Live now
Live now
Masquer
jennifer-lawrence-oscars-conference-presse-180×124
Cinéma

Jennifer Lawrence aux Oscars : l’hilarante conférence de presse

Jennifer Lawrence a répondu aux questions de journalistes après avoir reçu son Oscar. Voici une compilation de ses réponses les plus drôles.

J’ai une confession à vous faire : je n’ai jamais vu un seul film avec Jennifer Lawrence. Pourtant, j’ai pour elle un petit crush – même si je la laisse à Jack Parker qui éprouve pour elle un amour sans limite. La raison de cette affection est due à sa vraie fausse aisance en interview, à l’humour qu’elle met dans chacune de ses réponses. Alors forcément, quand elle reçoit l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Happiness Therapy (fais un petit tour par ici pour le palmarès complet de la cérémonie !), qu’elle est encore sous le choc, qu’elle a un peu bu et qu’on lui pose des questions très sérieuses juste après qu’elle a reçu sa statuette, le résultat est à son image : cool, détendu et ponctué de son rire communicatif.

La conférence commence avec une question d’un journaliste qui lui demande ce qu’il s’est passé pour qu’elle tombe dans les escaliers lorsqu’elle est allée chercher sa récompense sur scène. Après avoir ironiquement fait croire qu’elle l’avait fait exprès, elle renchérit : « Qu’est-ce que vous voulez dire par « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? », regardez ma robe ! J’ai essayé de monter des escaliers avec cette robe, voilà ce qu’il s’est passé ». Et si vous vous demandez ce qu’elle a pensé en premier après sa chute, c’est simple : « Un gros mot que je peux pas dire. Ça commence par un f [un p en français] ».

Ma question préférée, c’est quand même celle du journaliste qui lui demande qu’elle a été le processus de préparation pour la soirée des Oscars. « Quel a été le procédé ? Je sais pas, je me suis réveillée et j’ai mis la robe et puis elle m’allait et, euh… J’ai pris une douche et… Je sais pas, c’est ce que j’ai fait, et puis on m’a maquillée et coiffée. Et après je suis venue aux Oscaaaars ! Je suis désolée, j’ai pris un shot avant de venir ».

Jennifer Lawrence nous le prouve à nouveau : elle est définitivement le genre de personnes à qui on peut faire le coup du « tire sur mon doigt » sans craindre un regard désapprobateur.

Edit – Ce que j’ai fait au-dessus, c’est un peu du fangirling sur Jennifer Lawrence. Eh ben figure-toi que Jennifer Lawrence fangirle aussi, comme tu pourras le constater dans la vidéo ci-dessous suggérée par Celestin (merci à elle !) : quand Jack Nicholson lui dit deux trois mots élogieux pour la féliciter de son Oscar, elle craque son slip :


Les Commentaires

45
Avatar de Dreambreaker
15 mars 2013 à 21h03
Dreambreaker
Je ne l'aime pas, je ne la déteste pas, elle me laisse juste froide et indifférente. J'ai du mal à comprendre l'engouement autour d'elle, mais... Why not ?
0
Voir les 45 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1
Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-10T115946.237
Culture

Ce film français Netflix qualifié de naufrage par les critiques est pourtant n° 1 dans 85 pays

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-10T101610.392
Culture

Dune 2 : Pourquoi Timothée Chalamet et Florence Pugh ont-ils été séparés sur le tournage ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-06T143128.501
Culture

Bons films, mais pères déplorables : voici les pires darons de fiction

13
Yasmine Ouirhrane // Source : https://www.youtube.com/watch?v=CWYAaM15W84
Culture

We Cannes : le projet de Yasmine Ouirhrane pour un cinéma plus inclusif

Anastasia Nallen pic
Culture

Sur Netflix, 3 films inspirés de faits réels qui vont vous captiver ce week-end

La pop culture s'écrit au féminin