Jimmy Kimmel et son équipe sont des gentils trolls. Régulièrement, comme tu le sais probablement, ils partent faire un micro-trottoir pour poser une question aux passants et tester leur mauvaise foi. C’est tout de même une sorte d’humiliation : personnellement je suis pas sûre d’accepter que mon passage soit sélectionné pour apparaître dans l’émission. Mais comme c’est marrant à voir je suis contente que des gens soient assez peu susceptibles pour être d’accord avec l’idée.
Cette semaine, Jimmy Kimmel a donc récidivé. En s’appuyant sur la rumeur qui voudrait qu’Apple soit en train de réfléchir à une « montre intelligente », son équipe est allée dans la rue pour demander ce qu’il pensait de ce nouveau gadget. Évidemment, l’objet était une montre on ne peut plus normal, vendue 20$. Elle fait ce que toutes les montres ou presque font. Elle ne fait pas ce que toutes les autres montres sont incapables de faire.
Ce qui est marrant c’est que l’intervieweuse met les passant sur la piste, en précisant que la montre « est constamment en mode avion » (ce à quoi une passante répond que ça économisera de la batterie), qu’« elle peut donner les heures, les secondes et même la date », précise l’intervieweuse. « Une fonction pratique », déclare un homme interrogé. Tellement pratique qu’on la trouve sur plein de montres depuis des années, dis donc.
La seule différence, en fait, c’est que le logo d’Apple a été collé au dos.
Et que du coup, les gens semblent enthousiastes à l’idée de la payer beaucoup plus cher :
La morale de cette histoire ? Il y a des gens qui sont prêts à avoir envie d’acheter l’objet le plus basique de la Terre, tant que c’est Apple. Mais qui suis-je pour juger ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires