Mise à jour, le 16 juin 2014 – En plus de la vidéo très drôle sortie il y a dix jours, Curly x Golden Moustache te proposent désormais d’être ami avec tout. Oui, oui, TOUT.
Pour te convaincre de l’importance de l’amour inconditionnel, Curly a ouvert un compte Vine dans lequel Adrien Ménielle présente ses nouveaux copains :
Le 5 juin 2014 – Curly a dévoilé hier sa nouvelle campagne ! Elle s’appelle Curly Bro’ University
, et elle joue sur l’humour décalé et efficace puisque la marque de cacahuètes soufflées s’est associée pour l’occasion à Golden Moustache.
Partant du slogan de Curly (« Si t’as pas d’amis, prends un Curly »), ils ont imaginé une université de la bromance et des relations sociales et en ont fait un sketch ma foi fort drôle (mention spéciale au personnage de Lucien Maine qui m’a fait m’uriner dessus).
Malheureusement, un « détail » nous chiffonne quasiment à chaque fois qu’une vidéo humoristique d’un collectif français connu sort sur les Internets : y a aucune meuf, ou presque. Le(s) personnage(s) féminin(s) ne ser(ven)t à rien ou est/sont complètement stéréotypé(s). Du coup, habituez-vous au message ci-dessous, qu’on copie-collera autant de fois que nécessaire :
Note de la rédac : Notre grande estime pour ce sketch et les gens qui sont derrière ne nous empêche pas de déplorer le manque de représentation féminine et/ou le fait que les femmes n’y jouent que des rôles téléphonés et totalement clichés. C’est d’autant plus triste qu’ils représentent la nouvelle génération d’humoristes sur Internet.
Pas sûr que ça change quoique ce soit, mais on aura au moins l’impression d’avoir fait notre part du job.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires