C’est fou, je crois bien qu’il y aura toujours au moins une personne dans le monde, minimum qui, chaque fois qu’une série joyeuse se termine bien, ne sera pas satisfaite.
À lire aussi : Trois fins de Dexter qui auraient été bien mieux que la fin de Dexter
Elle ne sera pas satisfaite parce que même si la série est drôle et a mis du baume dans le coeur de tous les humains qui l’ont regardée, elle aurait souhaité un dénouement surprenant. Et quoi de plus surprenant, dans une sitcom optimiste, qu’une fin terriblement triste ?
C’est ainsi qu’on se retrouve avec des gens qui disent que Sacha du Bourg-Palette est en réalité dans le coma ou que les Razmokets sont tous morts. La dernière sinistre théorie concernant la fin d’une série, c’est celle d’un certain Xenophon Moscrop, qui revisite le dénouement de Friends.
À lire aussi : « Friends » et moi : histoire d’une découverte tardive
Dans la vraie version, Monica et Chandler partent en banlieue pour élever leurs enfants, Rachel et Ross se retrouvent, Joey a peut-être sa chance pour réussir sa carrière d’acteur et Phoebe a trouvé le grand amour avec Mike. Genre ils se sont mariés dans la neige et tout. Tout le monde va bien, tout le monde est heureux.
D’après Xenophon, les choses auraient pu se passer autrement. Voici sa version :
« J’aurais terminé Friends en révélant que tout n’était qu’un fantasme sous meth de Phoebe, tandis qu’elle regarde à travers la vitre du Central Perk. »
Non merci.
« Son côté loufoque, tous les épisodes où elle fait tout tourner autour d’elle, chaque exemple montrant à quel point elle est étrangère aux autres… tout trouve son sens. Les dix saisons n’étaient que le fruit de son imagination fiévreuse, se projetant dans la vie des cinq autres. Tout ce qu’elle a toujours voulu, c’était… des amis. »
Je refuse.
« La dernière scène montrerait Phoebe s’éloignant du Central Perk, avec les personnages de Ross, Rachel, Joey, Chandler et Monica faisant référence à elle comme « la dame folle qui nous fixe tout le temps ». Ils ont tous des noms et personnalités différents. »
NONONONONON.
« Phoebe passe devant une boutique de meuble et croise son reflet dans un miroir dans la vitrine. Le nom de la boutique ? Ursula. »
Nan mais alors là nan mais n’importe quoi, et moi mon cul s’appelle Jean-Pierre et je pète du sucre en poudre tous les 17 du mois pendant qu’on y est.
« Finalement, elle retourne au parc où elle dort devant la fontaine. Une lampe cassée est posée à côté du banc. Il commence à pleuvoir. De dos, on la voit installer six parapluies sales, mais de couleurs vives. »
C’EST FAUX !
Est-ce que toi aussi, cette proposition de fin te donne envie de pleurer ? Parce que s’il pleut au-dessus de chez toi aujourd’hui, ce sont mes larmes qui défient toute gravité et loi des distances depuis que j’en ai pris connaissance.
Heureusement, l’actualité nous sauve un peu en nous montrant que Phoebe Lisa Kudrow va bien : elle a chanté Smelly Cat (Tu pues le chat) avec Taylor Swift sur scène hier soir, pendant le concert de cette dernière. Regarde cette vidéo en boucle jusqu’à ce que tu respires à nouveau normalement :
À lire aussi : « Qui est la mère de Jon Snow » et autres théories (plus ou moins) WTF #1
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Vraiment.. C'est saoulant