Le confinement expliqué par… des allumettes


Entre memes et fake news, le coronavirus est omniprésent sur les réseaux sociaux ! Faustine partage avec toi un post qui t’explique pourquoi le confinement, c’est important.

Le confinement expliqué par… des allumettes

Le confinement, c’est une situation exceptionnelle dont je n’avais pas envisagé la possibilité avant ce week-end. Pendant quelques jours, j’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel !

Coronavirus : le confinement permet de sauver des vies !

Alors que la semaine dernière, je ne me rendais encore absolument pas compte de la gravité de l’épidémie de coronavirus et continuais à boire des bières dans des bars après le boulot, voici que nous nous retrouvons, en l’espace de quelques heures, confinés chez nous.

Un changement très rapide et pas facile à accepter !

Dès lors que j’ai compris la possibilité d’un confinement, après la première allocution d’Emmanuel Macron jeudi dernier, une vague d’angoisse m’a envahie, ainsi que la tristesse à l’idée de ne plus voir personne excepté ma famille avec qui j’habite

Tu ressens peut-être la même chose, et c’est bien normal. Mais comme Marie l’explique dans son article très complet, la meilleure chose à faire pour toi et pour les autres, c’est de rester chez toi.

Comprendre l’importance du confinement m’a aidée à mieux vivre la situation.

Des allumettes pour illustrer l’importance du confinement

C’est ce que rappellent des beaux posts qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux. Ils mettent l’accent sur les vies que nous sommes en mesure de sauver grâce à des gestes simples.

Une façon intelligente de faire comprendre à la population la nécessité de respecter les consignes du gouvernement.

Sur ce tweet de Juan Delcan, un artiste spécialisé dans le graphisme 3D, tu peux voir des allumettes disposées les unes à la suite des autres s’enflammer, comme un domino. Une allumette décide alors de s’écarter et arrête le feu.

Une jolie métaphore pour expliquer le concept de la distanciation sociale, qui empêche au maximum au virus de se déplacer d’une personne à l’autre.

 

« La personne qui s’est tenue à l’écart a sauvé toutes les autres »

Le coronavirus est en effet très contagieux. 80% des cas prennent des formes bénignes, alors même si tu ne présentes pas de symptômes, tu peux transmettre le virus à de nombreuses personnes, et ce pendant près de 20 jours.

Le confinement est donc indispensable pour lutter contre la propagation de l’épidémie, d’autant plus que certains établissements de santé sont déjà saturés. 

En attendant, si tu es à la recherche de contenu cool pour garder le moral pendant ton confinement et d’infos sur la suite des événements, reste sur madmoiZelle ! 

Survis au confinement à cause du coronavirus (Covid 19)

Face à la pandémie de coronavirus (Covid 19), une seule chose à faire : reste chez toi !

madmoiZelle t’accompagne pendant le confinement avec une liste d’articles à retrouver juste ici. Tu peux aussi nous suivre sur Instagram et sur YouTube : nos chaînes Let it Glow et Big Up n’attendent que de te remonter le moral !

Afin de soutenir le magazine tout en te divertissant, passe par ce lien pour tester gratuitement Amazon Prime Video (et son gros catalogue de super films, séries, documentaires…) pendant 30 jours.

Tu peux aussi profiter de l’appli de sport à la maison FizzUp avec un code promo madmoiZelle disponible ici.

Bon courage ♥

À lire aussi : Pourquoi le coronavirus me dégoûte d’Instagram

 

Faustine M

Faustine M


Tous ses articles

Commentaires

Rose Cantel

J'aimerai beaucoup que l'on parle des ouvriers qui continuent à devoir aller dans leurs entreprises alors qu'ils devraient rester eux aussi en confinement.
Personnellement je suis dans une entreprise textile de 20 personnes certaines sont obligées de prendre le bus, les tissus viennent d'Italie, le mari d'une de mes collègues est un professionnel de la santé, une autre est revenu récemment d'une région à risque.
Et nous nous échangeons certaines machines sans pourvoir les nettoyer.
La direction refuse de fermer l'entreprise parce qu'elle est dans une situation économique difficile. Mais nous nous sentons complètement abandonné et mis en danger pour de l'argent.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!