L’avenir de la mode est-il dans… Animal Crossing ?

Animal Crossing est clairement le nouveau QG de toutes choses branchées pendant cette grosse période de distanciation sociale ! Même les grands créateurs de mode organisent leurs défilés dans le jeu.

L’avenir de la mode est-il dans… Animal Crossing ?

Depuis le début du confinement, Animal Crossing : New Horizons libère la créativité des gens qui y organisent toutes sortes d’évènements, mais aussi des marques qui communiquent sur leurs produits à travers le jeu.

En fait, dans le secteur de la mode, Animal Crossing a de plus en plus la côte !

Des défilés de mode s’organisent dans Animal Crossing

Le styliste Marc Goehring, qui fait partie de l’organisation Berlinoise Reference Festival, a collaboré avec Kara Chung, à la tête du compte Instagram @animalcrossingfashionarchive pour organiser un défilé dans le jeu.

Dans le fameux défilé que les deux professionnels ont mis au point, les looks créés étaient inspirés de récents design de Loewe, Prada ou encore GmbH.

Le but du Reference Festival, c’est de présenter des innovations en terme de format et de faire évoluer la mode en même temps que la technologie.

Il était donc logique pour son fondateur, Mumi Haiati, d’explorer les jeux vidéos, notamment à une période où les défilés physiques ne sont pas autorisés en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.

Il confie à Vogue :

Je pense que l’avenir de la mode est un vaste domaine à bien des égards, et que tout ce qui est virtuel et engageant (et le jeu en particulier), en font partie !

Pour Marc Goehring, le styliste de cette collection virtuelle, préparer ce défilé n’était finalement pas si différent de préparer un vrai défilé, à l’exception de quelques détails.

Vogue rapporte en effet qu’au lieu de travailler avec les RP pour déterminer quels looks seraient disponibles pour une date de tournage, Goehring a travaillé avec Kara Chung afin de sélectionner des looks qui correspondraient bien à l’esthétique du jeu vidéo.

Vous devez vraiment réfléchir aux spécificités que vous pouvez supprimer d’un look et à ce que vous pixellisez, de sorte qu’au final, cela reste ce look spécifique que tout le monde connaît.

Les créateurs de mode se tournent vers Animal Crossing

Photographe, illustratrice et musicienne, Kara Chung a également collaboré avec d’autres créateurs de mode dont Valentino et Marc Jacobs pour développer des vêtements dans le jeu Animal Crossing : New Horizons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANIMALCROSSINGFASHIONARCHIVE (@animalcrossingfashionarchive) le

 

Kara Chung n’est pas la seule à être à la tête d’un compte Instagram dédié à la mode dans Animal Crossing.

Il existe notamment le compte @nookstreetmarket qui créer directement des looks inédits pour le jeu, ou encore @crossingtherunway qui reproduit des looks de grands créateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Crossing The Runway (@crossingtherunway) le

madmoiZelle aussi défile dans Animal Crossing pour Gémo

Tout cela te dit quelque chose ? C’est parce qu’il y a quelques semaines, madmoiZelle a collaboré avec Gémo pour organiser également un défilé dans le jeu !

Les modèles n’étaient autres que les avatars de notre rédactrice en chef Mymy et de notre cheffe de projet événementiel Marie !

Le confinement amène les créateurs de mode à redoubler de créativité et à se tourner plus que jamais vers le numérique. Rappelles-toi Anifa Mvuemba et sont récent défilé 3D sans mannequins !

J’ai hâte de voir les nouvelles innovations et idées qui vont émerger des limites auxquelles la mode fait face en ce moment.

À lire aussi : Des gens transforment Animal Crossing en jeu de l’horreur !

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Yoonishan

Ca me fait penser à Fortnite, qui a servi de support pour le concert virtuel de Travis Scott, qui était juste oufissime niveau concept et visuel, +de 12M de spectateurs quand même. La rediffusion est dispo sur Youtube (Marshmello aussi avait fait un concert dans le passé). Franchement je trouve ça super sympa comme nouveau moyen de promouvoir un artiste et faire découvrir son univers artistique.

Le numérique offre plein de possibilités au niveau scénographie, qui sont normalement très coûteuses voire impossibles à créer dans la vie réelle. Je suppose que ça pourrait être également utilisé pour les défilés sur Animal Crossing, why not ? :)

Autre : Fortnite va apparemment aussi être un cinéma virtuel puisqu'un film de Nolan va être diffusé sur écran géant. Si c'est Tenet (son prochain film) ce serait dingue. :loveeyes:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!