Comment Irma a vécu le succès, trouvé sa voix, et rencontré Diam’s

Irma raconte son ascension fabuleuse (l'amenant à faire la première partie de la dernière tournée de Diam's !), vers un label aux États-Unis... avant de tout arrêter, et revenir aux sources, pour sortir un 3ème album en indépendante.

Comment Irma a vécu le succès, trouvé sa voix, et rencontré Diam’sCrédit photo Elliot Aubin

(J’annonce : il est très possible qu’il y ait une session acoustique à la fin de cet épisode, du titre The Dawn, tiré du prochain album d’Irma !)

Abonne-toi au podcast🔥 Inscris-toi à ma newsletter : un nouvel email pour chaque épisode, avec quelques coulisses !

Abonne-toi au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Si Irma ne te dit rien, peut-être que ce petit air te rappellera à son bon souvenir :

(21 millions de vues, tout de même)

Irma, chanteuse en interview

Après avoir commencé à chanter sur YouTube depuis sa chambre, connu un IMMENSE carton international entre 2008 et 2015, Irma est retournée dans l’ombre ces 3 dernières années pour se ressourcer, réapprendre à s’émerveiller de la chanson.

Elle lancera son prochain album le 14 février 2020 — on t’en reparlera sur madmoiZelle ! C’est un opus qu’elle a construit toute seule, en autoproduction.

D’ailleurs, elle préfère se définir aujourd’hui comme « artiste entrepreneuse ».

On parle ensemble de son ascension folle, de l’histoire de cette pub Google qui l’a amenée dans la stratosphère, une proposition envoyée par email qu’elle a d’abord prise… pour un spam. Oui.

On discute de sa participation à la toute dernière tournée de Diam’s, qui l’a prise sous son aile, et de sa signature dans un label aux États-Unis, avant qu’Irma ne… lâche tout, un matin où son corps refusera de se lever de son lit.

Elle me raconte également son envie de revenir aux sources, de se remettre les poils quand elle chante juste pour elle, comme quand, à 8 ans à peine, elle chantait à sa sœur jumelle cet air qu’elle venait d’inventer.

Pour ça, elle a décidé d’aller trouver… sa voix (sa voie ?) auprès d’un prof, et la découverte qu’elle y a faite m’a vraiment remué.

À quel point on modifie nos comportements et ce qui nous définit (notre voix, le son qu’on offre au monde !) pour « rentrer dans le moule » ?

Merci à Irma de s’être livrée dans cet entretien très touchant !

Ce dont on parle dans cette interview d’Irma

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!