George R. R. Martin évoque sa propre fin de Game of Thrones

George R. R. Martin est l'auteur des livres derrière la saga à la résonance planétaire. Alors que la série se termine, lui n'a pas fini d'écrire les livres. Que réserve-t-il comme fin à Game of Thrones ?

George R. R. Martin évoque sa propre fin de Game of Thrones

L’auteur de génie derrière la saga suivie par le monde entier sur petit écran, George R. R. Martin, a lui aussi assisté au dévoilement du dernier épisode de la série culte sur HBO.

De son côté, il n’a pas terminé d’écrire les livres. Il s’est donc confié dans son blog sur la fin qu’il a imaginée pour sa saga.

Le mot d’au revoir de George R. R. Martin à la série

Ce doit être si étrange de voir son propre monde s’émanciper. George R. R. Martin a vu dimanche soir la fin d’une sorte de fanfic gigantesque, même si bien sûr, il a aussi travaillé dessus.

Sur son blog personnel, l’écrivain a fait ses adieux à la série, avec comme maître mot la mélancolie.

Voici quelques extraits de son discours.

« La dernière nuit, le dernier épisode. Après huit saisons épiques, la série HBO Game of Thrones s’est terminée.

C’est dur de croire que c’est fini, pour être honnête. […]

Il n’y avait aucun moyen de savoir que cette série serait différente, que ce pilote ne serait pas seulement tourné, mais se transformerait en l’un des plus grands succès de HBO, remporterait un nombre record d’Emmy Awards, deviendrait le show le plus populaire (et le plus piraté) du monde, et transformerait un groupe de talentueux acteurs, souvent anonymes, en célébrités et stars planétaires.

Je n’aurais pas pu non plus imaginer devenir moi-même une célébrité… pour être honnête, je ne suis toujours pas certain de savoir comment ça a pu arriver.

C’était une sacrée aventure, c’est le moins qu’on puisse dire.

Je veux remercier les gens, mais il y en a tellement. […] »

La fin des livres de George R. R. Martin

La question qui brûle les lèvres des fans des premières heures, ceux des livres, c’est bien sûr : comment se terminent-ils ? Différemment de la série ?

Toujours sur son blog, l’auteur a donné quelques indications plutôt floues sur la fin qu’il prépare.

« Et moi ? Je suis toujours là, je m’occupe toujours. En tant que producteur, j’ai cinq shows en développement chez HBO (certains n’ayant rien n’à voir avec Westeros), deux chez Hulu et un chez History Channel.

Et j’écris. Winter is coming, je vous l’ai dit, il y a longtemps, très longtemps… et l’hiver vient. THE WINDS OF WINTER est très en retard, je sais, je sais, mais il arrivera. Je ne dirai pas quand, j’ai déjà essayé, mais ça n’a fait que vous décevoir et me porter la poisse… Mais je le terminerai, et ensuite viendra le livre A DREAM OF SPRING.

Comment ça se terminera ? J’entends les gens me poser la question. La même fin que la série ? Différente ?

Eh bien… oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui.

Je travaille sur un support bien différent de celui de David et Dan, n’oubliez pas. Ils ont eu six heures pour cette saison finale. Je n’attends pas moins de 3000 pages manuscrites pour mes deux derniers livres, avant de finir… Et si plus de pages et de chapitres sont nécessaires, je les ajouterai. […]

Il y a des personnages qui ne sont jamais apparus à l’écran, d’autres qui sont morts durant la série mais qui continuent de vivre dans les livres… […]

Livre ou série, laquelle des fins sera « la vraie » ? C’est une question stupide. […]

Faisons comme suit : je l’écrirai. Vous la lirez. Et puis chacun pourra se faire son idée, et en débattre sur Internet. »

Que veut dire cette hésitation ? OUI OU NON ?

Oui, sûrement parce que la fin est la même dans les faits. George R. R. Martin avait révélé aux producteurs de la série le dénouement qu’il avait imaginé.

Non, parce que le chemin pour y arriver sera bien différent.

Personnellement, je n’ai jamais lu les livres, mais maintenant que la série est terminée, je me vois bien m’y mettre pour m’immerger dans le monde originel de Game of Thrones !

À lire aussi : Nos avis sur le final de Game of Thrones, entre joie et déception

AlixM

AlixM

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino. Passion cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

PingouinMasqué

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!