5 raisons qui font du gloss ma nouvelle obsession beauté du moment

Le gloss fait indéniablement partie des tendances maquillage de 2019. Elise, qui n'y résiste pas, a décidé de t'emporter avec elle dans la folie du brillant à lèvres.

5 raisons qui font du gloss ma nouvelle obsession beauté du moment

Comme pour la bouffe, la mode et la musique, j’ai mes périodes. Ma dernière obsession du moment, est définitivement un produit de beauté : il s’agit du gloss pour les lèvres.

Le gloss à lèvres, un objet de collection de mon enfance

Quand j’étais au collège (donc au début des année 2000) je suis tombée dans le vortex des gloss à bille Sephora. À 11 ans, je n’avais pas le droit de me maquiller, excepté pour mettre du brillant à lèvres.

Tout le monde faisait la collection, se les échanger était notre activité en heure de perm’, et chacun avait son parfum préféré : coca, citron, coco, fraise, tutti frutti.

C’était la mode : fallait que ça brille et on se retrouvait dans les toilettes avec les copines pour faire des retouches gloss, sans jamais avouer que la texture nous les brisait menues. Mais aujourd’hui, les choses ont changé. Et je vais te donner 5 raisons de partager mon obsession pour le gloss.

Le gloss de 2019 qui ne colle plus comme en 2000

Avant, le gloss scellait tes lèvres dans une sensation proche du résidu de chewing-gum. Quand le vent soufflait divinement dans tes cheveux, ces derniers venaient se coller à ta face. Et c’est finalement tout ton visage qui se retrouvait au top du glow.

Oui, moi aussi je ressemblais au Cousin Machin…

Désormais, s’il existe encore des gloss collants-sa-mère, il en existe plein qui sont plus agréables. Les brillants à lèvres d’aujourd’hui ont une texture plus proche du baume que de la colle UHU. Merci la vie et les formules revisitées.

Le brillant à lèvres, l’ami des lèvres sèches

Je ne suis pas en train de clamer haut et fort que le gloss est aussi hydratant que le meilleur baume à lèvres du monde.

En revanche, ce que je peux affirmer c’est que contrairement au rouge à lèvres mat, il ne marque pas les petites peaux sèches de ta bouche façonnée par les températures hivernales. Merci le gloss de me faire une bouche stylée même si elle est gercée !

Le gloss : une tendance partenaire du look glowy

L’hiver, j’ai une peau aussi terne qu’un mur grège éclairé au néon. Mais je sais comment lui donner un peu de lumière. J’hydrate bien ma peau, je lui passe un coup d’highlighter dont mes paupières profitent également. Et sur les lèvres ? Un bon gloss des familles pardi !

View this post on Instagram

Fall beauty look: blush & skin⚡️

A post shared by Into The Gloss (@intothegloss) on

Tout le visage s’éclaire, à toi l’irisé et la paillette pour remonter le moral des troupes.

Les lèvres glossy, c’est chic

Contrairement à la Elise de 2001, je suis pour le gloss coloré. Seul, sans rien sur les yeux et avec un teint à peine fait, un beau gloss miroitant c’est juste magnifique, super moderne et lumineux.

Manger tranquillement, l’avantage du brillant à lèvres

LE truc qui me saoule quand je porte du rouge à lèvres mat, c’est qu’il s’en va de manière affreuse. Je n’accuse pas TOUS les rouges à lèvres mats du monde, mais parfois tu te retrouves avec un contour des lèvres et plus rien au milieu.

L’avantage du gloss (surtout s’il est beige, rose ou transparent), c’est que ce dernier s’en va tranquillement, discrètement. Pas besoin de vérifier toutes les 5 minutes si tu en as sur les dents.Prends ça dans ta face le fini mat.

Drop the mic, j’ai rien d’autre à ajouter.

Mes 3 gloss préférés pour changer des rouges à lèvres mats

Je vais pas te mentir, je me pose des questions… Et si je finissais par ne porter que du gloss et non plus du rouge à lèvres mat comme ces 6 dernières années ?

Le fait qu’il soit une tendance maquillage incontournable de 2019 me donne envie de l’adopter pour de bon, et j’ai bien l’impression que c’est la fin d’une ère. Un peu comme lorsque j’ai troqué mon crayon à paupières bleu pastel contre un vrai fard à paupière.

Je ne résiste pas à te partager mes trois tentations du moment, des fois que toi aussi, tu serais en train de lorgner sur les brillants à lèvres.

Est-ce que le gloss était aussi une de tes passions d’ado que tu retrouves aujourd’hui ? Tu fais partie de la team « gloss transparent car si c’est coloré c’est une hérésie » ou tu aimes bien aussi les gloss colorés ?

Partage-moi ta marque préférée, je suis curieuse de la connaître !

À lire aussi : Comment faire tenir son rouge à lèvres toute la journée ? Alison te dévoile ses astuces !

Elise S.

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires

Loutrinel

Team baume teinté !
Quoique j'adore le mat aussi !
Mais j'ai toujours aimé le gloss rouge brilliant
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!