Live now
Live now
Masquer
comme-convenu-tome-2
Pop culture

La galère de Laurel aux États-Unis continue dans Comme Convenu tome 2

Comme Convenu est de retour ! La suite des misères de Laurel aux États-Unis arrive dans un second tome, dont le financement participatif sera lancé le 3 mars.

En 2014, Laurel, dessinatrice de BD, décidait de lancer Comme Convenu.

Cette bande dessinée en ligne raconte les galères et les arnaques qu’elle et son compagnon ont traversées après avoir décidé de quitter la France pour s’installer en Californie, dans l’idée de lancer un jeu vidéo.

Les planches s’enchaînent et le public est au rendez-vous, pour cette jeune femme de talent qui est l’une des pionnières des blogs BD en France.

Et ce succès se traduit en octobre 2015, lorsque Laurel lance un crowdfunding pour faire imprimer sa bande dessinée.

À lire aussi : Laurel (« Comme Convenu ») nous parle de sa campagne de crowdfunding couronnée de succès

Avec presque 300 000€ collectés, soit 2 860 % du montant initial, le financement crève le plafond. Après toutes ces années de blog BD, Laurel réalise l’importance que lui porte son public.

Les exemplaires ont donc été livrés à ceux et celles ayant participé au projet à hauteur de 30 dollars minimum. Oui, toutes les planches sont disponibles sur Internet mais pouvoir apporter son soutien directement à un•e auteur•e qu’on aime, c’est quand même top de top. Et côté qualité du produit, on ne se moque pas de nous !

comme-convenu-interieur

Image extraite de la page Ulule du projet

Ce livre ne contient que la moitié de l’histoire. Les pages du tome 2 sont actuellement en cours de publication sur le blog de Laurel et, bien sûr, elle a prévu de l’imprimer. Comme le premier, il sera disponible en crowdfunding.

Rendez-vous donc le 3 mars pour choper le second tome de cette bande dessinée d’un nouveau genre ! Pas de panique, on vous préviendra ! Et si vous souhaitez relire toute la BD depuis le début, ça se passe sur le site officiel du projet.

À lire aussi : Simone Giertz, l’inventrice de robots débiles, a besoin de votre aide !

Les Commentaires
9

Avatar de Effy*
18 février 2017 à 15h16
Effy*
Je suis vraiment ravie de cette nouvelle, j'étais trop juste financièrement "a l'époque" mais là c'est sur je vais m'offrir les 2 tomes
Par contre dans l'article il est fait mention du 3 mars, et sur le post de Laurel du 6 mars...
1
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Pop culture

You saison 4 Joe // Source : netflix
Série télé

You : que sait-on de la cinquième (et dernière…) saison de la série Netflix ?

Stylé ou ridicule le pape en doudoune ? En vrai, c'est pour de faux, merci l'intelligence artificielle // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Stylé, le pape en doudoune ? Merci l’intelligence artificielle ! Mais comment bien la reconnaître ?

Source : Instagram / polskassoukali
Télé

« Minable » : Après une chronique jugée sexiste, la réponse cinglante de Polska à « Quotidien » et Yann Barthès

Miley Cyrus et Dolly Parton // Source : instagram
Pop culture

Homophobie : aux États-Unis, des écoliers interdits de chanter « Rainbowland » de Miley Cyrus et Dolly Parton

outlander-saison-7
Série télé

Outlander saison 7 : on a enfin la date de diffusion (et une mauvaise nouvelle)

Source : Pexels
Culture Web

Cyprien, Squeezie… des influenceurs se désolidarisent d’une tribune polémique sur l’encadrement de leurs activités

5
jon snow game of thrones
Pop culture

Les séries HBO enfin de retour en France : c’est sur Prime Video, avec le Pass Warner

1
affiche du festival du film de femmes de créteil
Pop culture

À Créteil, le Festival international de films de femmes célèbre « le regard des femmes sur le cinéma »

Les soeurs Nardal, les oubliées de la négritude, sur France 5 // Source : France TV
Féminisme

Ce documentaire sur les sœurs Nardal rappelle des racines méconnues de l’afro-féminisme en France

2
meilleurs-episodes-friends
Télé

Netflix : 3 épisodes cultes de Friends, à mater au moins une fois dans sa vie

18

La pop culture s'écrit au féminin