Comment faire durer sa bonne mine estivale plus longtemps


Les vacances terminées, on aimerait bien conserver son hâle estival le plus longtemps possible ! Voici quelques conseils pour continuer d’activer la mélanine même longtemps après la rentrée.

Comment faire durer sa bonne mine estivale plus longtemps

C’est un fait, les vacances terminées, il n’y a rien de plus déprimant que de voir son joli hâle estival (ou ses quelques couleurs, tout le monde n’est pas égal devant les UV) s’évanouir en quelques jours à peine. Heureusement, il existe certaines astuces pour conserver sa bonne mine ensoleillée plus longtemps et pouvoir crâner quelques jours de plus pendant la pause café.

Exfolier sa peau pour un bronzage uniforme

Malgré les idées reçues, exfolier la peau ne fait pas partir le bronzage plus vite. Au contraire, en balayant les cellules mortes, un bon gommage permet de révéler un hâle plus uniforme et lumineux. Une à deux fois par semaine, c’est amplement suffisant.

[optin-monster-shortcode id= »lhakywoglmenrtsgvem1″]

Pour ton corps, profite d’une douche pour utiliser un produit cosmétique gommant (gel, pâte, crème…) ou encore un mélange d’huile d’olive et de sucre roux si tu es adepte de la cosmétique maison. Si tu n’aimes pas passer trop de temps sous l’eau, tu peux aussi opter pour une brosse avec des poils en fibres naturelles : en plus de raviver l’éclat de ta peau, le brossage à sec est très efficace pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique, et favoriser l’élimination des toxines stockées dans l’organisme.

Pour ton visage, choisis un gommage très doux, si possible sans grains et à action chimique, et fuis tous les produits estampillés « anti-acné » qui risquent, de par leurs ingrédients qui décapent la peau en profondeur, de délaver ton joli minois fissa.

Hydrater sa peau pour un hâle lumineux

Les expositions prolongées aux UV ont de nombreuses répercussions négatives sur la peau, et le desséchement des cellules cutanées en fait partie. Pour éviter de desquamer et de perdre tes couleurs à la vitesse grand V, il faut donc hydrater ta peau (corps et visage) matin et soir avec un produit riche en eau et en gras pour irriguer les cellules et empêcher l’évaporation de l’eau.

Les formules « après-soleil » sont toutes indiquées pour chouchouter la peau tout en luttant contre le stress oxydatif causé par les rayons du soleil. Pour ne rien gâcher, elles contiennent souvent des actifs prolongateurs de bronzage qui vont stimuler la production de mélanine et donc te permettre de rester hâlé·e plus longtemps. Si tu préfères les produits naturels, tu peux utiliser une huile végétale : celles de buriti, de tomate ou encore de carotte, sont réparatrices et particulièrement riches en antioxydants.

Une alimentation colorée pour un bronzage qui dure

En plus de ces quelques gestes beauté, tu peux compter sur le compartiment fruits et légumes de ton réfrigérateur pour t’aider à conserver ta belle mine estivale.

Le premier type d’aliments à privilégier, se sont les caroténoïdes (carottes, tomates, épinards…). En effet, en manger régulièrement favorise la création de mélanine et permet de prolonger la durée du hâle.

Les aliments contenant de la vitamine E sont aussi à favoriser pour garder une jolie peau souple et douce, alors n’hésite pas à remplacer ton huile d’olive par une huile de tournesol ou de germe de blé, et à remplacer tes gâteaux du goûter par une poignée de noisettes, de graines de tournesol et d’amandes rôties.

Enfin, n’oublie pas de t’hydrater tout au long de la journée en buvant de l’eau mais aussi en croquant dans un fruit frais pour varier les plaisirs.

Sélection shopping pour une peau dorée à la rentrée

Certains liens de la sélection shopping de cet article sont des liens d’affiliation. En cliquant dessus pour te procurer un produit,  tu soutiens financièrement Rockie car ces sites nous reversent quelques centimes par achat. Mais si tu préfères, tu peux aussi bien sûr aller faire tes courses dans une boutique près de chez toi.

Et toi, quelles sont tes astuces pour rester bronzé·e plus longtemps ?

Virginie Lamort de Gail

Virginie Lamort de Gail

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!