Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Société

Des cacahuètes pour sauver le show Jericho

Cette série, qui n’a pas encore débarqué en France – programmation prévue fin 2007 sur M6 -, suscite une tempête de l’autre côté de l’Atlantique. Suite à l’annonce par la chaine CBS de l’arrêt du show après seulement une saison de diffusion, les fans se sont mobilisés d’une façon pour le moins originale : en envoyant des cacahuètes. Cette série qui retrace l’évolution d’une petite ville du Kansas plongée dans le chaos suite à une catastrophe nucléaire, avait provoqué un phénomène de société, soulevant, à la maniére de Lost, des questions sur la nature de l’être humain dans des situations extrêmes.

Hier plus de 11 675 kg avaient été envoyés à CBS. Mais, tu es sûrement déjà en train de te demander : « mais pourquoi des cacahuètes ? » Dans le dernier épisode de la série, où la ville de Jericho est assiégée par l’armée d’une ville voisine, alors que le général ennemi lui propose de se rendre, le héros, interprété par Skeet Ulrich, refuse en criant un simple mot : « Nuts ! » (La séquence se veut un parallèle avec la résistance des Américains lors de la bataille des Ardennes. Sommé par les Allemands de se rendre, le général McAuliffe avait répondu par un « Nuts ! »). N’en reste pas moins que, pour le moment, la cacahuète n’a pas encore vraiment prouvé son efficacité. La présidente de CBS, Nina Tassler, dit avoir été « touchée » par la passion des fans, sans pour autant revenir sur la décision d’annulation de la série.


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête 

Les Commentaires

1
Avatar de sexychocolat
3 juin 2007 à 15h06
sexychocolat
Je n'avais pas entendu parler de ce mouvement moi qui me suis interessée à l'affaire jericho, j'avais vu que les petitions contre l'arrêt de la serie avaient leur fans.
Je trouve que cette inintiative est tres inventive et tres originale et que cela prouve que le public ne se laisse pas abattre et surtout ne se laisse pas manipuler par la NBC.
En effet ,j'ai suivi la serie que j'ai trouvée interessante car elle nous montre comment les humains pourrait survivre sans sans l'autorité fixée par les differents dirigeants et appliquée par la police, l'armée...
J'ai etais decu que la chaine decide de l'arreté soit disant car il n'y avait plus assez d'audiance.
Heureusement que le public reclame son dut c'est a dire la fin du programme tous simplement car c'est encore la logique de la majorité qui l'emporte, et c'est bin dommage!!!
J'espere que nous ne baisserons jamais les bras car nous ne voulons pas être conciderer simplement comme des consommateurs sans cerveaux et sans pouvoir!!!!
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Unsplash / Christina @ wocintechchat.com
Société

« Les différents organismes m’ont automatiquement attribué le nom de mon mari » : elles ont été victimes de sexisme administratif

5
pexels-cliff-booth-regles-abondantes
Société

À Lyon, les agentes de la ville ont un congé en cas de règles douloureuses ou d’arrêt naturel de grossesse

2
Copie de [Image de une] Horizontale (35)
Culture

« Vexée », Borne annonce qu’elle refuse de voir Anatomie d’une chute : pourquoi c’est un problème

8
Source : Unsplash / Matt Artz
Société

Depuis le 1er octobre, l’AAH est (enfin) déconjugalisée : voici ce qui change

Une femme atteinte de cancer dans une chambre. // Source : Thirdman de la part de Pexels via Canva
Santé

Une approche féministe du cancer pourrait sauver 800 000 femmes par an

2
Une seizième femme accuse Gérard Depardieu d'agression sexuelle // Source : Capture écran Youtube
Culture

Accusations de viols contre Gérard Depardieu : pourquoi sa lettre ouverte fait réagir

1
ode-surdite-temoignage
Vis ta vie

Je suis sourd et je le vis très bien, merci

71
Source : Unsplash / ben o'bro
Voyages

Traverser les Pyrénées à pied, un supplice que je ne souhaite à personne 

Source : Wikimedia
Santé

Quand l’infestation aux punaises de lit vire au cauchemar : « Mon lit est devenu un lieu d’angoisse »

18
Source : Canva
Santé

D’où vient « Octobre Rose » et pourquoi est-il primordial de se faire dépister ?

La société s'écrit au féminin