Live now
Live now
Masquer
faire pousser ses ongles
Conseils Beauté

Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Tu aimerais avoir de beaux ongles longs et brillants, mais les tiens ressemblent à des vieilles chips moisies ? Voici plein de conseils pour les aider à pousser plus vite, plus beaux et plus forts !

— Publié le 26 août 2019

Avoir de beaux ongles longs n’est pas donné à tout le monde. J’avoue que moi-même, j’ai du mal à les laisser pousser plus d’une semaine parce qu’en poussant, ils ont tendance à devenir tout mous et cassants.

S’il n’existe pas de formule magique pour faire pousser ses ongles en quelques jours seulement, il n’est pas si difficile d’appliquer ces quelques conseils pour améliorer leur pousse et leur aspect sur le long terme !

Pour faire pousser ses ongles, mieux vaut éviter de les ronger

Je sais, ça paraît évident, mais ronger tes ongles toutes les deux heures ne va certainement pas les aider à pousser plus vite et plus forts.

Pour avoir essayé les vernis qui permettent d’éviter de se ronger les ongles, je peux te dire que c’est vraiment dégueulasse et pas franchement efficace sur le long terme.

Je te conseillerais plutôt de penser à toutes les bactéries qui se sont coincées sous tes ongles depuis ton réveil, souvent ça me calme.

Quoi qu’il en soit, la pousse des ongles reste un processus lent, donc le mot d’ordre sera la PATIENCE.

Chouchouter ses ongles pour mieux les faire pousser

Si la crème pour les mains n’est pas ton truc parce que ça colle et que ça empêche de faire des choses de ses mains pendant de longues minutes, je te conseille les huiles pour les ongles.

L’effet gras est toujours là, certes, mais je trouve ça plutôt agréable à appliquer. Personnellement, je le fais le soir, après avoir fait ma routine de soin du visage, juste avant de me coucher.

J’ai l’huile au miel de Manucurist, mais il en existe des tonnes qui sont similaires. Ça fait briller les ongles, ça favorise la croissance, et ça permet aussi d’adoucir les petites peaux sèches autour des ongles.

Sur le long terme, nourrir tes ongles permettra de renforcer leur kératine, et ils deviendront de moins en moins fragiles et propices à la casse et au dédoublement.

faire pousser ses ongles

Huile au miel, Manucurist, 14€

Huile pour ongles et cuticules amande, The Body Shop, 10€

Faire pousser ses ongles en les limant

Tu vas penser que je suis zinzin, mais je t’assure que limer tes ongles les aidera à pousser. Le coupe-ongles, bien que fort pratique, est un peu traumatisant pour tes ongles puisqu’il fragilise ses différentes couches et favorise leur dédoublement.

Du coup, utiliser une lime pour les raccourcir quand tu en as besoin permettra de limiter la casse (littéralement) et de renforcer tes ongles dont les couches de kératine seront davantage soudées.

Faire pousser ses ongles en les laissant tranquilles

Si tu souhaites vraiment faire pousser tes ongles, évite autant que possible de les malmener en leur appliquant du vernis ou des faux-ongles.

Les produits chimiques contenus dans le gel ou le vernis ne feront que ralentir sa pousse, et les capsules des faux-ongles abîment la couche supérieure de l’ongle.

Je te conseille donc de les laisser tranquilles un maximum le temps qu’ils poussent et qu’ils se fortifient avant de leur faire subir à nouveau ce genre de prestations.

Privilégier certains aliments pour faire pousser ses ongles

Comme pour tes cheveux ou ta peau, certains aliments favorisent la pousse des ongles. Des nutriments comme l’acide folique, le fer et le zinc sont bons pour leur croissance.

Tu peux les retrouver dans des aliments tels que les légumineuses, les noix de cajou, ou encore le saumon.

Sinon, l’hydratation est bien évidemment cruciale pour faire pousser ses ongles, puisque comme pour n’importe quelle partie de ton corps, l’eau c’est la vie.

Il existe également des compléments alimentaires qui favorisent la croissance des ongles, de la même façon que certains aident à faire pousser les cheveux. Souvent, ce sont d’ailleurs les mêmes puisque les cheveux, comme les ongles, sont composés de kératine !

La biotine (vitamine B8) et l’acide folique se trouvent relativement facilement en pharmacie, souvent alliés à d’autres actifs qui aident les ongles à pousser.

N’oublie pas cependant que faire pousser ses ongles ne se fera pas en quelques jours, alors il te faudra être patiente et persévérante si tu veux obtenir de bons résultats !

Et partage tes conseils en commentaires pour faire pousser ses ongles plus vite !

À lire aussi : 7 « astuces beauté » qui font plus de mal que de bien

Les Commentaires
13

Avatar de PoussiM
25 août 2020 à 11h23
PoussiM
Mais pourquoi est-ce qu'on voudrait que les ongles poussent plus vite ?? moi j'ai l'impression de passer mon temps à me couper les ongles ... et c'est chiant ...
2
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Conseils Beauté

Conseils Beauté
okok-2

Boire 4 litres d’eau par jour : le challenge inquiétant repéré sur TikTok

Barbara Olivieri

26 sep 2022

2
SEXO
Sponsorisé

Oubliez tout ce que vous savez sur les sextoys, LELO présente sa dernière création

Humanoid Native
Conseils Beauté
ok-2

Les 6 tendances maquillage que vous allez voir le plus cet automne-hiver 2022

Barbara Olivieri

21 sep 2022

2
Conseils Beauté
ok-2

Sticky method : quelle est cette astuce pour camoufler les imperfections de la peau et faire tenir le make up plus longtemps ?

Barbara Olivieri

19 sep 2022

Conseils Beauté
reparer-cheveux-apres-ete

Comment réparer ses cheveux abîmés après l’été ?

Conseils Beauté
filaments-sebaces-peau-grasse

Filaments sébacés : tout savoir sur ces points noirs qui n’en sont pas

Conseils Beauté
acide-hyaluronique

On fait le point sur l’acide hyaluronique, ce chouchou de la beauté, utile à tous les niveaux

Barbara Olivieri

09 sep 2022

8
Beauté
retour-de-vacances-comment-reparer-les-dommages-de-l’été

Acné, cheveux secs, couleur délavée… Comment réparer les dommages beauté de l’été ?

Conseils Beauté
conseils-rendez-vous-coloration

5 conseils de pro pour réussir son rendez-vous coloration

Conseils coiffure
ok-2 copie

Cette technique pour boucler les cheveux sans chaleur est ultra pratique et vous allez sûrement l’aimer aussi

Barbara Olivieri

22 août 2022

Cheveux longs
Le Hair Syrup qui buzze sur TikTok se réapproprie une tradition ayurvédique

Le Hair Syrup qui buzze sur TikTok se réapproprie une tradition ayurvédique

Anthony Vincent

19 août 2022

7

La beauté s'écrit au féminin