Mise à jour du 6 septembre 2019
Il y a une grosse année, je t’annonçais l’arrivée prochaine de Facebook Dating, une nouvelle plateforme Facebook dédiée à la drague (pour trouver l’amûûûr) (pas juste pour le cul) (enfin, en théorie).
Tu peux lire mes explications ci-dessous, elles sont cool tu verras.
Refinery29 m’apprend que Facebook Dating est officiellement lancée aux États-Unis, avec les fonctionnalités dont je te parle dans la suite de cet article !
Mais aussi une petite nouveauté…
Le Secret Crush sur Facebook Dating
Selon une étude menée par Facebook, 53% des 3000 personnes interrogées ont admis avoir un crush sur une personne qu’elles connaissent, sans oser déclarer leur flamme.
Facebook Dating intègrera donc un outil, Secret Crush, qui permet d’indiquer qu’on a un crush sur jusqu’à 9 amis et amies Facebook, ainsi que followers sur Instagram.
Si la personne est aussi sur Facebook Dating, elle recevra une notification qui la prévient que quelqu’un a un crush. Si elle te choisit parmi ses contacts, alors ce sera un match — comme sur Tinder.
Sinon, elle ne saura jamais que la notif venait de toi. (Tu peux aussi déclarer ta flamme à ton crush, là tout de suite maintenant.)
Facebook Dating : date de sortie
Facebook Dating est donc disponible aux États-Unis, ainsi que dans une grosse partie de l’Amérique latine et centrale, au Canada, et dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est.
Pour l’Europe ? On me souffle « début 2020 » dans l’oreillette.
OULOULOU ÇA ARRIVE VITE.
Mark Zuckerberg annonce Facebook Dating
Le 2 mai 2018
Le timing peut surprendre, c’est le moins qu’on puisse dire.
Il y a quelques semaines, c’était le scandale Cambridge Analytica et l’inquiétude du grand public autour de la protection des données confiées à Facebook, ce qui a mené Mark Zuckerberg devant le Congrès américain.
Et pourtant, ce 1er mai 2018, lors du F8, une conférence autour du développement, Mark Zuckerberg a annoncé une grande nouveauté sur Facebook…
Une fonctionnalité de rencontres amoureuses. Oh boy !
Facebook Dating, pour faire des rencontres amoureuses
Sur l’appli mobile Facebook, un outil de rencontres amoureuses va donc voir le jour. Mais attention hein, c’est pas (juste) pour pécho !
« Cette fonctionnalité servira à créer des relations longues, sérieuses, pas des coups d’un soir. »
Mdr ok Papa Mark, on y croit, j’ai hâte de voir comment tu vas empêcher les gens de se mettre des doigts dans les orifices toute la nuit sans jamais se revoir ensuite.
À lire aussi : Où trouver un plan cul ?
Bien entendu, cette fonctionnalité ne sera pas ajoutée « par défaut » à tout le monde (malaise) : il faudra faire la démarche de s’y inscrire.
Et Zuckerberg n’a pas oublié de rassurer :
« Dès le début, nous avions en tête la sécurité et le respect de la vie privée. Votre profil ne sera pas accessible à votre liste d’amies, et ne sera proposé qu’aux personnes avec lesquelles vous n’êtes pas déjà amie. »
En somme, il faudra créer un profil séparé de ton profil Facebook habituel.
Eh mais… eh mais attend, c’est nul pour les gens qui espèrent pouvoir enfin pécho le beau gosse ajouté en ami il y a 6 ans auquel ils n’ont jamais osé parler depuis !
Il va falloir prendre son courage à deux mains et lui proposer un rendez-vous, écoutez. C’est pas moi c’est la faute à Mark.
À quoi ressemblera le dating sur Facebook ?
On va pas y aller par quatre chemins : ça ressemblera pas mal à Tinder. L’accent est mis sur la photo et les infos disponibles sont pour le moins succinctes.
Il sera également possible de voir les évènements auxquels la personne compte participer, ou les groupes publics dont elle fait partie.
Les utilisateurs et utilisatrices pourront à loisir « débloquer » leur profil, par exemple pendant un concert, ce qui les rendra visibles pour les gens qui participent également à l’évènement.
À noter que le système de conversation intégré au dating sera séparé de Messenger.
Ça vous évitera d’envoyer un nude à Alex de la compta alors qu’il était destiné à Alex, célibataire de 22 ans au sourire ravageur !
À lire aussi : Vous pouvez envoyer des nudes à Facebook, et c’est pas pour pécho Mark Zuckerberg
The Verge note que contrairement à certaines rumeurs, Facebook n’interdira pas aux personnes ayant indiqué être « en couple » d’accéder à la fonctionnalité « dating ».
Les gens en relation libre, en polyamour, ou plus prosaïquement cherchant à tromper leur moitié (mais faut pas être une lumière pour faire ça via Facebook) pourront donc s’y inscrire sans souci.
Enfin, l’application Facebook Dating permettra d’être mise en relation avec des membres de nos groupes Facebook ainsi qu’avec les gens en « attending » aux mêmes évènements que soi.
Tu pourras retrouver cette belle inconnue croisée à la Grosse Teuf madmoiZelle, eh oui.
Alors dites-moi, vous êtes prêtes à pécho sur Facebook ? Moi bof, j’avoue… je trouve déjà que ça prend un peu trop de place dans ma vie, donc si je redeviens célibataire, je resterai fidèle à OkCupid !
À lire aussi : Les gens utilisent de plus en plus Tinder pour une drôle de raison
Les Commentaires