Les Fashion Week de Paris, Londres et Milan seront numériques

La Fashion Week aura bien lieu cette saison malgré le confinement. Tout se passera en ligne et de nombreux contenus tels que des lookbooks et podcasts seront proposés.

Les Fashion Week de Paris, Londres et Milan seront numériques@Flaunter

Mise à jour du 7 juin 2020

Après la Fashion Week de Londres, c’est au tour de Paris et Milan d’annoncer que leurs semaines de la mode se feront de manière complètement numérique.

Même si le confinement a été levé en France, les règles de distanciation sociale sont toujours relativement strictes et les rassemblements ne sont pas encore autorisés.

Les Fashion Week de Paris et Milan seront entièrement numériques

C’est pourquoi la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a décidé que la Fashion Week de Paris, qui aura lieu du 9 au 13 juillet, se passera elle aussi en ligne.

La Chambre Nationale de la Mode Italienne a fait la même annonce en ce qui concerne la Fashion Week de Milan, qui se tiendra du 14 au 17 juillet.

Il y aura comme pour la Fashion Week de Londres des vidéos, des interviews, des podcasts, des photos… Tout cela suivra comme toujours un calendrier précis.

Et comme pour Londres, tu pourras suivre tout ça sur les réseaux sociaux ainsi que sur les sites officiels de la Fashion Week.

Publié le 23 avril 2020

D’après Voguele British Fashion Council a annoncé le 21 avril qu’une nouvelle version de la Fashion Week de Londres aura lieu cette saison.

L’événement se déroulera aux dates prévues pour la Fashion Week Homme de Londres, c’est à dire du 12 juin au 14 juin 2020.

La fashion Week de Londres sera entièrement numérique

Au lieu de proposer les défilés physiques habituels, la Fashion Week de Londres sera entièrement numérique, et tout se passera sur le site web Londonfashionweek.co.uk !

Cette Fashion Week numérique ne sera donc pas divisée en deux parties distinctes « homme et femme », mais mélangera les deux dans une volonté de donner naissance à une Fashion Week non-genrée.

En terme de contenus, il y aura des lookbooks numériques, des interviews ou encore des podcasts.

Teen Vogue  explique que cette décision s’aligne avec la tendance croissante de l’industrie de la mode à s’engager avec les communautés en ligne (avec par exemple des lives Instagram ou des vidéos YouTube).

Tous les contenus n’ont pas été révélés, et je pense que cette Fashion Week numérique nous réserve bien des surprises.

Le British Fashion Council a d’ailleurs assuré que le contenu proposé capturerait « l’esprit humoristique de la mode anglaise et londonienne telle qu’on la connaît. »

La fashion Week se numérise : vers une mode plus accessible

Bien que cette Fashion Week numérique voie le jour en raison du confinement, je pense que c’est aussi le moment pour la mode d’élargir ses horizons et d’être disponible pour un plus grand public.

Tu n’auras pas besoin d’invitation personnelle pour y assister, et cela rend l’événement très accessible, moins connoté comme « réservé à une élite ».

C’est finalement un chemin qu’est en train de prendre la mode dans son ensemble ces temps-ci.

Si à l’origine, la mode vient d’en haut et descend dans la rue, l’inverse est de plus en plus évident et l’idée d’une « élite » se fait de moins en moins ressentir.

Cette Fashion Week numérique est peut-être le moment de révolutionner la façon dont la Haute Couture et le prêt-à-porter de luxe communiquent dans leur intégralité.

À lire aussi : Tout sur la mode romantique, tendance phare du printemps/été 2020

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Eclaireur

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!