L’hécatombe du paysage mode milieu de gamme en France se poursuit, avec Burton of London placée en liquidation judiciaire : 47 boutiques ferment, et surtout 200 salarié·e·s perdent leur emploi.
Dans la série des liquidations d’enseignes comme San Marina, Camaïeu, Minelli et autres redressements judiciaires de Kookaï, Jennyfer, Naf Naf, André, ou encore Kaporal, c’est au tour de la filiale française Burton of London d’être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris le 13 février 2024.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
En conséquence de ce placement en liquidation judiciaire de Burton of London, 200 salarié·e·s se trouvent licencié·e·s avec la fermeture des 47 boutiques de l’enseigne. Comme le rappelle Le Journal des femmes, celle-ci était en redressement judiciaire depuis le 12 juin 2023. Elle appartient à Thierry Le Guénic qui l’avait rachetée fin 2020 pour 1 € symbolique. L’entrepreneur possède également Habitat et Orcanta, désormais fermés définitivement.
Bref, cela ne laisse rien présager de bon pour l’avenir de Burton of London en France, ni pour les autres enseignes de l’homme d’affaires, à savoir CosmoParis, Paule Ka et Maison Lejaby.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.