Depuis le début du confinement, Animal Crossing : New Horizons libère la créativité des gens qui y organisent toutes sortes d’évènements, mais aussi des marques qui communiquent sur leurs produits à travers le jeu.
En fait, dans le secteur de la mode, Animal Crossing a de plus en plus la côte !
Des défilés de mode s’organisent dans Animal Crossing
Le styliste Marc Goehring, qui fait partie de l’organisation Berlinoise Reference Festival, a collaboré avec Kara Chung, à la tête du compte Instagram @animalcrossingfashionarchive pour organiser un défilé dans le jeu.
Dans le fameux défilé que les deux professionnels ont mis au point, les looks créés étaient inspirés de récents design de Loewe, Prada ou encore GmbH.
Le but du Reference Festival, c’est de présenter des innovations en terme de format et de faire évoluer la mode en même temps que la technologie.
Il était donc logique pour son fondateur, Mumi Haiati, d’explorer les jeux vidéos, notamment à une période où les défilés physiques ne sont pas autorisés en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.
Il confie à Vogue :
Je pense que l’avenir de la mode est un vaste domaine à bien des égards, et que tout ce qui est virtuel et engageant (et le jeu en particulier), en font partie !
Pour Marc Goehring, le styliste de cette collection virtuelle, préparer ce défilé n’était finalement pas si différent de préparer un vrai défilé, à l’exception de quelques détails.
Vogue rapporte en effet qu’au lieu de travailler avec les RP pour déterminer quels looks seraient disponibles pour une date de tournage, Goehring a travaillé avec Kara Chung afin de sélectionner des looks qui correspondraient bien à l’esthétique du jeu vidéo.
Vous devez vraiment réfléchir aux spécificités que vous pouvez supprimer d’un look et à ce que vous pixellisez, de sorte qu’au final, cela reste ce look spécifique que tout le monde connaît.
Les créateurs de mode se tournent vers Animal Crossing
Photographe, illustratrice et musicienne, Kara Chung a également collaboré avec d’autres créateurs de mode dont Valentino et Marc Jacobs pour développer des vêtements dans le jeu Animal Crossing : New Horizons.
Voir cette publication sur Instagram
Kara Chung n’est pas la seule à être à la tête d’un compte Instagram dédié à la mode dans Animal Crossing.
Il existe notamment le compte @nookstreetmarket qui créer directement des looks inédits pour le jeu, ou encore @crossingtherunway qui reproduit des looks de grands créateurs.
Voir cette publication sur Instagram
madmoiZelle aussi défile dans Animal Crossing pour Gémo
Tout cela te dit quelque chose ? C’est parce qu’il y a quelques semaines, madmoiZelle a collaboré avec Gémo pour organiser également un défilé dans le jeu !
Les modèles n’étaient autres que les avatars de notre rédactrice en chef Mymy et de notre cheffe de projet événementiel Marie !
Le confinement amène les créateurs de mode à redoubler de créativité et à se tourner plus que jamais vers le numérique. Rappelles-toi Anifa Mvuemba et sont récent défilé 3D sans mannequins !
J’ai hâte de voir les nouvelles innovations et idées qui vont émerger des limites auxquelles la mode fait face en ce moment.
À lire aussi : Des gens transforment Animal Crossing en jeu de l’horreur !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.