fleurot, Omar Sy, et Laurent Lafitte.

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xtw7i6_mais-qui-a-re-tue-pamela-rose-2012-bande-annonce-trailer-vo-hd_shortfilms[/dailymotion]


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

4
Avatar de Deb M.
1 décembre 2012 à 20h12
Deb M.
Kad et O font partie de ceux qui ont forgé mon humour, ceci explique cela
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

Bridgerton // Source : Netflix
Culture

Ce détail dans la scène de sexe de Bridgerton fait fondre les abonnés, et il était improvisé

amber heard interview today show
Société

Amber Heard élue personnalité la plus détestée du monde, ou quand la haine des femmes fleurit en ligne

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T103209.737
Culture

Derrière Bridgerton, cette nouvelle série coréenne est le carton inattendu sur Netflix cette semaine

Bridgerton // Source : Netflix
Culture

Sur Netflix, 5 films et séries aussi torrides que Bridgerton, à regarder cette semaine

2
Source : Unsplash
Culture

Ces célébrités qui ont été bannies des applications de rencontre

Source : Eva Longoria/Instagram
Culture

« Desperate Housewives » bientôt de retour pour les 20 ans ? Eva Longoria fait une annonce

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

« Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

11
Source : NBC
Séries

« Il me rend souvent visite » : Courtney Cox se confie sur Matthew Perry

netflix-selection-films-feministes
Cinéma

Les 7 meilleurs films et séries féministes à voir sur Netflix

3
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

La pop culture s'écrit au féminin