Live now
Live now
Masquer
Source : Capture écran YouTube
Culture

Dans ses mémoires, Britney Spears dénonce l’obsession de son entourage pour sa virginité

Dans ses mémoires « La Femme en moi », Britney est revenue sur l’instrumentalisation de ses managers à l’égard de sa prétendue virginité. 

Dès le début de sa carrière, la sexualité de Britney Spears a été l’objet de nombreuses questions, spéculations, ou encore commentaires. Présentée comme la petite fiancée de l’Amérique, l’artiste a dû subir une obsession sur sa virginité, alors qu’elle était au sommet de sa gloire. Une période qu’elle raconte dans ses mémoires La femme en moi, publiées en français le 24 octobre aux éditions JC Lattès. 

Une quête de puritanisme

Dedans, elle revient plus précisément sur le fantasme qu’entretenaient ses managers comme les médias au sujet de sa supposée virginité : « Étant donné que la majorité de mes fans étaient des adolescents, mes managers et la presse ont longtemps essayé de me présenter comme une éternelle vierge », raconte-t-elle dans son autobiographie. Pourtant, Britney Spears était sexuellement active depuis ses 14 ans, et vivait avec Justin Timberlake à l’époque, rapporte-t-elle dans l’ouvrage.

Une recherche de puritanisme que questionne Britney : « Pourquoi est-ce que mes managers se donnaient autant de mal pour me faire passer pour une jeune fille vierge alors même que j’étais dans ma vingtaine ? Qui est-ce que ça pouvait regarder ? ».

Des questionnements qui en disent long sur l’obsession des industries créatives pour la prétendue pureté des jeunes pop stars aux États-Unis, à l’image de Miley Cyrus ou encore les Jonas Brothers, rapporte 20 minutes.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

7
Avatar de chemiseafleurs
2 novembre 2023 à 15h11
chemiseafleurs
C'est drôle cette obsession pour sa virginité alors que dans le clip de baby one more Time elle est vêtue d'un uniforme d écolière de sex shop, avec les couettes et tout... c'est tellement hypocrite.
Ça me rappelle quand j'avais été à Las Vegas il y a déjà 20 ans, sur l'artère principale, il y avait des immigrés d Amérique du sud qui distribuait des cartes format cartes a jouer..c'était des call girl nue en photo sur ces cartes, mais avec des étoiles sur les tétons et le s exe, on est aux usa quand même.
4
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

Camelia Blandeau editions Marabulles
Culture

4 BD d’autrices féministes qui vont égayer vos vacances

1
jamais plus
Culture

C’est le film le plus attendu de cet été. Découvrez « Jamais plus » adapté d’un best-seller de Colleen Hoover

8

La pop culture s'écrit au féminin